Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 What do you mean? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 25 mars 2001 à 22:27:20
Tu veux dire que le pseudo devrait être le reflet de ce que l'on veut apporter? Ou peut-être de celle des personnalités multiples qu'on a choisi de faire s'exprimer... Je pense que ce serait un excellent sujet de débat: que révèle notre pseudo sur notre personnalité? Il est vrai que le pseudo et même l'internet en général est un truc qui invite à la schizophrénie, tu ne trouves pas? On peut venir sur un forum avec des noms différents sans se faire reconnaitre et en jouant des roles différents. On peut être un autre...Y-a-t-il vraiment des gens qui réagissent de la même facon sur un forum et dans la réalité? On est forcément plus libre. On peut dépasser ses inhibitions, oser ce que l'on veut...
Mais je sens que ma pensée s'égare trop loin...


  
Ce message a été lu 4754 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2001-03-26 00:35:53 

 Du miroirDétails
Créer un pseudo c'est ouvrir une fenetre sur soi même:-)
Ce message a été lu 4656 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-26 00:54:20 

 Le forum est une chose...Détails
... le dialogue par IRC en est une autre.
Mais une grande majorité des participants de ce forum se connaissent dans la vraie vie, non pas que vous habitions à proximité les uns des autres, mais parce que, chatteurs, nous avons fait l'effort de nous retrouver à l'occasion de réunions organisées ici ou là :) Et quand après voir vu ces personnes, on lit leurs messages, sur forum ou IRC, on se dit :"Ah, ça... c'est lui tout craché...".
Certes, cela est un jugement a posteriori.
Je prends bien garde à ne pas juger les gens sur quelques interventions dans un forum. Mais quand on cotoye une personne sur plusieurs forums, sur IRC, à travers des articles et des nouvelles, je pense que l'opinion que je peux me faire de cette personne est proche de la réalité (la personne à qui je pense notamment est Telglin ;) dont j'ai une opinion très très favorable et je ne pense pas qu'une rencontre irl infirmera ce fait). Mais oui, il est facile de tricher sur son comportement... pas forcément volontairement... je me souviens qu'on m'a dit une fois qu'on me croyait beaucoup plus drôle dans la vraie vie ;)
Pour ce qui est du choix du nickname... se baser dessus est hautement aléatoire... après tout, il peut être le fruit d'évènements extérieurs... Personnellement, vous auriez pu me voir avec les pseudos Phil94, Finendril, Frère Lô-Rhan et d'autres encores que j'utilise dans certaines circonstances. Mais sur ce forum, c'est Menelon :) sauf les fois où je signais du Fleuriste du coin (mais qlq1 d'attentif aurait vu que j'avais signé mon forfait). Pour le fleuriste du coin opposé ou l'agent de la Fibre, c'est encore autre chose... il n'y a pas une volonté malseine de se travestir et de tromper les gens, juste une action dans la continuité d'un délire sympathique... Par contre, j'aimerais bien que la ou les personnes se démasquent, j'en fais des cauchemars la nuit ;)
Arf je crois que je n'ai pas l'habitude d'écrire autant sur un forum... c'est un peu décousu ;)

Menelon

Ce message a été lu 4821 fois
Telglin  

2001-03-26 10:31:40 

 consultationDétails
Je ne pense pas que internet ou tout ce qui y est lié peuvent dissimuler longtemps la nature profonde de quelqu'un.
Il est certain que certaines inhibitions sautent : derrière un écran, inutile de s'inquiéter de savoir si nous sommes encore en pyjama ou la coupe en pétard ou entrain de se curer le nez : nous nous concentrons uniquement sur ce que nous disons, ou plutôt 'écrivons'.

La seule différence à mon avis se situe à ce niveau : nous n'écrivons pas exactement comme nous parlons ou même comme nous sommes réellement. Mais il s'agit là seulement d'un décalage, pas d'une modification de caractère.
Ainsi, quelqu'un qui a beaucoup d'humour en aura encore plus sur le net, tout comme quelqu'un qui nourrit de sombres pensées le montrera de manière beaucoup plus marquée. Le fond reste le même, mais son expression est légèrement amplifiée.

Telglin, psychonetologue.

Ce message a été lu 4352 fois
Telglin  

2001-03-26 10:33:33 

 Du reflet du miroirDétails
'ouvrir une fenêtre sur soi-même'...

Dis Vifsorbier, ça ne serait pas de la pub détournée pour Windows? :o)

Telglin, qui fait court ce coup-ci.

Ce message a été lu 4847 fois
Telglin  

2001-03-26 10:44:11 

 Agent spécial au rapportDétails
Ben vi, l'agent de la FIBRE c'était moi :o)

Wouah! Quelle intervention Menelon! Un record si je ne me trompe pas :o)
Pour ce qui est de ma personnalité IRL, je ne te contredirai pas : je suis effectivement un type formidable et génial adulé par une foule en délire qui jette ses manteaux sous mes pieds...euh, d'accord, c'est pas exactement ce que tu écris, mais j'ai bien saisi l'idée générale de tes propos :o))

Non, sérieusement je ne pense pas 'tricher' en masquant ma personnalité ou quoi que ce soit de ce goût là. Pour ce qui est de l'agent de la FIBRE, comme tu disais, c'était pour ajouter encore une couche au délire et pas pour dissimuler mon identité. La seule différence entre le forum et moi IRL c'est que j'écris beaucoup plus que je ne parle. Mais le fond de caratère est le même.

Telglin, qui se demande bien ce que le pseudo 'Telglin' peut révéler sur son moi profond :o)

Ce message a été lu 4632 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-03-26 20:58:32 

 La gaffe Telglin !Détails
Arf !
Sache cher ami Telglin que notre ami Vifsorbier n'a pas de probleme de plantus général comme nous...
il a un Mac... ! :o)

Fladnag, (héhé)

Ce message a été lu 4930 fois
Telglin  

2001-03-27 12:56:14 

 Bah l'autreDétails
J'ai l'air fin moi maintenant :o)

Remarque, tu me diras que c'est pas la première fois. Un de ces quatre je vais faire un best of de mes gaffes sur le forum...

Telglin, qui a drôlement minci depuis qu'il est ici (rooo, le jeu de mot)

Ce message a été lu 5107 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-27 13:35:05 

 Dis, s'il te plait, Telglin...Détails
Il y a longtemps que je me pose plein de questions sur le monde...( ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te demander comment on fait les bébés...). Ca veut dire quoi:
1o1 ;op :o) ? Le dernier, ce ne serait pas une sorte de bonhomme vu de profil?
Et IRC, ça veut dire quoi?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Estellanara, perplexe devant le dialecte internautique.

Ce message a été lu 4449 fois
Telglin  

2001-03-27 14:06:45 

 cours de netDétails
Tiens, pour une fois que j'arrive à faire croire que je suis un expert du net et de ses traditions, je vais pas me priver...

lol, ça veut dire 'lought out loud' et c'est l'équivalent anglais de 'mort de rire' (mdr)
Pour les deux autres, il s'agit de smiley's (je ne suis pas sûr de l'orthographe de ce mot). Il s'agit en fait de visages stylisés et penchés à 90°:
:-) visage souriant
:-( visage triste
;-) visage qui fait un clin d'oeil
:-)) visage qui rigole
:-p visage qui tire la langue
`-) borgne qui fait un clin d'oeil
:°-( visage qui pleure
...il y en a toute une série. Tu peux remplacer le '-' par un 'o' pour donner un côté plus bonhomme sympathique à ton smiley.

Voilà voilà
Telglin, qui pour une fois sait un truc à propos du net :o)

Ce message a été lu 4665 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-27 14:14:07 

 Ah d'accord...Détails
Tout à coup, mon univers s'est éclairé... Enfin presque. Merci, ça commencait vraiment à m'intriguer. Mais dis-moi, es-tu vraiemnt là en direct live???
Ce message a été lu 4791 fois
Telglin  

2001-03-27 21:52:05 

 Pas tout à faitDétails
Ben, euh, le terme 'en direct live' me paraît un peu abusif. Disons que je passe souvent :o)

Telglin, qui passait justement.

Ce message a été lu 4834 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 844 ms - 279 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries