Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dossier 4202E : Où l'on retrouve le FBI, des anciens et où l'on découvre des nouveaux.  Voir la page du message 
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 3 avril 2006 à 13:25:49
Au 199,5ème étage de l'immeuble du FBI, celui qui n'est pas fini (entres autres, il n'a pas de toit...) Netra, assis(e) en haut du mur, leva ses yeux bleu nuit vers le ciel en enroulant pensivement une mèche de ses cheveux bleu saphir le long de son index bleu outremer. En dessous, il/elle entendait les cris du dernier prisonnier avec lequel jouait Mélophage, les gromellements de Fladnag, le mage à l'envers, qui révisait ses formules magiques et avait déjà détruit une bonne partie du mur de son bureau. Il n'y avait toujours pas de chef au FBI depuis que Lomega s'était déchargé de son poste et s'était enfui avec son jet privé et son Russe on ne savait trop où.
Encore plus bas, un claquement indiqua que z653z, qui s'ennuyait ferme dans son grille-pain, faisait sauter un à un les néons du premier étage. Une seconde après, on entendit Estellanara râler après le courant électrique qu'on allait encore devoir renouveller la moitié des néons de l'immeuble par ta faute, espèce de grilleur de grille-pain.
En fait, tout le monde s'ennuyait ferme, sauf Mélophage, qui torturait ses prisonniers, Reya, qui échafaudait des plans sadiques et Netra, qui, rêvant tout le temps, ne s'ennuyait jamais.
Bref, les seul(e)s à le pas s'ennuyer étaient les assexué(e)s.
Soudain, Netra entendit un bruit étrange qui venait du bureau d'à côté (oui, les murs, eux, étaient là. La curiosité l'emporta sur la prudence. Il/elle se leva, sauta sur la cloison d'en face, et de là dans le bureau bruyant. Il n'y avait rein, à part une chaise dont bien malin celui qui eut pu donner une raison à sa présence en ces lieux incongrus, et un paquet en plastique. Un paquet de bonbons. Des fraises tagada. Netra n'aimait ni le plastique, ni les bonbons ni surtout les fraises tagada. Il/elle attrapa donc le paquet entre deux doigts bleus, l'air dégoûté(e), et le balança sans plus de cérémonie dans le vide.
Le paquet atterit sur le plateau de fruits de mer que Fladnag baladait dehors (par précaution, d'ici qu'il le lâche...) pour s'entraîner à la lévitation des objets. Lorsque le mage à l'envers ramena le plateau vers sa fenêtre, ou du moins le morceau de fenêtre qui restait après la dernière explosion qu'il avait provoqué, il découvrit, entre un crabe et deux langoustes, le paquet de fraises tagada. Bien sûr, les fraises en question avaient été soigneusement bannies du FBI après les dossiers 4202B et C, mais l'eau avait coulé sous les ponts depuis et Fladnag, lui, aimait les bonbons en général et les fraises tagada en particulier.
Il ouvrit le paquet, et laissant là le plateau de fruits de mer, que de toutes façons les autres lui interdisaient formellement de rentrer dans l'immeuble à cause de l'odeur, s'enfila tranquillement une, deux, trois fraises tagada.
Il y eut un crissement, le plateau de fruits de mer dégringola de la fenêtre et ce fut Narwa Roquen, qui passait par malchance dans la rue à ce moment-là, qui se prit droit sur la figure les crabes, les moules et les langousitnes, et n'esquiva le plat lui-même que par un coup de chance fort à propos et avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait.
Elle hurla évidement, et si fort que même Mélophage et Netra, bien que fort absorbé(e)s, l'entendirent.
-FLADNAG ! QU'EST-CE QUE TU FICHES ENCORE ???
Mais Fladnag ne répondit pas. Il se pencha, de son bout de fenêtre, vers Narwa d'un air contrit, au moment où Estellanara, alertée par le cri, entrait dans la pièce en oubliant même de frapper.
Elle resta bouche bée.
-Mais, mais, mais Fladnag, qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu... Tu as l'air... à l'endroit !

Netra.


  
Ce message a été lu 5938 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-04-10 17:02:56 

 Dossier 4202E : la bande annonceDétails
Les membres du FBI, courageux jusqu’à la témérité, ont été à moitié décimés par des fraises tagada génétiquement modifiées par les russes. Ayant précisé cette fois sur les annonces de recrutement que les fous psychopathes ne seront pas admis sauf dérogation, ils habitent leurs nouveaux locaux presque finis. Netra, manipulant imprudemment quelques unes des sucreries précédemment citées et larguées là à des fins criminelles et d’ailleurs par des mains inconnues, crée le drame. Fladnag, frappé par une obscure malédiction tagadienne, se retrouve à l’endroit !
Nos valeureux héros devront affronter les dangers de l’espace, combattre les redoutables pokethulu et résoudre milles énigmes pour trouver l’artefact qui le sauvera.

Fladnag retrouvera-t-il son inversion habituelle ?
Qui a juré la perte du FBI en envoyant ces fraises ?
Z653z est-il parent avec Hal 9000, l’ordinateur de 2001 ?
Netra finira-t-il/elle sa carrière au fond d’un Sarlac ?
Mélophage est-elle vraiment qualifiée pour réparer le téléporteur ?
Les poils de Sugirva ont-ils repoussé depuis le temps?
Que porte Estellanara sous son scaphandre ?
Etait-ce vraiment une bonne idée que Zogrot fasse des spaguettis à bord?
Narwa remangera-t-elle un jour des fruits de mer ?
Vous le saurez en lisant la suite de « Dossier 4202E ».

Ce message a été lu 5920 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 733 ms - 296 connectés dont 5 robots
2000-2024 © Cercledefaeries