Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quels films avez-vous vu récemment ? Voir la page du message 
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Vendredi 24 septembre 2004 à 10:06:08
Bonjour, je fais un petit sondage pour estimer les forces (vives... pas les vilaines pubs ou les fans de g_o_t_hs) en présence

Pour ma part cela fait un moment (presque un an) que je ne suis pas allé au cinéma.
Le dernier film que j'ai vu c'était "in the cut". C'était un film policier avec un "serial killer" (tiinn !). J'ai été un peu surpris qu'il ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans, comparé à d'autres films qui bizarrement sont interdits au moins de 16 (il suffit de tomber sur le bon jour des membres du jury).

(changement de sujet)

J'attends la sortie d'un éventuel coffret 12 DVD des trois versions longues du sda (j'ai lu que la version longue du retour du roi sortirai en décembre).

A tout de suite pour votre réponse au sondage


  
Ce message a été lu 4719 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-09-24 13:44:31 

 mes visionnagesDétails
Tu parles de films sur grand écran donc.

Dans ce cas le dernier en date est Hellboy que j'ai bien aimé. Un enfant venu des enfers, et élevé par des humains qui l'ont pris en pitié. Il est donc taraudé par sa nature diabolique. Il a honte de son apparence, et n'aime pas qu'on lui fasse des remarques sur son physique. Il aimerait ressembler à un humain.
Il y a une scène qui est très représentative de cet état d'esprit, lorsque l'on voit Hellboy se limer les cornes avec une ponceuse. Le scène est drôle et légère au premier abord et pourtant lourde de signification. Et pour ne pas arranger les choses, il est amoureux d'une humaine ( qui a quelques pouvoirs malgré tout :) ). Il n'ose pas pas lui avouer ses sentiments et se retrouve complètement désarmé devant elle alors que c'est un colosse à la force démesurée, qui combat des créatures cauchemardesques. Là encore ses passages sont marqués par un humour léger, surtout que Hellboy a l'apparence d'un géant avec un visage d'adulte mais c'est un adolescent avant tout. Bref je ne vais pas tout raconter. Au niveau du bestiaire venant de l'enfer, leur style est très Lovecraftien, ce qui n'était pas pour me déplaire :). Mention spécial pour le Samel et aussi l'énigmatique Kroenen qui mériterait un film pour lui tout seul ! Voilà un authentique Bad guy très réussi. Bref visuellement le fil est superbe. Normal c'éest Guillermo Del Toro aux manettes.
A noter enfin, que le projet du film date de 97, mais à l'époque les films de super héros adaptés de comics n'étant pas à la mode et les studios ont boudé le projet de Del Toro. Du coup il n'est sorti que maintenant parmi la vague de super héros. Le réal en était un peu frustré puisque X-men et surtout Spiderman ( de Sam Raimi au passage ! ) explorent les mêmes thèmes. Bref un film très bon ( que je n'ai pu voir qu'en Vf... )

Un peu avant j'ai vu le roi Arthur ( j'en ai parlé suite au post de Narwa Roquen ) qui ne m'a pas emballé. Je me suis même ennuyé...

Encore un peu avant, Spiderman 2 :)
Que j'aime beaucoup, mais je ne saurais dire ma préférence entre celui-ci et le premier opus. Tout simplement parce que je n'ai pu voir le second épisode qu'en VF. Pour le premier il m'est arrivé la même chose, et j'avais aimé le film sans plus. En le revoyant en VO chez moi, j'ai été littéralement pris par le film. Je me suis même retrouvé dans les problèmes de Peter Parker ( mais au risque d'en étonner plus d'un, non, je ne suis pas un super héros ) Et bien sûr le jeu d'acteur de Willem Dafoe en VO, magnifique de schyzophrénie, tranche avec la doublure française admirable de ridicule... ( désolé pour le doubleur ) Je parle surtout des passages du Green Goblin. Spiderman est un film très humain et d'ailleurs on voit plus Peter Parker que Spiderman ( ce qui a dérouté les fanas de film d'action, forcément ). Malgré tout les scènes d'action sont bien foutues.
Pour revenir au deuxième opus, les thèmes du premier sont repris pour aller encore plus loin. A l'instar de Hellboy, il y a pas mal de scènes drôles et anodines au premier abord avec Peter Parker, et qui restent malgré tout, lourdes de sens. Du style, lorsqu'il va au pressing nettoyer son costume de Spiderman et qu'il a déteint sur ses habits ( vous voyez un peu le parallèle ? ). Il y a aussi l'intro qui pose d'entrée les enjeux du film. On y voit un Peter Parker livreur de pizzas. Il est sur sa mobylette et tout d'un coup il entend des sirènes derrière lui. Une course poursuite fait rage entre la police et un truand. Peter se transforme en Spiderman et arrête le truand. C'est alors qu'il se rappelle de sa livraison. Pour être dans les temps il utilisent ses super pouvoirs. Malheureusement il arrive trop tard et le client ne paie pas. Du coup il va se faire virer par son patron car ce n'est pas la première fois que l'incident se produit. Le sujet est lancé. Peter essaie de concilier sa vie normale et celle de super héros. Difficile.
En résumé j'aime bien :).

Sinon pour terminer, je me suis pris le dvd d'Open Range, le western de Costner. Je vous le conseille. Il est magnifique autant au niveau de l'histoire, que des acteurs, que des paysages, que de la photo. Le western n'est pas mort, qu'on se le dise.

Lomega, tisseur de toile occasionnel

Ce message a été lu 4407 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-24 15:24:06 

 Films vus récemment ?Détails
Ben, cette année, pas mal quand même:
- Immortals ad vitam
adaptation de la trilogie Nikopol en BD de Bilal. Dans un futur assez lointain, un homme est conatcté par un dieu égyptien qui souhaite se reproduire. Très décevant. Mal fichu, les effets spéciaux ne s'intègrent pas du tout dans le film, le scénario est mal adapté.

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
le dernier opus de la série fleuve. Le collège des sorciers est menacé cette fois par un homme très dangereux échappé d'une prison de haute sécurité. Le scénario est pas mal adapté du bouquin, le visuel est toujours soigné, bonne surprise. Quelques scènes effrayantes à éviter à de jeunes enfants...

- Hellboy
l'adaptation d'une BD de super héros assez glauque. Un démon recueilli bébé par un humain devient le champion du bien. Un film très sympa et bien fichu avec des traits d'humour réussis et des personnages intéressants. A voir aussi pour les créatures chtulhiennes...

- Van Helsing
pas grand rapport avec Dracula.. Un chasseur de vampires suréquipé court après buveurs de sang et loups garous. Un honnête film d'action avec de beaux effets spéciaux. Dracula est ridicule mais Hugh Jackman est sexy folie...

-Shrek II
le retour du gros monstre vert. Pas facile de se faire accepter par la belle famille de sa promise... Un film que je conseille à tout le monde! Réalisation impeccable, carrément rigolo, des tonnes de citations jubilatoires aux classiques du cinéma, un nouveau personnage de chat excellent!

Et il doit m'en manquer puisque j'y vais en moyenne une fois par mois.

J'ai raté:
-Big fish
-Kill Bill II

Les prochains prévus sont:
-Steamboy
le nouveau film de Otomo, le papa d'Akira. L'histoire d'un gamin qui veut sauver l'Angleterre grâce à des machines à vapeur.
-Alien versus predator
très attendu... Il parait que c'est nul mais j'irai quand même rien que pour les belles bébêtes.
-Le chateau du magicien
le prochain Miyazaki à sortir au ciné après Mononoke, Chihiro, Kiki la petite sorcière... Je ne rate plus un seul film du maître.
-Ghost in the shell innocence
pas encore beaucoup d'échos sur celui là mais j'avais adoré le premier ainsi que la BD.

Sinon, dans mon salon, j'ai vu plein de films aussi. Les dernières semaines, entre autres:

-Dodes'kaden
un Kurosawa particulièrement étrange et dépressif avec une galerie de personnages vivant dans un bidonville.

-Dellamorte Dellamore
une histoire glauque et marrante de fossoyeur obligé de tuer les morts pour les remettre dans leur tombe. A voir aussi pour la plastique remarquable d'une belle italienne...

-Frankenstein junior
un Mel Brooks en noir et blanc qui pastiche allègrement les films fantastiques. D'excellents moments de délire.

-Pitchblack
un film d'action comme des milleirs d'autres. Aucun scénario, des personnages inintéressants, des effets spéciaux médiocres, des ficelles convenues, à réserver aux soirées légumages.

-Critters II
Des animaux voraces attaquent la terre, poursuivis par des chasseurs de l'espca loufoques. Euh... ben les bestioles sont rigolotes. A part ça, on s'emmerde.

-Goshu le violoncelliste
Des animaux apprennent le violoncelle à un jeune homme. Un très vieux manga de Takahata, réalisateur du Tombeau des lucioles. Le graphisme a beaucoup vieilli et ons'ennuit globalement mais il y a d'excellentes scènes très émouvantes.

-Podium
le parcours d'un imitateur de Claude François. A éviter si vous n'aimez pas Claude François... Film peu drôle et amoral. A voir uniquement pour la géniale imitation de Polnareff.

-Peter pan
La dernière adaptation en date. Très proche du Walt Disney. Le visuel n'est pas mal mais ça reste tartignole. Ca se voit mais ça ne se revoit pas.

-Deux soeurs
un thriller fantastique coréen. Deux soeurs ont des rapports conflictuels avec leur père et leur belle mère dans une maison peuplée de fantomes. Un film qui glace les sangs par des scènes d'une rare intensité. La réalisation est parfaitement maitrisée et les acteurs impeccables. Je regrette la fin expédiée qui gache un scénario intéressant. A voir quand même.

Est', cinéphile.

Ce message a été lu 4746 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-24 15:33:47 

 DividisDétails
Pour le Retour du roi en version longue, voilà les infos:
Date de sortie annoncée : 14 décembre
La réplique de Minas Tirith est livrée dans le coffret, celle de Minas
Morgul doit être achetée à part.
Une durée de l'ordre des 4h10 (la version cinéma durant 3h20), il
devrait inclure
toutes les scènes cruciales qui font défaut à la version cinéma :
l'affrontement entre Gandalf et Saruman, celui entre Aragorn et la
Bouche de Sauron,
le duel entre le Roi-sorcier d'Angmar et Gandalf (où Gandalf brise son
baton),
et la mort de Saruman. Et bien entendu tout un tas de petites scènes
en plus (comme Aragorn qui se rend au trône du Gondor), ou encore Merry qui
prête allégance
à Theoden (scène qu'on pouvait voir dans la bande-annonce et qui a été
retirée du
montage théatral)."

Pour la version 12DVD, c'est une rumeur pour le moment. Mais il va tout d'abord sortir un coffret avec les trois versions courtes.

Sinon, je suis hyper déçue par Georges Lucas. Il sort la première trilogie de Starwars en DVD, c'est bien. Mais on ne peut pas avoir la version originale. On est obligés de se taper la version refaite des années 90 avec les stupides rajouts et suppressions! Pas chouette. je l'achèterai pas...

Est', consommatrice.

Ce message a été lu 4819 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-09-24 17:18:02 

 PodiumDétails
désolé... mais je me sens obligé de défendre ce film.

Pourtant, cela va m'etre difficile sans dévoiler la fin.

Tout d'abord, quelques repères :

1) je n'aime pas particulierement Claude Francois

2) je n'aime VRAIMENT pas Benoit Poelvorde (d'ailleurs je sais jamais ecrire son nom correctement, les fans m'excuseront). Le dernier film que j'ai vu avec lui, c'était "Les portes de la gloire", et c'est un navet de chez navet.

3) je n'aime pas non plus aucun autre acteur jouant dans ce film

4) je n'ai pas d'action du réalisateur/producteur/distributeur ou autre.

Mais... (vous l'attendiez mon "mais", le voila ;o)

mais j'aime bien Julien Clerc ;o)

Donc certes, le film casse pas 3 pattes a un canard, mais qui peux s'en vanter, un canard n'en a que 2.
Je dirais que les fans de Julien Clerc peuvent aussi aller voir ce film, car si ils supportent Claude Francois, ils devraient apprecier.

Voila, j'espere n'avoir pas trop dévoilé de chose, mais moi j'ai bien aimé. Le reste du film est drole sans etre trop lourd, et BP (pour eviter d'avoir a ecrire son nom a nouveau ;o) ne joue pas "trop" le role "comique dépressif" que BP a l'air d'affectionner.

C'est deja un miracle que je soit allé voir ce film, et peut etre que je m'attendais a tellement pire que ca a aidé, mais bon.

Ce message a été lu 4712 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-09-24 17:34:41 

 comme tout l'monde, je liste ;o)Détails
* Le Village
Tres interessant.
Pas du tout le film d'horreur que la bande annonce laisse croire. Pas d'effet spéciaux, tout est psychologique sans jamais etre machiavelique. Tout est d'une simplicité qu'on trouve dans "La petite maison dans la prairie", et là ou d'autres réalisateurs auraient pu faire finir mechamment l'histoire, les artifices du scenarios, s'emboitant comme les pieces d'un puzzle amenent un heureux dénouement. Pour les intellectuels, je les renvois a la critique des cahiers du cinema (3 ou 4 pages) ou le gars s'est vraiment cassé la tete ;o)

* The Bourne Supremacy (La mort dans la peau)
La suite de "La memoire dans la peau" avec Matt Damon, plus impressionnant que jamais dans son role de super tueur du gouvernement. Il pense a tout, ne fait aucune erreur, est capable de se mettre a dos tout les pays du monde juste pour echanger 2 phrases avec qqun qui le connais meme pas. Personnage touchant au fond, qui ne veux que la paix mais qu'on ne laisse pas tranquille.
Une scene un peu exagérée a mon avis : il conduit un taxi a moscou (donc verglas et compagnie), avec une balle dans l'epaule, et il se verse du wisky (ou autre alcool russe, dont on sait qu'il sont forts ;o) directement sur la blessure, en pleine course poursuite...

* Catwoman
Je m'suis dit : c'est de la SF, faut que j'y aille... et ben c'est de la SF nulle ;o)
J'aime bien les chats pourtant, mais le scenario ne tient pas la route. Tout est convenu et sans surprise.

* I, Robot
Pas mal, pas mal... l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, et je pense pas que les fans d'asimov raleront trop (apres tout ce temps ;o)

* SpiderMan 2
Vraiment tres bien, moi j'l'ai trouvé meilleur que le 1er, Peter Parker est "rabaissé" au meme niveau d'un etre humain, et c'est ce qui le rend si interessant. Ce 2eme film nous montre un adolescent perdu avant tout, et la compréhension des habitants, si elle est "irréelle" est tres touchante. C'est rare de voir ce genre de scenes dans le monde des supers heros. Bref, Spiderman est un super heros pas comme les autres. Plus humain.

Ce message a été lu 4440 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-09-24 17:51:37 

 Question sur PodiumDétails
Est' qu'est-ce que tu trouves amoral dans ce film ?

Sinon, bah moi je l'ai trouvé pas mal. Et bien marrant. ( Et je n'ai pas d'actions sur le film, je ne suis pas du tout fan de Claude François, mais j'aime bcp Poelvoorde :p )

Ceci dit je trouve que Benoît P ( pour faire plus simple ) a réalisé une sacrée performance, surtout sachant qu'il n'aime pas la danse ni sa voix. Franchement, il m'a bluffé dans l'imitation de Cloclo.

Lomega, danse sur le nil

Ce message a été lu 4845 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-09-24 17:59:11 

 Star WarsDétails
Je suis tout à fait de ton avis Est' et on n'ets pas les seuls. Il y a même une grosse partie de fans du monde entier qui ont fait une pétition pour le prier de proposer les versions originales de la trilogie. Mais Lucas n'a pas démordu...
Sinon je ne suis pas contre qu'il fasse ses rajouts, juste qu'il n'impose pas cette version...
Oh et il a fait pire je suis en train de penser ! Il a carrément changer l'acteur David Prowse qui fait Dark Vador, dans le retour du jedi. Ce n'est plus son visage qu'on découvre... Je trouve ça carrément irrespectueux vis-à-vis de l'acteur ! Limite honteux.
Par contre, je ne sais pas si c'est la voix de david Prowse qu'on entend ou s'il a doublé toutes les scènes de Vador sur l'ensemble de la trilogie... Je vais me renseigner.
Le problème c'est que le coffret de la trilogie va atteindre des records de vente, tant il était attendu... Dommage.

A noté aussi que Lucas à effectué le même genre de bidouillages sur son autre film THX1138 récemment sorti en DVD...
Je crois que tonton Lucas est tombé sur la tête... Comme s'il renié son travail d'époque en refusant de proposer les versions originales...

Lomega, dont la force l'a quitté tout d'un coup...

Ce message a été lu 4824 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-25 16:13:34 

 AdditifDétails
J'ai aussi vu Tais toi, sympathique film français construit sur l'opposition Depardieu en idiot rigolo et Réno dans son rôle habituel de tueur impassible. Je le conseille. Il est sans prétention mais néanmoins très amusant.

Est', qui a des yeux de bourrain...

Ce message a été lu 4775 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-25 16:28:27 

 Un peu facile (attention spoilers!)Détails
Ce que je trouve amoral dans ce film, c'est que le héros fasse autant de mal à sa femme et qu'elle lui pardonne en cinq minutes.
Le héros est un personnage haïssable sans aucun aspect sympathique. Il est hautain, fier de lui, méprisant. Il traite tout le monde comme de la merde, ne regarde que son nombril. C'est pénible pendant tout le film. Mention spéciale à la façon ignoble avec laquelle il traite les danseuses pendant leur sélection. La logique voudrait que voyant cela, elles se sauvent toutes.
Ce personnage trompe sa femme à longueur de temps, ne s'en excuse même pas quand elle le prend sur le fait, fait des dettes énormes. Bref, il s'ingénie depuis des années à lui gacher la vie et celle de leur fils.
Et pourtant, par une pirouette et une chanson, il rattrappe tout en cinq minutes et c'est le happy end. Aterrant. Nul.
Et pour compléter le tout, le fiston va suivre les traces de son papa. Super...
Le film nous présente tout cela comme si c'était normal et même bien. Je n'ai pas particulièrement de valeurs morales mais là, c'est fort de café tout de même...

Est', et hop.

Ce message a été lu 4645 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-09-25 20:52:12 

 (spoilers sur podium )Détails
Ne te vexe pas mais tu as vu le début ? Il a arrêté d'être sosie de Cloclo pendant plusieurs années ( je ne sais plus combien j'avoue )
En fait c'est Rouve le sosie de Polnareff qui est responsable de ce qui va suivre, c'est lui qui va faire rechuter Poelvoorde. Et justement à la fin du film, c'est Rouve ( Couscous ) encore qui va donner au fils de Poelvoorde l'envie de faire sosie de Cloclo comme son père alors que justement, lui a tout abandonné ( puisqu'en plsu il n'a pas fait le concours du meilleur sosie de Cloclo, alors qu'il s'est durement entraîné pour ça. )
En fait le démon c'est couscous c'est par lui que tout arrive. Ce mec est déconnecté de la réalité il est resté bloqué aux années 70. Le plus marquant c'est quand Poelvoorde va voir son fils pour lui offrir son cadeau d'anniversaire. Pendant qu'il se dispute avec sa femme, Couscous s'efface complètement, il refuse de voir la réalité en face.

Pour ce qui est de Poelvoorde, oui il est hautain et très strict dans son rôle de sosie. Mais le vrai Claude François n'était pas réputé pour être très charmant professionnellement, au contraire. Il a pourtant tjrs eu des clodettes. Y en a qui ont été mises plus bas que terre. ( Je pense que tu fais surtout référence à la scène du casting, scène qui avant tout comique avec des traits de caractère grossis ).

Sinon tu mets tous les torts sur Poelvoorde mais à la fin c'est lui qui s'incline devant sa femme en refusant de faire le concours pour chanter du Julien Clerc. Je suis d'accord que la fin heureuse fait un peu trop guimauve, cela dit j'ai vu pire. Et il a quand même tenté de se suicider ! ( scène assez pathétique je trouve puisqu'il voulait mourir comme Claude François ).
Malgré ses torts évidents ( qui sont aussi là pour alimenter l'aspect comédie ) c'est quelqu'un qui a une passion, qui croit en quelque chose finalement. tellement qu'il en devient extrême.

Voilà c'était juste pour défendre un peu le film qui ne fait pas partie de lmes préférés. Je l'ai juste trouvé agréable et drôle.

Lomega, sosie de personne.

Ce message a été lu 4904 fois
Shev  Ecrire à Shev

2004-09-25 23:49:33 

 FilmzDétails
Tous les films que j'ai vu sont listes sur un site chafouin (hint / spam).
Ce message a été lu 4719 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-26 17:55:53 

 Ouais mais... (encore des spoilers)Détails
Oui j'ai vu le début. Certes il avait arrêté. Un peu comme on arrête l'alcool ou la drogue. Et il était bien obligé si il voulait essayer de sauver sa vie et sa famille. Mais on peut dire qu'il replonge en beauté...
Pour ce qui est de Couscous, je n'avais pas vu ça comme ça... Mais d'un côté, ce personnage est complètement cinglé. Et on voit où ça le mène. Il n'a pas de vie.
Je connais vaguement la personnalité de Claude François et ne l'apprécie guère. Mais il était entouré quand même parce qu'il avait du génie. Ce qui n'est pas le cas de cet imitateur.

Ce qui me gène dans ce film, c'est que tout le monde crédite le délire du héros et s'incline devant lui:
-le jury qui lui pardonne sa chute pour un discours à la noix
-les gens de la nuit des sosies qui le laissent chanter alors qu'il était exclu pour retard
-sa femme
...
Toute logique est sacrifiée pour défendre cette idée comme quoi quand on a un rêve et un idéal, on peut marcher sur la gueule de tout le monde en toute impunité.
C'est vrai que la scène du suicide est assez sympa. c'est une des seules que j'ai apprécié.

Ce film me fait globalement la même impression que Monique de Dupontel. C'est l'histoire d'un mec épouvantable et égoïste qui fait du mal à tout le monde en toute impunité. Et tout le monde autour trouve ça normal et sa femme lui revient à la fin. Ca chatouille un peu trop mes côtés féministes ces histoires de bonnes femmes soumises à des phallocrates narcissiques...

Cela dit, Podium est très bien réalisé, il y a de bonnes séquences et Poeltrucmuche danse admirablement.
Mais idéologiquement, ça pue. Ces relents m'ont empêché de voir le côté rigolo il faut croire.
Un peu comme dans Tanguy aussi. C'était un thème trop proche de moi et trop réel pour que je puisse vraiment trouver ça drôle. Parce que des Tanguy, j'en connais... Ca ne t'est jamais arrivé de te dire "tiens, ce truc, ça me ferait rire si ce n'était pas réel. Et dans la vraie vie, ça n'a rien de drôle." ? Mais bon, dans Tanguy, c'est tellement bien joué que tout passe.
Mais bon là je m'égare... Sympa ce petit débat tout de même...

Est', unique sosie de moi même.

Ce message a été lu 4445 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-26 17:57:05 

 Ben ça alors, vouzissi ?Détails
cf titre.

Est', va zieuter le chafouin.

Ce message a été lu 4725 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-26 18:12:03 

 J'ai zieutéDétails
chafouin, e : adj fam, sournois et rusé. Ex : Un air chafouin.
Larousse de poche.

J'ai lu en diagonale leurs critiques de quelques films récents, y compris que j'avais vus. Le style est original et les liens mènent à des choses curieuses. J'aurais néanmoins une question:
- apparemment, ils envoient voir tous les films ? Comment fait-on la différence entre les films qu'ils aiment et ceux qu'ils n'aiment pas ?

Est', qui aime bien les forums Allociné

Ce message a été lu 4803 fois
Shev  Ecrire à Shev

2004-09-27 10:48:37 

 Eh bienDétails
En général, ils parlent des films qu'ils ont plutot (ou dingo) aimé . Mais, de temps en temps, comme pour chafouinement mais néanmoins agréablement surprendre le lecteur lambda (ou gamma), ils critiquent un film qu'ils n'ont pas du tout du tout du tout apprecié (cf Sky Captain).

P.S: les liens chafouins font quintessentiellement partie du concept fourbe du site, en effet .

Ce message a été lu 4906 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-09-27 11:01:14 

 rireDétails
Si c'est bien amené, j'ai du mal à ne pas rire des choses graves tout en gardant à l'esprit la gravité des choses.
La plupart des choses dont on rit sont réelles.
Je pense que le rire aide en prendre du recul sur des sujets qui me sont trop proches.

> Toute logique est sacrifiée pour
>défendre cette idée comme quoi quand
>on a un rêve et un idéal, on peut
>marcher sur la gueule de tout le monde
>en toute impunité.
Je vois ça comme le retour de baton des années avant 68. Avant 68, tous les rêveurs et marginaux étaient exclus. Comme avant 68, les enfants n'avaient pas droit à la parole (je généralise un peu). Donc maintenant, on compense et on exagère dans l'autre sens (c'est mon point de vue). A l'époque, on avait plus de devoirs que de droits et maintenant on essaie de faire croire le contraire.

z653z qui essaie de faire court.

Ce message a été lu 5234 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-09-27 11:02:57 

 J'ai vu aussiDétails
Et j'ai apprécié. C'est classique mais toujours efficace.

z653z qui a réussi à faire court :)

Ce message a été lu 4898 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-09-27 11:17:12 

 versions courtes déjà sorties en juin si je ne m'abuseDétails
Que j'ai failli acheter avant de me rendre compte que ça n'était que les versions cinéma (courtes).

Le seigneur des anneaux : La trilogie (Coffret prestige) - Coffret 6 DVD
(les 3 versions courtes)

Le seigneur des anneaux (Coffret exclusif) - Coffret 8 DVD
(les 2 premiers épisodes en version longue)

Il n'y aurait plus qu'à attendre le coffret exclusif 12 DVD. Je pense qu'ils n'attendront pas que les fêtes de fin d'année soient passées pour le mettre en vente. Enfin, j'espère :)

Ce message a été lu 4459 fois
Shev  Ecrire à Shev

2004-09-28 11:13:13 

 Voix de VadorDétails
Deja, dans la trilogie "de base", la voix de Dark Vador est celle de James Earl Jones qui double David Prowse, acteur a la stature Vadoresque (plus ou moins 2 metres) mais a l'accent british moins Vadoresque, tout de suite. D'ou doublage avec la voix true evil du Sieur Jones. Ensuite, pour ce qui est de la trilogie remixee recemment sortie en DVD, j'en sais rien ! Voila voila ...
Ce message a été lu 5355 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-28 21:11:18 

 Vraiment bien amené alors...Détails
Globalement, on rit déjà moins quand on est concerné. Ex: les blagues sur les belges. Les belges ne les trouvent pas drôles du tout.
De même, je n'adhère pas aux blagues racistes comme les trucs sur les noirs ou les bafrais... ou la plupart des blagues sur les homos. Bizarrement, ça me ferait peut être rire si c'était un noir ou un homo qui les racontait... Va comprendre.
Mais quand c'est méchant, c'est moins drôle. Et ce film était méchant la plupart du temps.
Oui, la plupart des choses dont on rit sont réelles mais plus ou moins proches. Certes, le rire peut aider à prendre du recul mais il faut le pratiquer avec les bonnes personnes alors.
Pour ton hypothèse de mai 68, peut être mais ça n'excuse rien. Un comportement stupide en a remplacé un autre.
A notre époque, je crois qu'on a surtout le devoir d'être heureux, de se divertir et de s'épanouir. C'est tellement imposé et martelé qu'on en étouffe et on en oublie que le temps perdu, c'est aussi du temps de gagné...

Est', mais où va le monde ?

Ce message a été lu 4743 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-09-28 21:15:16 

 Au contraireDétails
D'après les dernières rumeurs du web, le coffret 12 DVD, dit sobrement Ultimate, sortirait seulement dans le courant 2005. Il contiendrait des bonus encore en plus et un nouveau jouet. Après tout, il faut laisser aux consommateurs le temps d'acheter la version longue du Retour du roi...

Est', concierge.

Ce message a été lu 4507 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-12 22:52:28 

 news de 'je ne sais pas quand'Détails
Voici un article concernant le coffret 12 DVD. Il y a aussi les avis sur cet articles.

Bref, attendons le 10 décembre :)

http://www.dvdrama.com/news.php?9348&detailsvotes=&pyt=1

Ce message a été lu 4966 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-10-15 12:52:05 

 EtonnantDétails
Merci pour cette news bien intéressante. N'ayant acheté aucune des versions ni courtes ni longues pour le moment, j'ai patiemment attendu le coffret inévitable 3 versions longues. S'il est vraiment à moins de 100 euros, je crois qu'il figurera en bonne place sur ma liste de noël...

Est', louons Arnold Frères (fond. 1905).

Ce message a été lu 4695 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-10-20 20:03:45 

 Encore des filmsDétails
J'ai vu Steamboy alors hop, vlà mon avis:
C'est le nouveau manga de Ottomo.
C'est l'histoire d'un jeune garçon dans l'Angleterre victorienne, héritier d'une famille d'inventeurs et inventeur lui même. Il tente de protéger un ballon à vapeur d'une puissance révolutionnaire contre une société visant les profits à travers la vente d'armes.
Les images sont chouettes, travaillées, les décors superbes. L'auteur a pris un réel plaisir à étaler des tubulures bio-mécaniques et des engrenages glauques. L'histoire n'est pas mal quoique insuffisante pour la durée du film. Les personnages auraient gagné à être détaillés et on pourrait couper trois ou quatre grosses scènes d'action répétitives. Intéressant donc mais trop long.

J'ai aussi vu Eternal sunshine of the spotless mind:
C'est le deuxième film du réalisateur de Human nature, avec le scénariste de Dans la peau de John Malkovich, et avec Jim Carrey dans un rôle résolument pas drôle.
Joel et Clementine ont des relations bizarres et pas très épanouissantes. Clementine va voir un scientifique pour faire effacer tous les souvenirs de son couple et repartir de zéro. Joel fait de même mais a un remord au cours du processus...
Excellente surprise que ce film dont je ne savais quasi rien. Les acteurs sont parfaits, à commencer par Jim Carrey. On ne le voit pas assez souvent dans le registre du sérieux et de l'émotion et c'est dommage car c'est réellement un grand acteur. Le scénario est très futé et vous réserve des surprises. La mise en scène alterne passages intimistes et images retravaillées numériquement. Tout cela est intelligent et bien construit. Allez-y en toute confiance, et comme toujours, préférez la VO.

Est', je reviendrai dès que j'aurai vu Genesis, Un long dimanche de fiancailles et Alien versus Predator...

Ce message a été lu 5632 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-25 11:25:11 

 Pédale dureDétails
Je suis allé voir Pédale dure ce week-end et je n'ai pas été si déçu que les critiques de beaucoup de monde (ça a l'air d'être souvent le cas quand on s'attend à être déçu). Il y a quand même deux reproches :
1-les séquences assez longues (on se croirait au théâtre) et aussi un manque de rythme.
2-un petit manque d'originalité dans la manière de traiter le sujet.

Sinon, j'ai assez rigolé, mais bon je suis quand même un peu déçu d'avoir payé aussi cher pour un film à voir à la télé (à moins d'être fan de dany boon qui joue très bien à mon goût).

PS pour Fladnag : c'est quoi ces & q u o t ; (les espaces sont à enlever) à la place de mes guillemets dans le titre de mon message du 12 octobre sur ce fil.
On dirait que les guillements sont mal interprétés quand ils sont dans le champ titre du message alors que dans le texte ils apparaissent correctement en tant que guillemets même s'ils sont collés au texte.

Ce message a été lu 4771 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-10-25 16:53:13 

 "Détails
Apparement, c'était une erreur dans la base de données, qui n'apparaissait pas avant parce que l'affichage se faisait différement. Enfin, j'ai édité et modifié ca, ca apparait correctement maintenant ;o)
Ce message a été lu 4665 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-26 11:19:46 

 Correction de bug (juste pour les curieux)Détails
Alors là c'est à moitié bancal.
Je vois le code quand j'ai la liste des sujets et quand j'ai la liste des messages en réponse d'un message. Je l'ai aussi en ce moment quand je réponds au message mais je ne l'ai plus (j'ai le guillement affiché à la place) quand je clique dessus pour consulter le contenu du message.

z653z, droguiste spécialisé en aspirine.

Ce message a été lu 5271 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-10-26 11:40:34 

 Vala ;o)Détails
J'espère que ca marchera correctement cette fois ci !

Merci pour les tests... j'avais pas vu celui la.

Ce message a été lu 4634 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-27 22:15:37 

 En précommande sur alapage (et certainement sur d'autres sites)Détails
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA TRILOGIE (COLLECTOR VERSIONS LONGUES)
avec : IAN McKELLEN - ELIJAH WOOD - LIV TYLER - Coffret de 12 DVD
Prix alapage.com : 99,99 euros / 655,89 FRF
En pré-commande jusqu'au 09/12/2004


Et visiblement, il n'y a pas de mèches de cheveux de Galadriel à l'intérieur

<a href="http://www.cercledefaeries.com/forum/?action=show&ID=6452">http://www.cercledefaeries.com/forum/?action=show&ID=6452</a>

Ce message a été lu 4666 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-27 22:19:44 

 et aussi à la fnac pour le même prixDétails
Cf titre
Ce message a été lu 5180 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1266 ms - 350 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries