Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Critiques du nouveau concours 
De : Estellanara  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=69\'>Estellanara</a>
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 25 octobre 2004 à 22:04:32
J'ai lu (ou regardé le dernier concours et voici ce que j'en pense. J'espère que ça en motivera certains afin qu'ils lisent et qu'ils commentent eux aussi. Car enfin, lire sans donner son avis n'est pas très constructif et si je finis moi aussi par finir mes nouvelles, j'apprécierais bigrement que mes lecteurs me critiquent, serait-ce pour me descendre en flammes... Alors mes compliments à tous les auteurs pour leur travail et mes excuses aussi par avance. Allez, je me lance !

Les geôlières

Il s'agit d'une histoire de gémellité diabolique. Le style est un peu maladroit. La fin est originale mais trop abrupte. J'aurais apprécié que la nouvelle se termine quelques secondes plus tard. En tous cas, il y a une ambiance.

Le bûcheron maudit

C'est une histoire mystique canadienne. Le style est simple mais efficace, comme un conte de fées. L'histoire classique ressemble à un mythe indien. Ca manque un peu de surprise. J'aurais apprécié plus de détails sur le personnage à la cariole. Le deuxième dessin est vraiment sympathique.

Les sept cercles de la peur

C'est la suite attendue de la saga de Narwa Roquen. Le style est toujours aussi sûr et les dialogues peaufinés. Un joli conte philosophique, un peu court peut être. J'aimerais que les suivants nous amènent plus d'éléments sur le back ground de l'héroïne...

Drissène

Je n'ai pas réussi à convertir les dates... Ca me faisait penser à de l'héxadécimal. Il s'agit d'une histoire à la Harry Potter avec des inventions originales. Le scénario est futé et la fin surprenante. C'est sans conteste la nouvelle que je préfère dans cette livraison.

Le maître des pluies

C'est une fable initiatique à l'histoire peu cohérente. le style est trop condensé, quasiment résumé, émaillé d'expressions familières déplacées, il y a trop peu de descriptions. Les deux premiers dessins, bien réussis, évoquent un livre d'enfant.

Cool cat

Une fable allégorique, portant en germe toutes sortes de réflexions sur la société. Le style est comme toujours inventif, peuplé d'images cocasses. Le récit est construit comme un puzzle à assembler. Dommage que ce soit si court. Le ton est un brin cynique mais ça passe bien. La galerie de sympathiques personnages est posée efficacement. Par contre, je ne comprends pas le titre...

Enfant et Ombre

Le début ressemble à de la poésie en prose. Ca peut se lire comme une réflexion sur le temps, le cycle de la vie... C'est sombre mais joliment mené.

Rucinerdë

Eh bien... ça doit être de l'art mais cela ne me parle guère. Je ne vois ni rapport avec le méd fan ni avec le thème du concours...

Estellanara, lectrice implacable mais auteur lamentable

Ce message a été lu 2027 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 36 ms - 163 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries