Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 on efface tout et on recommence... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Aredhel  Ecrire à Aredhel
Date : Samedi 7 octobre 2006 à 11:45:17
Bon, j'essaye à nouveau de m'expliquer... Ce que je veux dire, c'est qu'avec mon regard d'inculte en étude littéraire, en lisant la fable de LF, j'y ai vu une fourmi radine et une cigale fainéante, certes, mais en train de "crever" (passez moi l'expression...). Alors à mon sens, d'accord la fourmi à trimé toute la belle saison pendant que l'autre glandouillait, mais là, c'est de la non-assistance à personne en danger lol... (jusqu'où je dois aller dans le ridicule pour essayer de me faire comprendre...). Bon, maintenant, je rappelle que c'est ma façon à moi d'interprêter cette fable, j'y vois ce que j'y vois, c'est pas pour rien si je suis myope...
Autre chose. Pour mettre les choses à plat, de toute façon, une cigale ne mange pas de vermisseaux mais se nourrit (au stade larvaire) de la sève des racines puis une fois adulte du liquide des branches de divers arbres et arbustes. Ajoutons également que dans la grande majorité des espèces, la cigale n'est qu'une larve en hiver (hors contexte, elle pourrait mal le prendre...lol) et ne vit que 4 à 6 semaine au stade adulte... Donc LF à écrit n'importe quoi. Na. (et pis en plus les fourmis ça vit dans des fourmillières et l'hiver, ça hiverne... donc ça répond pas au toc toc à la porte. Voilà. Nan mé.) Vive les fourmis!
Aredhel, scientifique, une cigale dans une main et une fourmi dans l'autre...


  
Ce message a été lu 5891 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-14 15:39:31 

 C'est ton droit le plus strictDétails
Ok ok... Non-assistance à cigale en danger ? Hihi, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est vrai ce que tu dis sur ces bébètes ! Mince alors, j'y avais même pas songé. Shame on me.
Bon OK pour tes explications. J'ouvrirai peut-être la porte à la prochaine cigale mais, si elle recommence à glandouiller l'été revenu, je me réserve le droit de lui botter l'arrière train. Ca te va ?

Est', douceur et gentillesse personnifiées.

Ce message a été lu 6079 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1135 ms - 327 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries