Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mélancolie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Dimanche 24 octobre 2004 à 23:29:45
Le plus triste c'est de revoir des pseudos qui ont fui depuis longtemps les pages du Faerium. ( Vifsorbier, Telglin, Sugirva, Alia, Zepoete, Scytale, Zogrot, et j'en oublie...)
La fin d'une époque...

Lomega, la larme à l'oeil.


  
Ce message a été lu 4361 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2004-10-26 10:03:11 

 non, non, je n'ai pas fuit.Détails
C'est juste que j'ai un accès relativement restreint au net et un temps compté lorsque j'y ai accès...

Par contre les autres...Les époques se font et se défont...

Up The Irons ! (aucun lien).
sugirva, breathing shadow

Ce message a été lu 4866 fois
Shev  Ecrire à Shev

2004-10-28 09:18:08 

 Trop de teufs g_o_t_hiques mec ... Détails
:p
Ce message a été lu 4983 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2004-11-04 18:19:32 

 oupsDétails
Oups je dormais!
désolé

Ce message a été lu 5079 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-10 19:13:14 

 Moi non plus, contrairement aux apparencesDétails
Je suis là aussi, j'irais même jusqu'à dire que je passe encore plus ou moins régulièrement (Relativisons : environ une fois par semaine), mais j'ai rarement quelque chose à poster, par manque de temps (Je suis chez moi de moins en moins souvent et je peux assez rarement écrire depuis mon lieu de travail) et de motivation (Le fait est que je ne connais plus grand monde, du fait de la désertion des "anciens" à quelques exceptions prés, que le forum est très inactif depuis un long moment et que je n'ai pas vraiment les moyens de remédier à tout ça pour la première raison citée plus haut. *Over-pas-clair*

En fait, je poste assez régulièrement sur un forum concurent, alors à la limite, si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours poster en double ici, en espérant que je trouverai le temps de gérer les ups des deux fora.

Pour ce qui est de ma présence sur les divers messengers que je fréquente, elle est devenue assez exceptionnelle pour qu'on puisse considérer que je n'utilisais plus vraiment ces moyens de communication, et compte tenu de l'abandon de mes comptes mail, je suis par conséquent relativement injoignable (Ce forum ne gérant pas les MPs)

Vala. Bonjour, en tout cas, en passant.

Scytale,
Qui constate avec perplexité que la plupart de ses messages avaient des titres débiles

Ce message a été lu 4484 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-11-11 11:14:15 

 I'm always hereDétails
Je figure pour ma part parmi les dinosaures incorruptibles, continuant à errer sur ces landes désolées par pur réflexe...
Poster en double, ça dépend de la nature de tes post. Je ne saurais prédire si cela éveillerait une réaction ici bas.
Tu constateras cependant que tu est toujours troisième en nombre de messages, bien que silencieux depuis longtemps. Mais un jour, je te dépasserai, niark niark !

Estellanara, obstinée, toujours.

Ce message a été lu 4710 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:32:25 

 Thèmes à tiquesDétails
Si je continue de passer de temps en temps pour survoler la première page et lire quelques posts dont les titres éveillent mon attention, je dois bien avouer que je ne lis quand même pas grand chose, pour les raisons citées plus haut.

De ce fait, je ne sais pas trop quelles sont les orientations actuelles du forum et les attentes des membres actifs en terme de contenu. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il en était encore à ses premiers threads balbutiants, et ce sont les premiers utilisateurs dont je faisais partie qui ont implicitement défini sa fonction et son contenu.
Cela dit, ces orientations n'avaient rien d'immuable et je suppose qu'elles ont pu changer au fil de l'évolution démographique.

Lors de sa création, le forum devait être dédié au fantastique et à la fantasy, à l'image du site, mais avec l'avènement la communauté d'utilisateurs a très rapidement étendu sa fonction sans limite de thèmes, parlant un peu de tout ce qui l'intéressait, des détails quotidiens les plus anodins aux dernières sorties ciné (pas seulement fantastisy) en passant par des débats sur des thèmes aussi larges et "hors-sujet" que la religion, l'eugénisme ou la bio-sociologie politique.

Aprés le départ d'une bonne partie de sa 'vieille communauté', le forum semble être revenu à sa vocation première (Je dis bien "semble" puisque c'est ce qui m'apparait en consultant rapido les premiers posts lorsque je passe) et je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable de changer ça si ses géniteurs souhaitent en faire une sorte de miroir du site, un outil de communication sur des sujets précis, ce qui serait a priori très défendable.

En fait, je peux être amené à poster sur des sujets assez variés mais je ne sais pas trop qui rode ici, ni si ça intéressera quelqu'un. Par ailleurs, j'écris assez peu en ce moment, alors ne vous attendez pas à un départ de flood fulgurant, je me renseigne juste au kazou.

Scytale,
Ombre révolue.

Ce message a été lu 4635 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:36:11 

 GrmblDétails
J'avais oublié qu'on ne pouvait pas éditer ses messages pour d'éventuelles corrections.
Ca ne vous dirait pas de changer de forum, à l'occasion ? Au profit d'un truc plus moderne, avec login, MP, édition, mise en page, interface plus ergonomique et outils d'admin parfois assez pratiques ?
Pour ma part, j'ai testé et approuvé les forums InVision, bien plus convaicants que les sempiternels PhpBB et autres XMB. Ca vaudrait la peine de tester, à l'occasion et je ne pense pas que le wipe des archives soit vraiment génant, vu qu'il n'y a pas de grande discution interruptible en cours.

Ce message a été lu 5299 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:37:46 

 Euh..Détails
En fait, il y a manifestement un système de login, mais je n'en ai pas encore percé les arcanes..
Ce message a été lu 4724 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-12 10:42:30 

 Facile ;o)Détails
Il te suffit de mettre ton login (Scytale) en haut du forum, puis ton mot de passe de l'espace membre dans la case encore au dessous ;o)

Tu pourras alors editer tes messages s'il ne date pas de plus d'un mois.

Si tu ne te souviens plus de ton pass, il te suffit d'indiquer ton pseudo sur la page :

<a href="../membres/oubli.php">Oubli</a>

et un nouveau pass te sera renvoyé sur ton mail.

Si tu souhaite changer ton password ensuite, c'est possible sur ton espace membre apres t'etre identifié :

<a href="../membres/">Membres</a>

Voila ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 4596 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-11-12 16:21:33 

 y'a visiblement juste un ptit souci au niveau de l'email pour Scytale...Détails
...si j'ai bien suivi ces messages. De plus, le système de MP mis en place ici s'appuye sur un email (si j'ai bien tout compris.. vu que je ne m'en sers pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester...).

z653z, qui a pris l'habitude de mettre en titre le début de son message.

Ce message a été lu 4988 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-13 17:55:49 

 Pour ScytaleDétails
Si t'as un probleme de mail, tu me renvoie un email valide par mail (la petite icone a coté de mon pseudo) et j'essayerais de le modifier. J'ai pas acces au net tout le temps en ce moment donc ca ne sera pas instantanné.
Ce message a été lu 4941 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2004-11-15 23:43:56 

 Queen of light took her bow...Détails
And then she turned to go...

Et après la bataille, ou ce que nous pensions en être une,
Le lais s'étiole
Le mythe se détisse
Et l'aurore se lamente de n'être qu'enfantement
naïf d'un autre jour.

A nouveau l'être un jour miroitera dans l'aube...
Elbereth

Ce message a été lu 4844 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 699 ms - 573 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries