Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L'alieniste, c'est le gars qui analyse les aliens? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 30 octobre 2003 à 11:18:04
D'après ce que je sais de l'analyse, bien peu je vous le concède, il oriente plutôt que de mener, il propose plutôt que d'imposer, il incite plutôt que d'obliger.
La vision des psys donnée par la télé est effectivement bizarre. Mais au moins, ils sont montrés. L'analyse sort du tabou, les gens qui y vont ne sont plus montrés du doigt comme des fous mais deviennent des patients. Il se banalise peu à peu, ce qui va à mon avis permettre à plus de gens d'en bénéficier sans honte.

Pour ce qui est de demander l'autorisation de son psy, je dirais qu'il est normal que le psy serve de référent au patient. Ca fait partie du transfert. Faut pas éxagérer c'est tout. Demander son avis sur certains trucs à titre d'information oui. Lui téléphoner avant de choisir ses chaussettes le matin non.

Je pense qu'il convient d'accepter nos expériences en essayant d'en tirer des enseignements utiles même si elles ont été négatives. On apprend surtout de nos erreurs. C'est ce que dit Nietzsche, Nietscz... je sais pas écrire son nom...

Oups! Je sais pas écrire schizo non plus...

Est', tendant la main à Sugirva, "vas-y frappe!"


  
Ce message a été lu 6099 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Laszlo Kriezler? Je crois que c'est ça ouais... L'alieniste de Caleb Carr... - Lairello atan (Jeu 30 oct 2003 à 13:47)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 697 ms - 392 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries