je suis d'accord avec toi, La premiere lecon du sorcier est un livre un peu gore, voire carrement degoutant parfois. parfois l'auteur va trop loin, cependant il n'a pas que des mauvais cotes, mais ca n'est pas, contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire, le livre du siecle.
mettons que le seul point positif de cette collection de livres, est de faire comprendre que la fantasy n'est pas un monde sucré, gentil avec des petites fées roses.
mais a eviter absolument de donner aux enfants, c'est vrai que ca regorge de fantasmes sado-maso (d'ailleurs les autres livres sont parfois pire que le premier !).
abstraction faite de ces derives, l'histoire est assez banale, mais plutot bien menée, a mon humble avis. mais l'ensemble est tres lourd.
personnellement je vous conseillerais plutot "les fantomes d'ombria" de patricia mac killian je crois (pauvre memoire ...) qui est un regal. il a d'ailleurs eté primé aux british award fantasy.
a ce propos eviter "les scarifiés", primé lui aussi, mais livre assez etrange froid et impersonnel, derangeant et excellement ecrit. rarement un livre ne m'aura autant dérangé, ce qui finalement est peut etre en soi une raison pour le lire. (une heroine nevrosée, pathétique, egocentrique ...)
au fait personne n'ecrit jamais de nouvelles ici pour noel ?
miri repondeuse bavarde aussi
Ce message a été lu 5361 fois |