Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chuis fan ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 19 mai 2005 à 21:08:08
Je les ai tous vus plein de fois, j'ai lu des tonnes de bouquins et d'encyclopédies, j'ai lu l'analyse culturelle et psychanalytique, j'ai le JDR, j'ai un sac à dos en forme de Darth Vader...

Je vais donner un avis tranché et qui pourra paraitre violent mais c'est pour faire court et je rappelle au cas où que mon opinion n'engage que moi.
J'adore les épisodes 5 et 6. Le 4 étant réalisé par Lucas lui-même est supra-mal filmé et un peu chiant par moments. Le 5 confine au sublime avec cette ambiance glauque et triste. Le 6 est déjà un peu moins bien avec une surenchère d'effets spéciaux.
On verra de préférence la version originale, sans les rajouts kitsch et mal incrustés de la remasterisation.
Le 1 est un nanar assez décoratif. La bande annonce était bien assez longue pour qu'on voit les belles images et les beaux costumes. Jar Jar est horripilant ! On sauvera de jolis décors et effets, un Qui Gon bien sympa.
Le 2 est à peine visible tellement il est nul ! Il n'y a quasiment rien à sauver. Le scénario de la descente aux enfers de Vador est à peine montré, le côté psychologique est mis sur le côté au profit de morceaux de bravoure confinant au ridicule, on attend toujours les intrigues politiques... Et Vador est un nabot alors qu'il devrait être grand et costaud...
Le 3 s'annonce donc mal, sans compter que c'est Lucas qui le réalise de nouveau. Mais la bande annonce assez sombre donne une lueur d'espoir. Peut-être l'histoire d'amour et les scènes d'action vont-elles enfin laisser la place à l'histoire.

Bref, les derniers films ont déçu vivement la fan que je suis et d'autres fans que je connais. Lucas était un véritable dieu, père d'un univers flamboyant, complexe, cohérent, détaillé, où même les vaisseaux spatiaux faisaient vrais parce qu'ils avaient l'air vieux... Et là, kaboum ! il redescend de son piédestal. Et pourtant, il y en avait des choses à raconter, des guerres à montrer, des manigances impériales à l'éradication des jedi en passant par la montée du côté obscur au sein d'Anakin...
Au fait, tu veux que je te raconte l'histoire du trois ? Ca fait longtemps que je connais le passé de Dark Vador.


  
Ce message a été lu 4150 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2005-05-20 12:01:10 

 Pour l'histoire du trois j'ai lu quelques trucs....Détails
... sur ce <a href="http://www.bothan-online.com/">site</a>.
La partie encyclopédie est très complète pour le non-passionné que je suis.

C'est vrai que les vaisseaux spatiaux avaient l'air d'autant plus vrais qu'ils paraissaient usés...

Ce message a été lu 4375 fois
cortex

2005-05-20 12:53:32 

 ca m'a pas vraiment donné envie de le voirDétails
en tout cas ca m'evitera de depenser des sous au ciné

au fait que pensez vous de crying freeman ?

Ce message a été lu 4200 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-05-20 21:22:04 

 Que l'astuce soit avec toi !Détails
J'ai bien rigolé en voyant la phrase suivante sur ton site :
"En général, les Twi’leks sont non-violents. Ils préfèrent utiliser l’astuce plutôt que la force pour atteindre leurs objectifs. "
Quand on a vu La folle histoire de l'espace, on comprend pourquoi...

Ce message a été lu 7645 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-05-20 21:27:09 

 Ca dépendDétails
Le manga papier, je ne l'ai pas lu, donc aucun commentaire.
Le film, je l'ai vu il n'y a pas longtemps et il m'a laissé un avis mitigé. Il y a de l'idée et de jolies scènes de combats. Et puis, l'acteur principal est divinement beau tout nu.
Mais c'est super mal filmé et globalement mal joué.
Avis d'ensemble moyen donc.

Ce message a été lu 4731 fois
le club des groupies naines

2005-05-21 09:54:48 

 lolDétails
tout nu ?
interessant ca ! :p

Ce message a été lu 5067 fois
piou piou

2005-05-21 15:44:12 

 bon c vraiDétails
y a que marc dacascos qui vaut vraiment le coup dans ce film
mais bon il a quand meme une atmosphere interessante

sinon the crow les films etaient bien au debut, surtout avec la "mort" du premier acteur ca rajoutait un espece de legende bien glauque
mais c'est dommage que la série ait été faite

Ce message a été lu 4558 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2005-05-25 18:11:46 

 Voussa pas aimez Jar Jar?Détails
Moi je l'aime bien, cette grande asperge à la démarche chaloupante, qui au départ n'est rien qu'un pré-délinquant extra-terrestre, donc forcément avec le QI d'un enfant de 5 ans, et qui par amitié? loyauté? bêtise? se retrouve le seul Sénateur qui ait le courage de faire ce que seule l'ex-reine Amidala aurait pu faire... Ce pauvre garçon est manipulé en permanence, et il reste toujours gentil et de bonne humeur... Si c'est pas la définition du brave type...
Narwa Roquen,sorcière attendrie par l'innocence

Ce message a été lu 4399 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 491 ms - 420 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries