| ||
De : Maedhros Date : Samedi 13 janvier 2007 à 12:19:58 | ||
J'ai prolongé le bel exercice de Netra. C'est une berceuse pour une âme tourmentée, comme d'hab. Et cela s'intitule : La Balancelle Noire est la nuit Pâle est la lune Entre les dunes L’ombre s’enfuit. Dans ce film d’épouvante Je suis cet ange privé d’ailes Animé d’une haine mortelle Perdu dans l’enfer de Dante Pour décrire ce qui se déroule Les mots sont vides de sens Echos affaiblis d’une romance Emportée au loin par la houle Pourquoi se voiler la face ? Inutile d’oublier. Inutile de prier. C’est un élan qui se casse. Il y a, sorte de coutume, Estompant toute perspective En impressions fugitives, De grands bancs de brume. Sur son grand destrier On dit qu’elle vient avec la nuit On dit qu’elle vient avec la pluie A jamais vous emporter. Pas d’émotion, masque d’ivoire - Impassibilité - Comme tout lui paraît indifférent Sa vieille facilité. Il y aura toujours cette musique Sur ces rives éternelles Son rire sur la balancelle D’amour, je deviens amnésique. Lorsque l’aube se lève Elle a quitté ma vie Me laissant cette mélodie Souvenir de ce rêve Dans le labyrinthe de mon mirage Il fait encore nuit Tremble au fond du puits Son hésitante et fuyante image. Noire est la nuit Pâle est la lune Entre les dunes Tu t’es enfuie. Bonjour Soleil ! Comme tu es pâle Oh ! Tu sembles si vieux ! Bonjour Soleil, Gloire des Cieux Oh ! Tu sembles si....sale ! Ce message a été lu 6746 fois | ||
Réponses à ce message : |
3 Commentaire Maedhros, ex n°8 - Narwa Roquen (Jeu 18 jan 2007 à 19:12) 4 Vive la prose (et le schteumeuleuh) - z653z (Ven 19 jan 2007 à 16:46) 5 lol - Fladnag (Ven 19 jan 2007 à 23:24) 6 hum hum - z653z (Lun 22 jan 2007 à 14:49) 7 hum hum hum - Fladnag (Lun 22 jan 2007 à 15:05) 3 p'tit commentaire d'apprenti - Netra (Sam 13 jan 2007 à 19:58) 4 Sous-apprenti à apprenti! - Maedhros (Dim 14 jan 2007 à 09:41) |