| ||
De : Narwa Roquen Date : Jeudi 4 janvier 2007 à 17:40:06 | ||
Après toute cette violence et cette sauvagerie, que diriez-vous de quelques grammes de douceur ? Reprenez donc un chocolat... Je vous propose un exercice de versification. Vous allez écrire un poème en vers, sur le thème de la berceuse. Ladtanik ! Madsanik ! Je voulais dire: pas de panique! Pour vous rappeler les principales règles concernant la métrique et les rimes, je vous ai trouvé un site sympa. C’est simple, clair et complet (cf lien: règles de versification) Attention en particulier à la métrique ( nombre de pieds, liaisons dangereuses, découpage du vers en fonction des mots, des virgules... ), certains d’entre vous ont tendance parfois à la malmener ! Un poème est fait pour être chanté ! Quant à la berceuse, rien ne vous oblige à tomber dans le gnan gnan maman-bébé-dodo... Même les monstres les plus horribles aiment entendre une berceuse pour s’endormir... Ecrivez bien. Vous avez jusqu’au jeudi 11 janvier. Aux ailes de Morphée accrochez vos bannières, et séduisez nos coeurs de vos douces lumières... règles de versification Narwa Roquen,qui s'essaie au lien, avec le coeur battant... Ce message a été lu 18354 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||||||||||||||||||||