J'ai vu Steamboy alors hop, vlà mon avis:
C'est le nouveau manga de Ottomo.
C'est l'histoire d'un jeune garçon dans l'Angleterre victorienne, héritier d'une famille d'inventeurs et inventeur lui même. Il tente de protéger un ballon à vapeur d'une puissance révolutionnaire contre une société visant les profits à travers la vente d'armes.
Les images sont chouettes, travaillées, les décors superbes. L'auteur a pris un réel plaisir à étaler des tubulures bio-mécaniques et des engrenages glauques. L'histoire n'est pas mal quoique insuffisante pour la durée du film. Les personnages auraient gagné à être détaillés et on pourrait couper trois ou quatre grosses scènes d'action répétitives. Intéressant donc mais trop long.
J'ai aussi vu Eternal sunshine of the spotless mind:
C'est le deuxième film du réalisateur de Human nature, avec le scénariste de Dans la peau de John Malkovich, et avec Jim Carrey dans un rôle résolument pas drôle.
Joel et Clementine ont des relations bizarres et pas très épanouissantes. Clementine va voir un scientifique pour faire effacer tous les souvenirs de son couple et repartir de zéro. Joel fait de même mais a un remord au cours du processus...
Excellente surprise que ce film dont je ne savais quasi rien. Les acteurs sont parfaits, à commencer par Jim Carrey. On ne le voit pas assez souvent dans le registre du sérieux et de l'émotion et c'est dommage car c'est réellement un grand acteur. Le scénario est très futé et vous réserve des surprises. La mise en scène alterne passages intimistes et images retravaillées numériquement. Tout cela est intelligent et bien construit. Allez-y en toute confiance, et comme toujours, préférez la VO.
Est', je reviendrai dès que j'aurai vu Genesis, Un long dimanche de fiancailles et Alien versus Predator...
Ce message a été lu 6159 fois |