| ||
De : Netra ![]() Page web : http://terredelune.eu Date : Jeudi 12 octobre 2006 à 19:12:06 | ||
Acte I, Scène 1 : Cendrillon entre en scène, vêtue d'un jean troué et d'un T-shirt sale, en tirant un aspirateur CENDRILLON : Ah, c'te poisse ! Elle m'a encore privée de sortie, c'te vieille peau ! Même pas juste, d'abord, Anastasie elle a eu encore pire que moi au devoir de maths, et elle elle a quand même pu aller en boîte !(Se pose une coquille d'oeuf sur la tête) C'est vraiment trop injuste ! La marâtre entre à son tour, en tailleur gris et chignon serré, version femme d'affaire LA MARÂTRE : Cendrillon ! J'ai entendu ! CENDRILLON : Et merde, Marâtre ! LA MARÂTRE : Sois un peu plus polie, quand tu parles à ta mère ! CENDRILLON : T'es pas ma mère ! LA MARÂTRE(giffle Cendrillon) : Mais je vais t'apprendre à répondre, moi, petite mijaurée ! Ah, cette jeunesse, plus aucun respect ! Tiens, privée d'argent de poche pour le mois, ça t'apprendra ! CENDRILLON(ramasse son chapeau-coquille d'oeuf, tombé après la giffle) : Bah, ça fait un an que j'en ai pas eu, d'argent de poche, sinon je porterais pas des fringues aussi pourraves... LA MARÂTRE : Dis tout de suite que tu es une enfant battue, idiote ! Tu veux la corvée de ménage de Javotte, histoire de t'apprendre le respect ? CENDRILLON : Justement, je la faisais, là... Tu me l'as déjà donnée hier. LA MARÂTRE : Eh bien, tu auras aussi droit à celle d'Anastasie... Et tu peux dire adieu à toutes tes sorties du mois. Peut-être finiras-tu par savoir tenir ta langue... CENDRILLON(en aparté ![]() LA MARÂTRE(se pousse vivement de devant la prise) Je reviens dans une demi-heure, tu as intérêt à avoir fini le rez-de-chaussée ! (Elle sort d'un pas nerveux) CENDRILLON : Oui, Marâtre !(en aparté ![]() Netra, pas sérieux(se) pour une fois... Ce message a été lu 6919 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||