| ||
De : Narwa Roquen Date : Jeudi 7 decembre 2006 à 19:45:30 | ||
Drôle de famille ! La mère effectivement parle comme une femme, plus peut-être d’ailleurs par les occupations qu’elle décrit que par les propos eux-mêmes, encore qu’il y a une tendance à la généralisation et pas de demande précise. Le père est un peu trop effacé pour qu’on y reconnaisse vraiment un langage masculin. Il ne semble pas concerné par les difficultés de sa femme, il se laisse traiter de « cochon » sans réagir... Il y a quand même deux phrases qui sont tout à fait « mâles » : « après tout il n’a rien fait de mal », et surtout « je suis sûr que tu finiras par t’y faire ». La petite fille par contre est tout à fait femelle ! Quant au personnage qui raconte, après quatre lectures attentives je pense qu’il s’agit d’un garçon. Non ? L’exercice n’était pas facile, les commentaires ne le sont pas non plus, ça m’apprendra à faire la maline ! NR, qui grommelle dans son coin « bien fait pour ta gueule, t’avais qu’à leur demander de raconter leurs vacances... » Ce message a été lu 6464 fois | ||
Réponses à ce message : |
4 Explications :) - Elemmirë (Jeu 7 dec 2006 à 22:37) 5 Sexe de l'auteur - z653z (Ven 15 dec 2006 à 15:48) 6 Euh.... - Elemmirë (Sam 16 dec 2006 à 15:21) 5 En fin de compte... - Estellanara (Ven 8 dec 2006 à 12:57) |