Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA Exercice 4 et 5 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Perpischore  Ecrire à Perpischore
Date : Vendredi 3 novembre 2006 à 15:59:50
Oui oui je m'essaie.
Texte A:

Je te hais. Je ne peux plus te voir même en peinture. Mais quel lâche en plus! Tu n'as même pas eu le courage de me le dire en face. Un coup de téléphone et tu as refermé la parenthèse moi... Et tu as osé m'appeler mon amour pendant cette courte conversation où tu m'as dit que tu aimais une autre! Voilà la vérité, je te déteste.
Tu prends l'avion avec la nouvelle venue? Que vous creviez au dessus de l'atlantique... C'est tout ce que vous méritez. Je suis sûre qu'en plus ce doit être une blondasse trop maquillée que tu as ramassé dans un coin.
J'espère qu'elle te trompera comme tu m'as trompé. Que tu souffriras comme j'ai souffert. Tu vois, là, je ne fais que te haïr... Je le savais, moi, que ça faisait des mois que tu me trompais... J'espère que ta blondasse te tuera à petit feu comme tu l'as fait avec moi.
Tu n'es qu'un lâche et tu le sais. Tes affaires? Tu les récupéreras au fond de la poubelle où je les ai jetées. Tant pis pour toi...
J'imagine très bien ta fin tragique... A force de passer d'une femme à l'autre, tu finiras seul, vieux et personne pour t'aimer.Ce sera bien fait pour toi. Moi je vais renaitre et m'occuper du seul cadeau que tu m'as laissé et que tu ne connaitras jamais. Oui je suis enceinte et elle est là ma vengeance, tu ne connaitras jamais ce fils que tu as tant voulu....

Texte B:

Mon amour... Oui je t'ai aimée et je ne garde plus que de la tendresse pour toi. Je suis tellement désolé de t'avoir fait subir tant de mal, de t'avoir tant fait souffrir. Je n'ai pas d'excuses... Peut-être celle d'avoir un coeur qui tombe amoureux à chaque occasion.
Je n'aurais pas du te tromper. J'aurais du te quitter avant de te faire tout ce mal. Mais il est trop tard maintenant. Je suis désolé mon coeur, mais tout s'est passé tellement vite. Tu dois me haïr à l'heure qu'il est.
Quel misérable je suis!
Je voyage demain avec elle.... Je suis sûr qu'en d'autres circonstances, tu l'aurais aimée. Elle est belle, intelligente, fine et a beaucoup d'esprit. Un peu comme toi avant que je ne te détruise.
Si je pouvais remonter le temps, j'aurais évité tout cela.
Oui je continuerai à t'aimer, même dans les bras d'une autre. Tu as marqué ma vie, même si mon coeur à présent appartient à cette femme.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu avec toi ce fils que j'ai tant désiré...




perpischore qui fait court en espérant ne pas avoir trop mal écrit.
(sujet un peu classique je l'avoue)


  
Ce message a été lu 6156 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-11-03 19:40:35 

 Demi commentaire Perpischore ( Ex n°4)Détails
Comme pour Netra, je ne commente que le 1° texte ( je lirai l'autre un peu plus tard).
Que d'émotions! C'est drôle comme l'amour et la haine se mélangent... Ton texte est classique, c'est sûr, mais, je dirais, indémodable, hélas! Ca me fait penser à un animal pris au piège, qui se débat dans tous les sens. Dénigrer, insulter, maudire, voilà bien tous les ingrédients de la haine. Penser le mal à défaut de pouvoir le faire, pour ne pas tomber dans le vide...
La fin me tord les tripes. Il est vrai que l'enfant n'est pas encore là, et que le temps a bien des vertus curatives... Ah j'aime pas quand ça finit mal, et pire, quand ce sont les innocents qui paient! Mais si on considère que c'est une fiction... Voilà bien une vengeance de femme!
Narwa Roquen,l'amour, toujours l'amour...

Ce message a été lu 6119 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-11-15 19:20:35 

 Commentaire Perspichore, ex n°5Détails
Ah que c'est bien joué! Autant le premier texte était un peu classique, autant celui-ci est une petite merveille! Le portrait craché du mufle, dans toute sa splendeur! Il ose parler des qualités de sa maîtresse , il jure un amour éternel à celle qu'il vient de quitter, il se traite même de misérable, ça ne mange pas de pain!!
Je ne sais pas si c'est de l'observation, de l'empathie ou de l'imagination pure, mais c'est excellent! Clap clap clap!
Narwa Roquen,qui jubile

Ce message a été lu 6718 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 646 ms - 425 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries