| ||
De : Lomega Date : Mardi 10 fevrier 2004 à 11:49:59 | ||
Oui, je n'en puis plus ! Aaah ! C'est pour cela que j'ai décidé de parler de choses plus joyeuses. Et notemment la botanique. Oui la botanique ! Les fleurs quoi. Aujourd'hui première leçon : Le plantage de bulbes. - Tout d'abord, il faut ameublir la terre avec une bêche. En terme plus technique on dit "bêcher" ou "houspiller la terre". Ensuite vient la plantation : creusez un petit trou à l'aide d'un chien, de vos mains ou d'une petite pelle en plastique préalablement volée à un petit qui jouait dans son tas de sable. Ensuite posez le bulbe dans le trou vers le haut et avec précaution sans le réveiller, et recouvrez-le de terre. Mais attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Halte !!!!! Ne plantez pas le bulbe trop profondément ! Sinon, ils fleuriront tard ! Je connais un ami qui l'a planté à six mêtres du sol, pour éviter les gelées, et le bulbe a mis 10 ans à fleurir. Enfin dernier conseil les bulbes se plantent au printemps, parce qu'il fait moins froid. Et cet été à vous les beaux massifs aux couleurs chatoyantes et bigarrées. Vous aurez droit à un festival de senteurs qui egayeront votre odorat, bande de petits veinards ! Voilà, je crois que voilà un sujet aux antipodes de ce qui a été traité dernierement. Un joli pied de nez aux sujets déplacés qui polluent ce sein sanctuaire. Lomega, jardinier botaniste à toutes heures du jour mais pas de la nuit. Ce message a été lu 5146 fois | ||
Réponses à ce message : |
2 Ne nous égarons pas... - sugirva (Mer 11 fev 2004 à 13:57) 3 Achèterait graines ou boutures... - Estellanara (Jeu 19 fev 2004 à 23:10) 4 ben... - sugirva (Ven 20 fev 2004 à 11:13) |