| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Mercredi 21 avril 2004 à 19:02:32 | ||
Le Roi à sa fenêtre dans sa tour d'ivoire S'ennuie à en mourir; tous ces pays conquis Ces fastes, ces combats et ces heures de gloire N'ont laissé en son coeur que souvenirs rassis. Pétri de son orgueil,jamais lassé de croire Que sa seule grandeur fait qu'il a tout compris Il se distrait par quelque colère notoire Le rêve et la candeur attirent son mépris. Mais Sire, un beau matin, un homme juste -voire Peut-être même -ô ciel- une femme! Qu'ai-je ouï? Vous montrera combien est vaine et dérisoire La vieille souche qui ne porte plus de fruit. Critiquer la jeunesse, de votre promontoire, C'est insulter la fleur lorsqu'elle s'épanouit Laisser le vent mauvais de la tempête noire Détruire et dévaster un printemps qui sourit. Qu'as-tu donc à montrer qui ne soit illusoire? Quelle oeuvre majestueuse as-tu déjà écrit? Je te laisse le choix: dessin, poème, histoire. Je t'attends de pied ferme et je t'attends ici. Narwa Roquen,sorcière toujours en guerre pour défendre l'innocence Ce message a été lu 5166 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() |