Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mise a jour et menu personnalisé Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Samedi 27 aout 2005 à 18:16:09
Bonsoir bonsoir ^_^

C'est ma foi, une chouette mise à jour "à la Fladnag" avec des tas de trucs de partout et presque rien de visuel ;-pp

Par contre, ptit détail en passant, j'ai bien entendu joué un peu avec les "menus personnalisés" (ce qui, soit dit en passant, et une très bonne idée) mais quand on les active, on perd la ptite anim *flash powered*. Alors dans la mesure ou les menus tels qu'ils étaient me convenaient bien ben j'aurai voulu garder la version flash, et là, pauvre de moi, j'ai pas trouvé comment faire.
Bon, j'dis pas que j'ai cherché des heures non plus, mais si not' magicien à l'envers national pouvais m'dire comment qu'on fait, ben ca s'rai top ;-))

Voila ;-))

--
Onirian, bien content que le cercle de faeries soit encore vivant.


  
Ce message a été lu 4636 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-27 19:05:51 

 comment ca comment ca ?Détails
En principe l'animation est gardée, mais peut etre étais-tu passé en mode "Menu HTML" ;o)

Tu peux choisir entre une version du menu en Flash et en HTML
ET
tu peux choisir entre une version du menu "classique" et "personnalisée"

Tu as donc 4 possibilités :

* Menu classique en HTML
* Menu classique en Flash
* Menu personnalisé en HTML
* Menu personnalisé en Flash

Essaye donc de cliquer sur "Version Flash du menu" en bas a droite du menu ;o)

A noter que justement, avec les menus personnalisés, et le menu version Flash evidemment, tu as meme acces a des animations supplémentaires !

Tu as toujours l'animation classique :
* Ombrage progressif du texte quand la souris passe sur la case.

Depuis la mise a jour tu as en plus :
* Déombrage progressif quand la souris quitte une case.

Pour les animations supplémentaires, tu les choisit lors de la creation du menu : "Choisir le type d'animation du menu".

Tu as le choix entre :
* Classique qui correspond a ce qu'il y avait avant, c'est a dire que le menu se charge directement.
* Fondu qui fait que le menu se charge avec toutes les cases vides et que le texte apparait progressivement sur chaque case
* Decalage et fondu qui fait que le menu "descend" du ciel vide, puis une fois arrivé a sa place, le texte apparait progressivement.

J'ai essayé de mettre un peu de graphisme, en ajoutant des petites icones un peu partout, mais en effet, je suis pas très doué pour ca ;o) Par contre j'espere que le système de notation plaira a tout le monde ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 4892 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-27 19:58:02 

 ajoutDétails
Peut etre aussi que tu parles du bouton "Previsualiser (HTML)", il ne s'agit là que d'un mode de prévisualisation, et en effet disponible uniquement en HTML lors de la construction du menu.

Mais si tu l'enregistre tu as acces a la version Flash ;o)

Ce message a été lu 5108 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-08-27 23:01:15 

 IconesDétails
Je serais ravie de te dessiner des petits hamsters sous 'toshop si tu veux des graphismes.
Le système de notation, je ne sais pas si je l'appliquerais. Une note, c'est bien réducteur. Je préfère une critique détaillée avec du positif et du négatif. Si on me dit que mon conte vaut 1 ou 6 étoiles, cela ne m'informe en rien.
Par contre, faut voir pour le reste des modifications, je vais jouer avec.
J'en ai profité pour mettre l'adresse de mon site dans mon profil. J'ai commencé le chteumeuleu il n'y a pas longtemps...

Est', contente de revoir Onirian

Ce message a été lu 4577 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-28 00:34:34 

 Avantage de la notation par rapport aux commentairesDétails
rien n'empeche de faire les 2 ;o)

noter et laisser un commentaire en bas. Mais avec le nombre de textes présent sur le site, il est peut etre plus simple d'avoir une vision globale (représentée par les notes) pour un concours ou les participations libres ou il y a beaucoup de texte, que d'etre obligé de cliquer sur toutes les pages pour lire les commentaires détaillés.

De plus, le commentaire peut dévoiler une partie de l'histoire, donc se lira de préférence apres le texte. Or si qqun arrive sur le site et cherche a se faire une idée de la qualité des textes, le systeme de notation lui permet de commencer a lire des textes bien notés des le debut... en fait je dirais que c'est complementaire.

Les notes permettent de choisir l'ordre de lecture des textes, et les commentaires permettent de laisser un message a l'auteur pour l'encourager ou le conseiller, ou encore pour developper un sentiment évoqué par tel ou tel point du texte.

Fladnag

Ce message a été lu 5440 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2007-09-02 15:51:15 

 D'une réponseDétails
Ben moi aussi j'suis content de te revoir, pi tous les autres aussi, et ceux que j'ai oublié de citer également ;-))

--
Onirian, répondeur (pour comprendre ce message, ne pas hésiter a se référer a celui là.

Ce message a été lu 5672 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 819 ms - 294 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries