Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 deuxième suggestion Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Vendredi 9 janvier 2004 à 17:06:42
J'ajouterais, dans le même genre que la suggestion de Glimdin ( que je salue bien au passage ), la saga du Trône de Fer ( je crois ne pas l'avoir assez dit ) pour l'instant 9 tomes français sont sortis et c'est génial. Un monde médiéval fantastique, bien loin d'un univers de Tolkien, où là encore les armures sont crasseuses, les blessures affreuses, les traitrises sanglantes, les femmes dangereuses, bref, c'est tour à tour tragique, épique, romantique, drôle, triste, mais toujours captivant. Une véritable chanson de gestes.
La saga est signé Georges R R Martin.

En ce qui concerne la triste anecdote, l'édition originale comte à l'heure actuelle 3 tomes ( lequatrième doit paraître en avril ) et la version française, pas moins de neuf tomes chez pygmalion !
J'ai lu réédite les tomes en format poche, mais je ne sais pas à quel tome ils en sont. Bref, mis à part la traîtrise de pPygmalion c'est du tout bon. Le premier tome VO ( soit les deux premiers tomes français ) à reçu le grand prix du locus 1997. C'est pas peu dire !

Sur ce à plus et bon année.

Lomega, l'hiver vient


  
Ce message a été lu 4740 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Garion  Ecrire à Garion

2004-01-10 00:53:27 

 Merci !Détails
Merci a Glimdin et Lomega, j'ai tout bien noté! (maintenant manque plus que l'argent, parce oui lire c'est bine mai sça revient cher...)

Dam (la vie est une question de priorités me direz vous...)

Ce message a été lu 5100 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 604 ms - 212 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries