Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 JDR Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 25 mars 2001 à 22:31:01
Y-a-t-il des rolistes sur ce site? Je trouve que le jeu de role s'inclut à merveille dans votre thème. Je suis moi-même une louve blanche(ainsi sont appelées les rolistes filles car elles sont très rares).Si il y en a, à quoi jouez-vous? Sinon, quelles sont vos impressions sur les jeux de roles(je pourrais ainsi m'adonner à mon sport préféré: abattre les préjugés...)?

  
Ce message a été lu 4537 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-26 01:03:08 

 Oui le fameux loup blanc...Détails
... célébré par Casus Belli sans ses sondages :)
C'est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses les rôlistes. Je ne me bornerai qu'à cette constation. Dire pourquoi, analyser la situation, je le laisse à d'autres ;)
Alors oui, je suis 'rôliste', mais pas un vrai joueur, au sens où je n'attends pas avec anxiété ma partie hebomadaire du vendredi ou du samedi soir :)
Alors j'ai commencé par du Star Wars, puis du AD&D, du JRTM, AdC et enfin de l'Ambre. J'ai tout remisé au placard il y a quelques années. Mais quelqu'un m'a parlé avec tant de verves (normal, il cherchait à vendre son produit) du prochain monde de White Wolf pour la licence D20 (Sword&Sorcercy, Scarred Lands) que j'ai la ferme intention de me mettre à D&D3 et découvrir avec mes joueurs ce nouveau monde qui s'annonce très prenant...

Menelon,
qui a aussi oublié de citer Vampire, au nombre des jeux joués.

Ce message a été lu 4543 fois
Telglin  

2001-03-26 11:07:57 

 canis lupus albusDétails
Oui tiens c'est vrai, ça : les femmes ne sont pas très présentes dans l'univers du jeu de rôles.
Se pourrait-il que la femme de base ne soit pas configurée pour rester attablée toute une après-midi (voire un week-end entier) à faire et dire des choses complètement inutiles dans un monde qui n'existe pas?

Plus sérieusement, je ne sais pas à quoi est dû ce peu d'engouement. Hier j'ai justement fait une partie et il y avait quand même une femme parmi les quatre joueurs. Soit une proportion d'un cinquième (en comptant le MJ). Et la partie d'avant j'était carrément le seul joueur coincé entre deux joueuses. Mais je dois bien avouer que c'est relativement rare. Casus belli a-t-il fait une étude sur ce point dans un de ses numéros?

Sinon, pour ce qui est des jdr auxquels je joue, j'ai commencé avec JRTM et continué avec l'Appel de Chtulhu principalement. Et puis j'ai touché un peu à INS/MV, Pendragon, Runequest, Shadowrun, Ambre. Tout ça pendant la période du lycée, puis j'ai arrêté quatre-cinq ans et maintenant je reprens.

Je viens de découvrir D&D, très simpliste et limité mais qui a le mérite d'être très facile à jouer pour le premier venu. Et je viens de commencer une campagne dans un jeu de rôle inventé par le frère d'un copain (tendance renaissance-fantastique avec des implications fortement religieuses).

Voilà, voilà
Telglin, qui hier était le chevalier Giaccomo da TerraLuna.

Ce message a été lu 4514 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-03-26 13:11:40 

 petit joeur que je suis...Détails
Je crois que je vais faire petit debutant avec ce que je viens de lire, euh j'ai du jouer 8 fois dans ma modeste vie à un JDR et encore ct D&D qui apparement est un jeu simpliste pour débutant ;op. J'ai eu un très bon souvenir mais le pb c'est que là je trouve plus personne pour continuer et pour me perfectionner. Est ce un appel ? euh oui on peut dire ça comme ça, à quand le JDR sur forum ? ;opp realisable ou carement impossible ? enfin sinon je peux dire que le JDR c'est excellent !! :o)

ct ze-poete en direct de sa chambre...;o)

Ce message a été lu 5034 fois
Telglin  

2001-03-27 13:06:38 

 JDR sur forumDétails
Mouarf, encore une gaffe à mon actif sur ce forum :o)

Pour ce qui est du JDR sur forum, ça existe. Scytale y faisait allusion à un moment. Scytale, si tu nous lis, tu as quelques précisions à ce sujet?

Sinon, à quand le JDR sur le forum de Faëries?

Telglin, qui fait rouler son D100...ouah, 100! Si si j'vous jure j'ai pas triché!!

Ce message a été lu 4597 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-27 13:58:06 

 Ah quand même...Détails
Pas un vrai joueur, dit-il en faisant la longue liste des jeux auxquels il s'est adonné...Moi aussi, j'ai beaucoup papilloné avant de savoir ce que j'aimais vraiment...:Cthulhu, ADD,Star wars, JRTM, Vampire, Garou, Mage, Warhammer, Guildes, INS, MV, L5A, Mutant chronicles, Empires galactiques, Runequest, Torg, Sang dragon, Shaan, Toon, Pendragon, Shadowrun, Cyberpunk, Ars magica... et j'en oublie surement quelques uns.
Mes préférés sont INS où je suis le master, Toon qui est vraiment délirant si les joueurs sont nombreux et motivés, et Shaan très dépaysant.
Moi non plus, je ne suis pas abonnée à ma partie hebdomadaire car mes études(capes), me prennent trop de temps. C'est dommage; j'espère me rattrapper aux vacances.
En ce moment, j'aimerais bien essayer les métabarons qui vient de sortir.

Ce message a été lu 4375 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-27 14:07:56 

 Alors, finalement c'est ze poete?Détails
Tu sais, faut pas être si modeste... DD c'est très bien. En matière d'heroic fantasy, c'est surement le mieux. Et c'est le jeu le plus pratiqué au monde. Cela dit, je préfère les univers plus sombres avec de la baston( je sais que ça peut paraitre bizarre pour une fille...).
Si on veut te faire découvrir d'autres univers, il faudrait se mettre d'accord avec d'autres joueurs pour se connecter tous à la même heure et inventer un programme en chteumeuleu pour que le master puisse parler à tous les joueurs en même temps sans avoir à faire trente clics. Faut que je demande ça à mon frère, c'est un pro de l'informatique( un compliment bien amené ne nuit jamais...).

Ce message a été lu 4735 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-03-27 19:38:36 

 solutionsDétails
Ben y'a plusieurs moyen de se voir pour que tout le monde puisse lire le master, il y a tout simplement un chat sur un salon voila, on fait le notre (creation temporelle, sans irix quoi..). Ou sinon il y a encore le chat sous icq en temps réelle où l'on peut inviter plusieurs personne dedans mais je sais pas encore jusqu'à combien, j'ai pas testé.Donc a voir par la suite, suffit de se tenir au courant et voir les personnes interressées.
Ce message a été lu 4685 fois
Telglin  

2001-03-27 21:58:20 

 TOONS!!!Détails
Ouais, j'l'avais oublié celui-là. Holala, une partie mémorable en nocturne avec huit joueurs complètement déchaînés.
Holalalala, que de rires, j'en pleurais. Un de ces délires, grave de chez grave. Et la course-poursuite de fin, mes aieux, holalalala, j'ai encore du mal à m'en remettre. Et pourtant ça fait bien cinq ans.

Telglin, qui arrête d'écrire parce qu'il est mort de rire rien qu'à se souvenir de cette partie, holalalala.

Ce message a été lu 4760 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-28 15:44:58 

 Ray the road runner...Détails
C'était mon nom. Motivations dans la vie: courir très vite sur des routes bitumées, picorer. Cette dernière activité m'a valu quelques épis de maïs empoisonnés... Il y avait aussi un taz, une souris savant fou, un droopy et un corbeau. Seul scénario: vous apercevez une carte au trésor sur la plage, dans une bouteille. Mais ce scénar nous a quand même tenu quatre heures!!!
Bref, j'en ai moi aussi un excellent souvenir! Et j'attends avec impatience de m'offrir Le monde de Murphy qui m'a l'air dans la même veine.

Ce message a été lu 4583 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-28 15:46:28 

 koidi?Détails
Je ne comprends absolument rien à ce jargon mais je te crois sur parole et je suggère Scytale comme master.
Ce message a été lu 4715 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-03-28 16:34:08 

 traductionDétails
euh tu ne connais pas ICQ ?? le petit programme pour chatter avec du monde ;o). Et sinon les salon de discussion du sit de www.voila.fr tu y vas jamais ? comme par exemple le salon Tolkien ;o). Si tout ça te dit rien bah euh en tout cas c'est une solution pour se retrouver à plusieurs, au même endroit, et sans trop galèrer au niveau des clics :o).

un poète content de pouvoir aider ceux qui sont dans l'ignorance informatique ;o)

Ce message a été lu 4924 fois
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-03-28 17:07:50 

 Ca existe enfin presqueDétails
Je tient à dire que cela existe l'innommé kanabizz qui végetait tranquillement dans son pot dans un coin du salon #tolkien avant de ce faire jeter par menelon qui trouvait que la présence de plante illégale était mauvaise pour son salon (inspiration). Kanabizz donc à créé le salon #jdr ... bien qu'il végete un peu voila une solution toute trouvée on se connecte sur le chat de voila par exemple un illustre programmeur nous pond un bot au joli non de Ze_De et en avan pour des parties mirifique sans bouger de chez soi.

Barsoom, qui se lamente de ne pas avoir le net chez lui et regrette ainsi de devoie ce taper le produit d'une semaine de forum en une fois et répond donc en retard et qui (s'il finit sa phrase sans mourir asphixié) se propose pour la ponte de Ze_De

Ce message a été lu 4886 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 960 ms - 322 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries