Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 fun ça Voir la page du message Afficher le message parent
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Mercredi 17 septembre 2003 à 01:58:34
Elle a été écrite sur le forum ? si oui c'est quoi le lien ?
J'ai joué quelques fois a "Il était une fois..." jeu qui consiste a raocnté une histoire chacun notre tour avec des cartes c'est bien fun


  
Ce message a été lu 4937 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-09-17 11:45:02 

 fragments epars ;o)Détails
Ca a été ecrit a des moments tres divers ;o)

Si j'etais toi, je ferais une recherche sur le forum avec "Dossier" dans le titre.

Tu trouveras sans doute quelques episodes et probablement des messages récapitulatifs contenant des liens vers les autres episodes.

Ou alors tu attends 1 mois pour qu'elle soit dispo sur le site en participations libres ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 5114 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-09-17 14:03:05 

 ouais c'est fune :DDétails
J'ai déjà fait une où deux partie, mais faute de monde ça n'a pas pris l'ampleur escomptée, par ici jouer c'est se rabaisser(sic) à l'enfance... les pauvres...
Un passant, figurant dans le grand film de la vie (©Nounou Ogg)

Ce message a été lu 4500 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-09-18 00:02:37 

 Bon bahDétails
j'attendrais pas grave :) la patience est une vertue hehe :)
Sinon une autre histoire est prévu sur le forum un de ces 4 ?
Dam

Ce message a été lu 5214 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-09-18 10:59:25 

 et bien...Détails
De mémoire, je ne suis pas sur que le départ de celle-ci aie été réellement concerté...
Autrement dit, si tu veux tenter le coup, tu peux lancer une histoire en la laissant en suspend...si quelqu'un la reprend, ben ça marchera peut être...
sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5089 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2003-09-24 01:58:06 

 Il était une fois (et autres jeux dits 'apéritifs')Détails
J'ai essayé deux ou trois fois, à chaque fois, ce jeu ne m'a pas particulièrement emballé (bon, ok, il était tard... ou tôt et la fatigue devait y être très certainement pour quelque chose)

Voilà, sinon, les jeux apéritifs font leur apparition un peu partout. Ce sont des petits jeux aux règles assez simples, mais qui permettent une bonne soirée de rigolages si on enchaîne les parties, ou de combler l'attente d'éventuels retardataires à une partie de JdR. Ou bien encore d'animer une nuit d'anniversaire :op

Dans la famille "Grand Classique", je demande "Elixir". Dans celle "Nouveauté à découvrir", je veux "Mort ou Vif". Parmi les nominés "Plus on est de fous, mieux c'est", le gagnant est "Les Loup-Garous de Thiercelieux".


Menelon

Ce message a été lu 5636 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-16 10:49:35 

 C'est pas moi le loup garou!!Détails
Combien de fois j'ai pu l'entendre ça... Mais je n'ai jamais pu y jouer à plus de 8... et avec des personnes aux arguments peu convaincant (étant mal rasé, je suis souvent la proie des tueurs de loup garous... c'est inadmissible...)
On y joue surtout pour meubler les intercours trop longs (quand on a la flemme de faire le boulot en retard...)
Un passant qui raconte sa vie de lycanthrope emissaire...

Ce message a été lu 4956 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-10-17 12:17:57 

 C'est pas toi, c'est DexDétails
C'est quoi ce jeu??

Est', la curiosité commence à manquer de chats...

Ce message a été lu 4957 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-19 21:33:17 

 Possible, mais...Détails
...ça tombe souvent sur moi...
Comme l'expliquait Meuneulon, ce sont des jeux apéritifs...
ok ça on sait
donc en fait ça se passe dans un village du 18° siècle(?) appelé Thiercelieue(????) Et donc les habitants sont les proies des loups garous.
Le MJ distribue une carte à chaque joueur face cachée, bien sûr. Là, chaque joueur prend connaissance de son identité.
Le jeu se divise en deux parties : le jour et la nuit.
La nuit plusieurs personnages sont actifs :
-Cupidon au premier tour qui designe deux amoureux qui devront se proteger, car si l'un meurt, l'autre aussi.
-Le voleur qui choisit son camps au premier tour (homme ou loup garou)
-La voyante qui peut par le biais du MJ découvrir l'identité d'un joueur.
-Les loups garous qui designent une victime en se concertant de la manière la plus silencieuse possible (le regard et les gestes, on est d'accord...)
-La petite fille qui peut entrouvrir les yeux lors du tour des loups garous pour découvrir qui sont ils. Bien evidement la discretion est de rigueur, et si elle se fait remarquer, elle prend la place de la victime (s'il y en a.)
-La sorcière qui possède une potion de vie et une potion de mort. La première sert à ressuciter la victime du tour des loups garous. La deuxième à tuer une personne aléatoire.
(Pour la petite anecdote, lors de ma dernière partie qui date de cet après midi, j'étais la sorcière. Cupidon m'avait fait tomber amoureux d'une personne peu supportable. Mon amant s'est fait bouffer par les loups, et j'ai refusé de le ressuciter (occasionant du coup ma propre mort) j'en profitai donc pour lancer la potion de mort au hasard. Le hasard a fait de la petite fille ma victime. Mon amoureux était chasseur, le jour suivant sa mort, il pouvait aussi designer une personne qui mourrait d'un coup de fusil PAN! Il y a eu donc 4 morts par ma faute, si c'est pas génial ça :))

Après, ça passe au jour, et là on découvre la(les) victime(s) (si elle(s) n'a(ont) pas été ressucitée(s).)
S'en suit un vote qui designera la personne susceptible d'être loup garou, et qui devra donc être executée sur la place publique. Bien sûr au premier tour les arguments ne sont souvent que pures spéculations...

Le deuxième jour on élit un capitaine qui aura deux voix au lieu d'une lors des jugements. (Si un loup garou se voit devenir capitaine, c'est une aubaine oh la rime...)

Enfin voilà je crois que c'est à peu près tout, mais c'est sûrement beaucoup plus compréhensible lorsqu'on y joue que lorsque j'explique....
Un passant.

Ce message a été lu 5347 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 693 ms - 277 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries