Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Estellanara, ou l'éloge de la juste colère Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mardi 17 octobre 2006 à 18:38:56
Merci mille fois d'avoir écrit tout haut ce que je rumine tout bas depuis dix-huit éternités! C'est vrai qu'"ils " sont jeunes et ne savent pas, mais à la longue mon indulgence fondait comme sorbet sur radiateur... Au temps de ma folle jeunesse, nous aurions bien aimé lire en classe "Le meilleur des mondes"; ça nous aurait changé de Racine, Corneille, Montesquieu et Balzac ( GRR, Balzac! )
Je frémis à l'idée qu'un jour "ils" pourraient lire Scott Card et le critiquer... Là je deviendrais carrément violente...
Narwa Roquen, il faut que justice soit faite


  
Ce message a été lu 11474 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Netra  Ecrire à Netra

2006-10-23 20:47:04 

 Et sans Wiki, ça donne ça : Détails
Mr Jourdain, personnage principal de la pièce 'Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, est un bourgeois cherchant à singer et prenant à cettre fin une dose phénoménale de cours inutiles, comme par exemple la trompette marine (instrument à corde n'émettant qu'une seule note...) ou la poésie (et il ignore ce qu'est la prose jusqu'à ce qu'il réalise qu'il en fiat tous les jours, en parlant....) ^_^
Ze sais bien ma leçon, Madame Roquen ???
Netra, qui révise ses classiques

Ce message a été lu 6175 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-10-23 20:51:16 

 Eh, l'aîné, si tu nous dis pas ton âge, personne ne saura s'il t'a battu !Détails
Cf titre...
Netra, mouflet chieur forever

Ce message a été lu 6204 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-23 20:55:16 

 Dol initial....Détails
Et si tout cela était dû aux dégâts collateraux subis par les générations dolto, doux nom de cette charmante psychanalyste qui a fait, elle, un rêve freudien (she has a dream...) mais qui a visiblement oublié des morceaux de puzzle en route.

M (un anti-dolto de base...)

Ce message a été lu 5391 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-24 11:00:26 

 PudeurDétails
Bien sûr que nul n'est obligé à rien, c'est juste un jeu. C'est pour sourire en se disant "je l'imaginais plus jeune ou plus vieux".
Est-ce vraiment si personnel l'âge ? Ce n'est qu'un chiffre, comme le poids ou la pointure de chaussures. Ou le salaire, héhé... Je n'ai jamais compris ces femmes qui ne veulent pas dire leur âge ou leur poids. Cela représente si peu de choses. L'âge du corps ne présage pas de la jeunesse de l'esprit en effet.
Mouahahahaha !!! Si je suis l'ainée, vous me devez tous le respect !

Estellanara-sama.

Ce message a été lu 5195 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-24 11:07:47 

 We are the world... (sur un air connu)Détails
Comme quoi, tous les jeunes sont pas pourris, fichus et des crétins. Ca me fait plaisir de savoir que vous existez, Ô vous, jeunesse faerienne, amoureuse des lettres, prête à débattre, polie, intéressante, intéressée... Vous êtes la chandelle frémissante qui illumine les ténèbres de mon pessimiste à tendance morbide. Merci d'exister.

Estellanara-sensei.

Ce message a été lu 5719 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-24 11:10:10 

 Beuh !Détails
De beaucoup ? J'ai droit à un indice, une énigme mathématique ?

Est', curieuse impénitente.

Ce message a été lu 6128 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-10-24 13:15:42 

 souvenirs d'école....Détails
... Je me souviens avoir vu cette pièce au collège et m'y être copieusement ennuyé. Peut-être l'ambiance n'était-elle pas assez studieuse...

Le fait qu'il fasse de la prose sans le savoir et qu'il se fait berner par tous les autres étaient les deux seules choses que j'ai retenues.

Ce message a été lu 5713 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-10-24 13:24:39 

 Je suis et je relance de 10...Détails
Je pense que tu as moins de 10 ans de plus qu'Estellanara qui est née avec quelques mois en plus ou en moins d'écart avec moi.

Je pensais Estellanara plus vieille de quelques années. Quoique nous avons globalement les mêmes références au niveau dessins animés.

Ce message a été lu 5379 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-10-24 19:34:51 

 Touche pas à ma pote!Détails
Je pense bien connaître la vie et l'oeuvre de F.Dolto. Comme Pat Parelli dans son domaine, elle avait une personnalité qui lui permettait de faire des choses qu'elle seule pouvait faire; elle a essayé d'en faire une doctrine, et là, c'est vrai qu'il faut en prendre et en laisser, parce que nous autres pauvres humains n'avons pas tous ses capacités. Elle a quand même fait avancer la manière de considérer les enfants ( il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque), et personnellement je lui dois beaucoup. Je crois que c'était une espèce d'extraterrestre, ou en tout cas un être humain à part, mais pour moi, de grande valeur.
Narwa Roquen, tout est langage

Ce message a été lu 5849 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-10-24 20:11:06 

 Les DA ça veut rien dire...Détails
...La preuve, j'ai plus de 10 ans de moins et j'ai quand même regardé Albator 78 (c'était la 2m diffusion...) dans ma jeunesse...
Donc, M, ton âge ? Tout le monde veut savoir maintenant !!!
Netra, mouflet chieur forever

Ce message a été lu 5868 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-24 20:11:25 

 Black BookDétails
Bonsoir,

Moi pauvre humain...juste capable de lire le livre noir de la psychanalyse, (à l'envers et dans un pentacle fermé à la craie...) écrit entre autres par le guru vaudou Didier Pleux, psychologue clinicien.

Mais au diable les psy...à ce stade j'en suis resté au film éponyme sorti en 1981, pourtant très vilaine adaptation de la BD de Lauzier.

M

Ce message a été lu 5930 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-24 21:41:38 

 + ou -Détails
Entre avoir plus de 10 ans de moins et moins de 10 ans de plus, mon coeur balance. Cherchez l'erreur ...

quant à l'âge du capitaine....j'ai arrêté d'y jouer à la première dent de sagesse....

M. surnommé Pline le Jeune

Ce message a été lu 5690 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-26 11:01:09 

 Simplement par curiosité...Détails
... qu'est-ce qui te faisait croire que j'étais plus vieille ?

Est', qui déteste les banquiers aujourd'hui.

Ce message a été lu 5582 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-11-02 13:55:57 

 Une vague impression....Détails
... la manière dont tu écris, quelques références sur le cinéma et aussi mon entrevue avec un ancien membre du forum.
Ce message a été lu 5561 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-11-03 09:48:11 

 La huitième plaie d'EgypteDétails
Ah bon.
Concernant les références cinéma, je cultive une certaine nostalgie. La plupart de mes acteurs préférés sont morts (ah Yul en jupette dans les Dix commandements) ou sexagénaires (Ah Nicholson en peignoir dans les Sorcières d'Eastwick). C'est également valables pour mes groupes de musique préférés.
L'entrevue avec un ancien membre du forum, elle a eu lieu récemment ou c'est celle de l'époque glorieuse ? Parce que dans le premier cas, tu aurais éventuellement pu me renseigner sur ce qu'il devenait.

Est', has been.

PS : Le labyrinthe de Pan, c'est horriblement beau, vous pouvez y aller !

Ce message a été lu 5324 fois
Tabatha

2006-11-10 11:20:51 

 Se coucheDétails
<:/ On saura tout!
Ce message a été lu 6358 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2817 ms - 715 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries