Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Réponse au droit de réponse de Narwa, concernant Règlement de comptes, et question posée aux auteurs 
De : Estellanara  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=69\'>Estellanara</a>
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 21 aout 2006 à 15:29:24
Narwa a dit :

Ah que je suis mal-aimée...
Je souhaitais que le début soit étouffant, aurais-je trop bien réussi? En plus, je te fais, à toi, un gros clin d'oeil de Balrog... et tu y vois des métaphores!
La marche des Orques scande le voyage de NR, eh oui, c'est le fil conducteur, ces choses en mouvement qui ne peuvent être arrêtées...Quant aux réponses à tes questions, elles sont en toutes lettres dans ce récit, peaufiné, ciselé pendant de longues heures, et je ne voudrais pas insulter mes lecteurs attentifs en anonnant d'insipides explications inutiles...
Ton désir d'en savoir plus sera , j'espère, mieux satisfait dans le prochain épisode, sous forme de flash back. Mais il m'est difficile d'aller trop vite dans la double trame, je suis passagère clandestine chez LE Géant de l'héroïc fantasy, moi pauvre sorcière chibi-eyed!



Mal-aimée, sûrement pas ! Certes, l’image du balrog était sympathique mais ma modestie m’empêcha d’y voir un quelconque rapport avec mon titre nouvellement acquis.

Malgré une lecture attentive, il me manque toujours certains éléments. C’est du juste équilibre entre le fait de laisser travailler le cerveau du lecteur tout en lui fournissant tout de même le nécessaire, qu’il s’agit, comme pour Fladnag. Mais, chez Fladnag, il s’agissait de la frustration de n’avoir pas profité de toute la richesse de sa création, quand ici, il s’agit d’un sentiment de flou artistique dommageable. Ces appréciations, bien évidemment, n’engagent que moi, et résultent peut-être d’un manque de perspicacité.
J’ai bien conscience que la frontière entre trop en dire et ne pas assez en dire est fragile. Le plus courageux des deuxmarchait avec virtuosité sur cette frontière. Règlement de comptes penche un peu d’un côté, me semble-t-il.

Je perçois nettement ton irritation dans ta réponse. Je ne remets nullement en cause la qualité de ce que tu écris, ni ne sous-estime le temps que tu y passes. Moi qui ne trouve justement que si rarement le temps d’écrire, je serais malvenue de déprécier les oeuvres de ceux qui font l’effort de nous offrir leur travail.
Cependant, j’essaye de faire les critiques comme je le ferais d’écrits professionnels et non amateurs. Il me paraît aussi important de souligner ce qui ne va pas que ce qui va bien. N’est-ce pas ainsi que l’on progresse ? C’est du moins ainsi que j’aimerais à être critiquée, sans inutile indulgence. Une critique du style « C’est super ! J’ai adoré », quoique flatteuse, n’apporte pas grande information pour l’auteur. Ce n’est pas la première fois que j’essuie le mécontentement des auteurs à ce sujet. Si mon style de critique déplait au plus grand nombre, je m’abstiendrai désormais et me contenterai d’une note. Faites-le moi savoir, donc, auteurs.

Estellanara, en stand by.

Ce message a été lu 1951 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 37 ms - 319 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries