Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De la gentillesse de certain... Voir la page du message Afficher le message parent
De : sugirva  Ecrire à sugirva
Date : Vendredi 26 decembre 2003 à 20:36:36
Décidement Flad, tu es trop gentil, comment fais tu pour ignorer le nombre et la qualité des fautes de cet energumène qui d'une part ne sait pas ecrire, mais qui de surcroit ne sait pas ecrire le nom de notre maitre à tous (ou tout du moins de certain), le bien nommé Sauron !
sugirva, sombre quelquechose...


  
Ce message a été lu 4460 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-27 13:16:15 

 Rebel AttitudeDétails
Ni Dieu ni Maître
Trop darque trou ivole.
\m/


Un passant.

Ce message a été lu 4533 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2004-01-01 03:25:00 

 Protestation linguisteDétails
Je doute que l'écriture de la langue noire, donc du nom du Grand Ténébreux réponde en Arda à notre alphabet.
Pourquoi, alors, la transcription phonétique serait elle moins digne que l'académicienne ? De la même façon que les imprononçables vocables Grands Anciens ne sont ortographiés qu'à titre indicatif, finalement...
Détruisons nos claviers, soyons de vrais obscurs et massacrons tous ceux qui renient les racines et les rimes premières.
De plus, en tant que troll, je tiens à protester contre la discrimination que ces critères ortographiques font peser sur les miens. Et les trolls qui protestent, ça fait vachement mal (comme une râpe à métaux qui limerait les gencives, sauf que les gencives sont partout).

Mélophage, dans True Evil, il y a "True"

Ce message a été lu 4499 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-01-12 19:29:13 

 The king is backDétails
Mon petit Sug (tu permets que je t'appelle mon petit Sug? non? bon, tant pis), cher Monsieur minotaure,

Effectivement, Fladnag est fort serviable et c'est une qualité d'une inestimable rareté dans ce monde de brutes (mais y a des brutes sympa, n'est-ce pas Zog?).
Trop serviable? Non, exceptionnellement tolérant, même envers les disorthographiques, c'est tout.
Cet énergumène certes m'avait énervé mais manifeste tout de même un certain intéret. Encourageons-le donc!

Pour rebondir sur le post de notre troll (boing boing!), je dirais qu'il faudrait différencier dans les fautes faites deux catégories fondamentalement opposées.
1- celles qui ne sont pas faites exprès ou qui sont faites par fainéantise, comme le SMS, et qui sont laides et disons-le cruement offensent notre vue.
2- celles qui sont faites exprès dans le but de faire rire, de provoquer un effet visuel (trou ivole) ou de simuler le parler orc ou troll et qui sont le fruit d'une certaine inventivité d'écriture.

A la question que vous ne manquerez pas de me poser: mais comment les reconnaitre? Je répondrais: évidemment qu'on les reconnait!

Donc, mon avis, que je partage, le SMS non, l'orque oui.

Passons au sujet qui m'intéresse: Sug, sans nier un seul instant tout l'intéret et tout l'héroïsme du combat sans merci que tu mènes pour la beauté de la langue dans le puit, tu ne pourrais pas parler d'autre chose parfois?
On croirait qu'il n'y a que ça qui t'intéresse. Alors qu'on est là pour discuter. Et une fois n'est pas coutume, je vais lancer un sujet en rapport avec le forum:
t'as pensé quoi du Retour du roi? Mieux ou moins bien que les deux autres?

Moi, je l'ai trouvé très bien sauf la fin, que j'ai detesté. Le film est rythmé, intéressant, les passages droles sont de meilleur gout que dans le deuxième, l'araignée est sympa, les effets spéciaux et les décors toujours aussi beaux.
Malgrès quelques erreurs mineures et les joues des elfes présentant toujours l'ombre verte de la barbe, le troisième film s'en tire bien, mieux à mon avis que le troisième avec sa guerre sans fin.
Mais la fin! Que dire de la fin?! Bien trop longue, trop larmoyante, avec ces dixaines de plans sur des visages en larmes... Et la Comté? Je la trouve en bon état après le passage des hordes d'orcs. J'aurais préféré qu'il ne montre rien plutôt que quelque chose de faux.

Est', qui attend sa réponse.

Ce message a été lu 4268 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-01-12 20:02:46 

 Errare Estellanarum estDétails
"mieux à mon avis que le deuxième"
"le passage des hordes de Saroumane"

Est', oups...

Ce message a été lu 4425 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2004-01-13 16:22:31 

 Ouais moi aussiDétails
J'ai pas aimé la fin, mais pas du tout
"On va à Valinor.
-Ouah elle est moche ta barque"
Un passant.

Ce message a été lu 4845 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 895 ms - 328 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries