Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Bien observé 
De : Estellanara  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=69\'>Estellanara</a>
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 5 septembre 2004 à 12:48:12
Je n'avais jamais réfléchi à la question tant cela me semblait naturel que l'activité de l'année commençât en septembre... Etrange oui quand on essaye de prendre un peu de recul.
Du à la fascination pour l'école et les diplômes ? Une hypothèse intéressante. Bien que les diplômes dans mon milieu professionnel s'effacent bien vite devant l'expérience. Mais il est vrai que la majeure partie des travailleurs semblent poser ses congés en été. Pour coïncider avec ceux des enfants ? La grande pause a donc lieu à cet endroit et le grand redémarrage en septembre.
On pourrait ajouter à la liste des choses qui commencent en septembre dans le pays des fromages qui puent:
- les grêves (elles font généralement une pause estivale elles aussi pour recommencer avec les enseignants puis la SNCF. Ah les traditions...)
- l'économie informatique (les contrats recommencent à fleurir à la rentrée)
- exceptionnellement cette année la canicule (30° dans mon appart. Etonnant non ?)

J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi qu'il ne passe quasi que de la daube au ciné pendant les vacances... Après tout, c'est justement pendant cette période qu'on aurait le temps d'y aller. Mais je pense que la plupart des gens y vont pour se détendre. Et on n'a besoin de se détendre que quand on bosse.
Pareil pour la télé. Il faudrait être fou pour la regarder depuis son camping ou son gîte... On a mieux à faire. Et puis, quand on a mis le cerveau en veilleuse pour les congés, on est plus à même de comprendre que de la soupe audio visuelle...

Par contre, il reste des choses qui recommencent traditionnellement en janvier:
- les régimes ("houlala, chuis barbouillée, je vais boire un peu de potage.."
-les bonnes résolutions ( vous savez tous ces trucs qu'on fera pas: "cette année j'arrête la clope", "cette année, je fais du sport", "cette année, je déclare ma flamme à Ginette", "cette année, je vais voir un psy"...)
Au fait, c'était quoi vos bonnes résolutions à vous pour 2004 ? Et quel est le bilan ?

Est', pour causer.

Ce message a été lu 6606 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2591 ms - 637 connectés dont 2 robots
2000-2026 © Cercledefaeries