Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pour me rattrapper Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 22 octobre 2003 à 15:15:47
Mes plus plates excuses pour ma précédente critique éminamment peu constructives mais j'ai pas pu résister. Je plaide la folie momentanée.

Pour l'instant, le chapitre 8 est mon préféré, original, plein de rebondissements inattendus et d'humour.
J'aime particulièrement le jeu de police sur l'intervention des dieux, très original. J'espère que quelques orcs vont venir compléter l'équipe amputée.

Comme critique, je dirais: bel exercice de style. Sur un scénario et des personnages assez classiques, ta nouvelle constitue une nouvelle visite du genre, façon cadavre exquis. Diverses inspirations sont passées à la moulinette pour ne garder que leur substantifique moelle mythique. Quelques effets de style narratif originaux et bien maitrisés comme les incursions du narrateur donnent de la vie et une unité à un ensemble composite.
Etant fan de détails, j'apprécierais un brossage un tantinet plus détaillé des personnages et des lieux.

Est', sur ce, je m'y remets.


  
Ce message a été lu 5626 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-22 21:05:58 

 :)Détails
Ma joie face à cette critique qui compense... que dis-je qui renverse littéralement l'autre est resumée dans le titre.
Que répondre à cette accusation quant au manque de description flagrant.
Pour défendre la flemme dûe aux vacances, au trop plein de sommeil et autres facteurs, disons que ce manque de description déliberé est une porte ouverte à l'imagination du lecteur qui ne trouve pas en face de lui des personnages et des lieux prémachés. C'est à lui de faire le travail.
(C'est en fait une erreur, puisque chaque chapitre a été écrit d'un trait, avec en guise de correction un oeil volant et fatigué le lendemain. Oui en gros un chapitre par jour...)
Ce cadavre exquis (merci de la comparaison, j'adore) était en fait une preuve à moi même que les vacances n'avaient pas tué ma muse... Ce n'est qu'après satisfaction lors de la relecture du troisième chapitre que j'ai decidé de partager mes gentils délires estivaux avec les habitants de ce puits (c'est l'image que j'ai du forum, allez savoir pourquoi...)

Un passant qui essaie tant bien que mal de garder une moyenne de caractères assez elevée.

Ce message a été lu 4794 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-10-23 10:09:41 

 c'est encore le fond noir...Détails
... qui peut-être te fait penser à un puits.

après le satanisme, le puits...


PS : et puis quoi encore !!??!

Ce message a été lu 5354 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-23 11:00:10 

 Penis.Détails
Ca te rappelle pas une blague ça z653z?
En tout cas à chaque fois que j'y pense, je me marre...
Un passant qui dit anticonstitutionnellement et euh disons layamoulamek shikiklamouk lanish sans oublier youmiloum simousoukoum toum.

Ce message a été lu 5449 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-10-23 13:44:45 

 Pas d'hésitationDétails
C'était là une bien jolie histoire dont j'ai lu la fin à présent. Le père des dieux m'a bien fait rire. Les descriptions apparaissent vers la fin, avec notamment un arbre qui "déchire le ciel". J'avais bien noté le côté délibéré de la concision.
N'hésite plus un seul instant à nous faire partager tes délires littéraires ou autres. Je crois parler au nom de beaucoup en disant que nous les accueillerons ici bas à bras ouvert (au singulier).

Estellanara, lectrice assidue.

Ce message a été lu 6560 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-23 21:07:58 

 \o/Détails
Me voilà ravigoté, je suis ravi d'avoir la preuve que ces délires vous aient enchantonnés.
Attendez-vous donc à d'autres trucs, parce qu'au fond c'est le mot...
Un passant dans un seau, mais plus bas.

Ce message a été lu 5357 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-10-24 10:29:02 

 vu qu'on est en page 3Détails
Je pense que tu peux la raconter cette blague que je ne vois de laquelle tu parles.


PS : Parlons france

Ce message a été lu 5277 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-24 11:19:24 

 Halala!!!!!!!!Détails
Souviens-toi z653z...
Le Vietnâm...
Eté 1964....
hahaha...
non c'est pas ça.
Cette pauvre Stoukette qui cherchait des bijoux s_a_t_a_n_i_q_u_es. Quand je lui ai posé des questions quant à ses préferences sexuelles...
Non?
Un passant qui.

Ce message a été lu 5323 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-10-27 11:19:29 

 fond noir.... penis ... stouketteDétails
pfioulallalala :)
Ce message a été lu 5959 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 964 ms - 321 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries