Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Ouais mais... (encore des spoilers) 
De : Estellanara  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=69\'>Estellanara</a>
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 26 septembre 2004 à 17:55:53
Oui j'ai vu le début. Certes il avait arrêté. Un peu comme on arrête l'alcool ou la drogue. Et il était bien obligé si il voulait essayer de sauver sa vie et sa famille. Mais on peut dire qu'il replonge en beauté...
Pour ce qui est de Couscous, je n'avais pas vu ça comme ça... Mais d'un côté, ce personnage est complètement cinglé. Et on voit où ça le mène. Il n'a pas de vie.
Je connais vaguement la personnalité de Claude François et ne l'apprécie guère. Mais il était entouré quand même parce qu'il avait du génie. Ce qui n'est pas le cas de cet imitateur.

Ce qui me gène dans ce film, c'est que tout le monde crédite le délire du héros et s'incline devant lui:
-le jury qui lui pardonne sa chute pour un discours à la noix
-les gens de la nuit des sosies qui le laissent chanter alors qu'il était exclu pour retard
-sa femme
...
Toute logique est sacrifiée pour défendre cette idée comme quoi quand on a un rêve et un idéal, on peut marcher sur la gueule de tout le monde en toute impunité.
C'est vrai que la scène du suicide est assez sympa. c'est une des seules que j'ai apprécié.

Ce film me fait globalement la même impression que Monique de Dupontel. C'est l'histoire d'un mec épouvantable et égoïste qui fait du mal à tout le monde en toute impunité. Et tout le monde autour trouve ça normal et sa femme lui revient à la fin. Ca chatouille un peu trop mes côtés féministes ces histoires de bonnes femmes soumises à des phallocrates narcissiques...

Cela dit, Podium est très bien réalisé, il y a de bonnes séquences et Poeltrucmuche danse admirablement.
Mais idéologiquement, ça pue. Ces relents m'ont empêché de voir le côté rigolo il faut croire.
Un peu comme dans Tanguy aussi. C'était un thème trop proche de moi et trop réel pour que je puisse vraiment trouver ça drôle. Parce que des Tanguy, j'en connais... Ca ne t'est jamais arrivé de te dire "tiens, ce truc, ça me ferait rire si ce n'était pas réel. Et dans la vraie vie, ça n'a rien de drôle." ? Mais bon, dans Tanguy, c'est tellement bien joué que tout passe.
Mais bon là je m'égare... Sympa ce petit débat tout de même...

Est', unique sosie de moi même.

Ce message a été lu 6095 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1887 ms - 674 connectés dont 3 robots
2000-2026 © Cercledefaeries