| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Vendredi 19 janvier 2007 à 17:53:58 | ||
MDR!! J’ai tellement ri que j’en ai oublié de compter les pieds, c’est dire! Sous l’apparence de bla-bla futile, tu présentes 3 personnages dans leur cadre de vie. Une telle tirade pourrait servir de scène 1 dans une pièce de théâtre, on en apprend beaucoup en peu de lignes et en s’amusant. L’astuce de ne pas découper en stophes et de ne ponctuer qu’à la virgule, pour souligner le flot intarissable de paroles, est tout à fait bien trouvée. Et en plus, pas une seule faute de métrique, félicitations ! La diérèse sur « rien » ( ri-en) n’est pas habituelle, mais parfaitement licite. Au niveau des rimes, une alternance masculines/ féminines m’aurait comblée, mais bon... Attention quand même à ne pas faire rimer les masculines avec les féminines ( aujourd’hui /amie etc...), et aux rimes qui se disent mais ne se lisent pas ( enfant/ printemps, par exemple, fois / bla-bla étant vraiment limite... ). Mais c’est vrai que sur un texte comme ça, qui est plus fait pour être parlé qu’écrit, on a tendance à être plus indulgent sur ce genre de fautes. Je suis sûre que Linda Le May pourrait chanter quelque chose comme ça... Tu as droit aux félicitations du jury, pour cette verve pétillante... Narwa Roquen,clap clap clap... Ce message a été lu 6951 fois | ||