Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bouquins  Voir la page du message 
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Vendredi 9 janvier 2004 à 13:15:46
Bonne année tout le monde !!!!
Voila pour l'intro
Sinon ptite question, j'ai vu apparaitre le titre "trilogie des trolls" quelque chose comme ça et ça me tentais bien ! Donc quelqu'un aurat-il les reference exactes ?
Et si vous avez des suggestions sur mes prochaines lectures n'hésitez pas !

(Principalement dans le style heroic fantasy ou fairie. Style SdA , Belgariade, Grand livre des gnomes, annales du disque monde, elric, ...)

Merci d'avance!
++


  
Ce message a été lu 4792 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Glimdin  Ecrire à Glimdin

2004-01-09 13:27:28 

 Petit avisDétails
Pour la trilogie des trolls je ne puis t'aider.

Par contre si petit conseil de lectures il faut donner, je puis sortir de ma hotte trouée quelquechose.

Je te suggère grandement de dévaliser ta librairie et de t'emparer de "La Compagnie Noire" de Glen Cook. Mélangeant un brin de fantaisie dans un univers médieval complet et réaliste. Tu peux oublier les paillettes, les dragons multicolores et les oreilles en pointe, et les armures rutilantes pour te préparer à un environnement où le mot héros est quasi-inéxistant,et où les protagonistes nagent plus souvent dans leur propre merde que dans des bains parfumés à la lavande.
A lire absolumment !


Un Revenant

Ce message a été lu 4640 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-01-09 17:06:42 

 deuxième suggestionDétails
J'ajouterais, dans le même genre que la suggestion de Glimdin ( que je salue bien au passage ), la saga du Trône de Fer ( je crois ne pas l'avoir assez dit ) pour l'instant 9 tomes français sont sortis et c'est génial. Un monde médiéval fantastique, bien loin d'un univers de Tolkien, où là encore les armures sont crasseuses, les blessures affreuses, les traitrises sanglantes, les femmes dangereuses, bref, c'est tour à tour tragique, épique, romantique, drôle, triste, mais toujours captivant. Une véritable chanson de gestes.
La saga est signé Georges R R Martin.

En ce qui concerne la triste anecdote, l'édition originale comte à l'heure actuelle 3 tomes ( lequatrième doit paraître en avril ) et la version française, pas moins de neuf tomes chez pygmalion !
J'ai lu réédite les tomes en format poche, mais je ne sais pas à quel tome ils en sont. Bref, mis à part la traîtrise de pPygmalion c'est du tout bon. Le premier tome VO ( soit les deux premiers tomes français ) à reçu le grand prix du locus 1997. C'est pas peu dire !

Sur ce à plus et bon année.

Lomega, l'hiver vient

Ce message a été lu 4742 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2004-01-09 22:43:36 

 Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!!!Détails
J'espère pour toi que tu ne confonds pas avec la trilogie des orcs de Stan Nicholls...
Parce qu'un troll et un orc, c'est pas tout a fait la même espèce. Parce que la bétise des orcs fait peut-etre rire chez les humains mais la bétise des trolls fait même rire les orcs... (remarquez, notre propre bétise nous amuse parfois mais bon...)
Tout ca pour dire que si tu me confonds avec un troll, je le prendrais moyennement mal. Et je crois que tu prendrais ma hache moyennement bien sur le coin de la tronche.

M'enfin, si c'est de cette trilogie que tu parles, je t'ai cité l'auteur un peu plus haut, quand aux titres:
-"La compagnie de la foudre" T1
-"La légion du tonerre" T2
-Et "Les guerriers de la tempète" T3 chez l'éditeur "Bragelonne"

Et je ne le dirais jamais assez, mais c'est une pure merveille! Et je ne dis pas seulement ca parce que ca parle d'orcs, juste un tout petit peu. En tout cas il faut aimer les combats forts en couleurs (surtout le rouge, cela va sans dire). Le style est dynamique comme le scénario et ca se dévore en quelques jours à peine. Le seul défaut c'est qu'il n'est pas encore sorti en format poche, donc cher.

Zogrot, il est de retour et il est pas content.

P.S. Euh, bonne année tout le monde au fait... (j'l'ai bien fait la?)
P.P.S. Si tu veux quand même des trolls, y'en a à la fin du premier tome. (mais les orcs y s'les font les doigts dans l'nez. Meuhnon j'vous raconte pas la fin...)

Ce message a été lu 4622 fois
Garion  Ecrire à Garion

2004-01-10 00:47:22 

 OupsDétails
Merci Zogrot! Oui c'est bien de cette trilogie dont je voulais parler. Bon j'espere que tu excusera mon ignorance, et que tu me pardonnera pour mon interet que je porte a ces bouquins simplement par ta "faute" puisque a part ta personne, personne m'avais parléde ces livres!
Comme quoi hein tu auras éclairé la (petite) bibliotheque d'un etre humain en manque de fantastique dans ce monde misérable...

Dam ~~ Garion ~~

Ce message a été lu 4675 fois
Garion  Ecrire à Garion

2004-01-10 00:53:27 

 Merci !Détails
Merci a Glimdin et Lomega, j'ai tout bien noté! (maintenant manque plus que l'argent, parce oui lire c'est bine mai sça revient cher...)

Dam (la vie est une question de priorités me direz vous...)

Ce message a été lu 5100 fois
Garion  Ecrire à Garion

2004-01-11 22:37:33 

 Balade de PernDétails
fais bizare de ce repondre a soit meme mais bon..
Concernant la balde de Pern j'voulais savoir par ou commencer ??
Apparament y a plusieurs hisotires dans un meme "cycle".
Comme par exemple La grande guerre des dieux de Eddings j'ai commencé avec la Belgariade et c'était très bien comme ça ! pas forcément par Belgarath le Sorcier etc...

Donc voili voila (j'sais pas si j'ai été très clair mouarf)

Dam

Ce message a été lu 4688 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2004-01-12 11:26:55 

 Ballade de Pern! Des dragons 100% OGM.Détails
Et bien... Ca dépend.

Si c'est le coté médieval fantastique qui t'intéresse, je te conseille de commencer par la série de "la grande guerre des fils": T1 Le vol du dragon, T2 La quète du dragon, T3 le dragon blanc (mon préféré)... puis lire le reste. ou de les prendre dans l'ordre de parution (quoique, c'est vraiment le bordel).
Tout en prenant soin d'éviter "la dame au dragon" qui se passe à une autre époque et qui m'a emmerdé au plus haut point, j'explique:
C'est l'histoire d'une épidémie de grippe mortelle que les chevaliers dragons vont essayer d'endiguer en innoculant des chevaux et en récupérant du sérum sur les chevaux survivant afin de l'injecter a la planète entière d'une traite!!!
Tibidoooooou tibidoooooou tibidooooou bidou (sur un air connu)...
A la croisée d'un roman catastrophe et d'un roman a l'eau de rose, je l'ai trouvé moyen.

Sinon, tu peux prendre la série dans l'ordre chronologique en commencant par "les origines", mais je trouve que les chevaliers dragons perdent un peu de leur magie quand on sait d'ou ils viennent... Mais ca peut etre un bon choix si on aime bien la "science fantasy", croisement improbable entre le médieval fantastique et le space opéra dont je ne connais que "La ballade de pern" et "La romance de ténébreuse" qui en font partie.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il un autre bouquin pouvant porter cette belle étiquette?

Zogrot, comme toujours, chui vert.

Ce message a été lu 4469 fois
Lindorië  Ecrire à Lindorië

2004-01-17 16:47:05 

 suggestions supplémentairesDétails
Je suis un peu en retard pour répondre (j'étais quelque part ailleurs)

Voici deux idées de lecture :

1°) Le cycle des princes d'ambre de Roger Zelazny . Le premier de la série est : Les neuf princes d'Ambre. Il y a même une illustratrice de talent (dont je suis une fan inconditionnelle) qui a mis cette série en image. C'est Florence MAGNIN. En complément de la série il y a :"L'UNIVERS D'AMBRE" sur un texte de françois NEDELEC et des images de Florence MAGNIN.

2°) L'assasin Royal de Robin HOBB
Le premier de la série se nomme " l'apprenti assasin" et le dernier "les secrets de Castelcerf".

J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à leur lecture.
Lindorië

Ce message a été lu 4375 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-01-17 21:04:33 

 ouais !Détails
Robin Hobb, c'est du tout bon également. Excellent, au même titre que George R R Martin et son Trône de fer. D'ailleurs ce dernier aime beaucoup Hobb. Voilou.

Lomega, et le Vif est en toi

Ce message a été lu 4555 fois
sook

2004-12-14 11:18:55 

 PernDétails
eh bien voilà j'ai l'impression que tu mélanges tout.. >_<
La Belgariade et la Mallorée sont une série à part, tandis que la balade de pern est un série de livres qui se réunissent en plusieurs cycles d'environ 4 ou 5 livres.
Il ne faut pas mélanger des éries qui n'ont absolument rien à voir ni leurs auteurs.^^

@dieu
sook

Ce message a été lu 4246 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 713 ms - 216 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries