Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Euh sisi... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 20 octobre 2006 à 12:32:43
... tu m'as bien cernée,

Est', balrog endimanchée.

PS : ce qui me gène dans le plagiat de Léo, c'est qu'il n'est pas cité comme source d'inspiration, ni le titre ni l'auteur. Et quand la famille de l'auteur japonais (dont le nom m'échappe) a porté plainte, Disney a nié l'inspi et a gagné le procés. C'est ça qui me choque. Après, ils sont libres d'adapter si ils obtiennent les droits et font quelque chose de bien.


  
Ce message a été lu 6306 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2006-10-20 19:17:35 

 ^_^Détails
Oh, ce n'était pas dur. (les fans de DA le sont presque toujours jusqu'au bout)
Mais dans le même genre, Alan Stivell a perdu un procès contre Manau (ce groupe de merde, pardon pour la vulgarité ça m'a échappé) pour leur honteux plagiat de Tri Martolod... Alors quelque part, Disney et Roi Léo, c'est la même... C'est blasant mais c'est ainsi... Les gens peuvent tout plagier impunément...
Netra, un cosmogun dans une main, une bouteille de saké dans l'autre...

Ce message a été lu 6465 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-10-23 13:10:03 

 C'est le soucis quand on adapte une chanson populaire...Détails
....on peut difficilement accuser ensuite de plagiat.
Je crois que Manau a aussi adapté la chanson : "le loup le renard et la belette" que Tri Yann avait adapté d'une chanson populaire.

Concernant Disney et le roi Léo, je crois que les héritiers de Tezuka ne portèrent pas plainte même s'il y eut polémique. Et les japonais ont eu l'autorisation de sortir une version cinématographique 3 ans après la sortie de la version Disney.

Ce message a été lu 6247 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-10-23 20:41:12 

 Heu, y'a plagier et défigurerDétails
Dans le cas de Tri Martolod et Manau, leur "dans la vallée" n'avait guère que le thème musical, car la très jolie chanson celtique qui raconte comment un jeune marin sans le sou et sa belle se firent la malle se change en une espèce d'horreur de pseudo chanson avec des vers de mirliton et des paroles vides de profondeur... T_T
Alors reprendre des chansons "populaires" (moi je dirais plutôt des chansons tout court, car après tout le gars qui l'a écrite doit se retourner dans sa tombe, elles ont aussi un auteur ces chansons-là...) oui, les massacrer, les déformer, les défigurer... NOOOOOOOOOON !!!
Netra, musicien

Ce message a été lu 6362 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 758 ms - 427 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries