Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 comment on va a valinor Voir la page du message 
De : gwidion  Ecrire à gwidion
Page web :
http://www.le-grimoire-de-gwidion.fr.st
Date : Dimanche 5 octobre 2003 à 15:44:58
je voudrai savoir comment on fait pour aller a valinor ???? j'ai discuter lomttemps avec quelqu'1 sur caramais, et il ma dit kil habité a valinor , je c que c un pays imaginaire des seigneurs des anneaux, mais je voudrai avoir un max de renseignement sur ce sujet, et savoir comment on y va !!!! merci
bien a vous

blessed be


  
Ce message a été lu 5089 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-10-05 20:04:28 

 si je me souvient bien...Détails
Dans le temps, Valinor était atteignable par bateau, mais certains Elfes (ou les habitants de Numenor plutot, je sais plus) se sont revoltés et ont rejoint Valinor en bateau...

Comme c'était interdit et qu'ils avaient bravés l'interdit, Eru "deplaca" Valinor en la positionnant en dehors de la terre !
En fait, la legende veux que pour atteindre valinor il ne faille pas aller vers l'Ouest en prenant la mer, mais aller vers l'Ouest en allant en ligne droite, sans suivre la courbure de la terre.

Valinor serait donc située dans l'espace...

Il me semble me souvenir d'une image dans la galerie ou c'est représenté, mais j'arrive pas a la retrouver... peut etre pas alors ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 5464 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-10-06 12:20:51 

 Ou alors...Détails
Je dirais plutôt que tout comme les Valar sont situés dans une sorte de non-temps, Valinor se trouve dans un non-espace. Lorsque l'on dit pouvoir l'atteindre en navigant vers l'Ouest, c'est un Ouest dans l'absolu, tout comme la religion chrétienne situe l'enfer dans un monde subterrien...Ce n'est pas pour autant que l'on l'atteindre par des grottes ou des failles dans la croute terrestre...Sauf dans les livres fantastiques (je pense à ce cher Lovecraft)...mais dans le cadre de Valinor, on est n'est-ce pas, bien loin du fictionnel...C'est plutôt par un cheminement abstrait que l'on peut atteindre ce lieu d'indiscible beauté..J'espère ne pas trop extrapoler sur le champ du spiritualisme, mais ne croyez pas non plus que je vais vous révéler comment se diriger vers l'endroit d'où je viens, sous peine d'être envahis de petits faeriens...
Si tu cherches une réponse plus pragmatique, jeune elfe qui s'interroge, je te conseille de lire ou relire Dante, "La Divine Comédie", ou Borgès "Le jardin aux sentiers qui ne bifurquent jamais"...

Mais comme tout lieu de fantasme, peut-être n'existe-t-il tangiblement que lorsque l'on ne cherche pas à le placer dans le monde intelligible, et à le laisser dormir au creux des songes inatteignables...de peur de briser le seul miroir du rêve qui ne permet de vivre...

Elbereth, valie sadique et mystique à ses heures

Ce message a été lu 5581 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2003-10-07 20:04:11 

 Facile!Détails
... Il te suffit d'aller sur Arda et de demander à Oromë de t'emmener. Mais demande-lui très gentiment, car c'est un Valar très puissant et pas toujours de bonne humeur. Tu as le récit de mon propre voyage dans ma nouvelle "Otso", qui fait partie des " Songes d'une nuit d'été". Ca alors, pour une fois que je me fais de la pub!!
Bon voyage...
Narwa Roquen, sorcière voyageuse

Ce message a été lu 4105 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-07 20:29:34 

 Oui c'est facile...Détails
... il suffit de demander à Oromë qui est un VALA oh la faute immmmmmmonde!!!!
Un passant.

Ce message a été lu 5065 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2003-10-09 16:55:35 

 Chance pour moi!Détails
Lairello, chinya! Que je suis contente de te connaître! Voici donc enfin un expert en quenya, dont l'érudition est si parfaite que la moindre coquille le met en rage...
Viens à mon secours, ô Etre Parfait. Ce sera un jeu d'enfant pour toi que de m'aider à traduire cette phrase: " Peut-être pouvons-nous lui faire confiance, mais peut-être pas..."
Sois en remercié éternellement
Narwa Roquen, sorcière joyeuse

Ce message a été lu 4521 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-10-09 18:25:52 

 je dirais même plus...Détails
Lairello est le meilleur traducteur qui se puisse exister dans l'univers tout entier. Et quand il est bourré, il peut même parler le quenya en verlan ! :O

Lomega, le séide de Lairello

Ce message a été lu 5426 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-09 18:38:16 

 Eh Rudy!!Détails
Rudy c'est l'ancien batteur de Chico Loco, c'est pas moi, tu t'es trompée de personne...
Bon ok je m'emfonce dans la vase, et alors, n'empèche que t'as fait une faute, c'est pas dramatique, ça arrive à tout le monde, et j'ai sauté sur l'occasion pour jouer au puriste outré, et après... Le disque tourne toujours, les éléphants ne boitent pas, et les boucheries ont quitté les supermarchés...
Un passant qui ne s'appelle pas Rudy.

Ce message a été lu 4939 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-09 18:39:18 

 C'est faux.Détails
Parce que je ne bois pas.
Un passant qui n'est pas crédible.

Ce message a été lu 5229 fois
undomielarwenvalinor@hotmail.com

2004-07-18 18:30:40 

 RéponseDétails
Si tu est vraiment fan du seigneurs des anneaux tu devrais connaitre le Silmarillion. C'est le livre que Tolkien avait commencé mais qu'il n'a jamais fini. Ilparle de la création de la terre, des valars d'où vient Valinoret de la venus des elfes ect. Malheuresement la personne qui t'a dit qu'il habitait à Valinor c'est moqué de toi. Mais tu peux savoir où est située Valinor grace au Silmarillion et au carte d'Arda. Situ veux en savoir plus ou meme en parler répond moi
Ce message a été lu 4086 fois
gwidion  Ecrire à gwidion

2004-07-24 12:23:46 

 pour valinorDétails
bonjour merci pour cette description, je suis bien fan du SDA mais pas des oeuvres de tolkiens en general, mais merci kan meme
Ce message a été lu 4728 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2004-07-28 12:41:06 

 Ah.Détails
Je savais pas qu'y avait un groupe qui s'appelle the Tolkien's.
Un passant.

Ce message a été lu 5192 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 750 ms - 404 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries