Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 allez courage... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Limie  Ecrire à Limie
Date : Mercredi 24 janvier 2007 à 19:35:54
Bon, un peu de Within Temptation pour me donner du courage, un bon café pour me réchauffer les doigts, le noeud au ventre se fait doucement sentir...
Qu’est-ce qui me prend ?
Le premier personnage à s’insinuer dans ma pensée confuse est celui que l’on nomme le prince. Je ne l’aime pas celui-ci. Il est le concept parfait du stéréotype héro que je déteste. Il parle sans savoir.
Si je ferme les yeux, il m’apparaît tel un bodybuilder huilé de partout, blond (désolée pour ceux qui le sont) et dont le seul souci dans sa vie de futur monarque n’est pas de s’intéresser à son royaume qui en général est assez piteux état, du fait d’un père vieillissant et dégradé par les tensions que son peuple lui inflige, mais à la greluche qu’il va pouvoir saut.. oups, sauver d’un terrible danger.
Tiens parlons en de celle-ci. Elle aurait pu être heureuse, mais on lui force automatiquement la main en lui désignant un prince. Vous savez, celui que je n’aime pas et qui vient, par exemple, pour la réveiller d’un long sommeil lui donner un baiser. Je ne suis pas sûre que ce soit réellement le baiser qui la réveille ou simplement l’haleine de celui qui n’a pas dormi ni mangé depuis quelques temps...
Physiquement, elle est évidement très belle (étonnant non ??), jeune femme au visage de porcelaine, les yeux en amande vous dévore de curiosité. Ses lèvres vermillon entrouvertes vous sourient ingénument.
Ses mains sont faites pour caresser l’homme qu’ELLE aura choisi.
Le destin brisé de son propre royaume l’a amené à parcourir des lieux de misère. Elle comprend l’humain, sans pour autant y appartenir.
Elle est une métisse de l’Autre Monde, prête à basculer dans le notre.
Quand elle ferme les paupières, son monde lui apparaît tel qu’il était avant la grande invasion des Réels, elle peut alors s’endormir paisiblement en rêvant à l’Autre.
Qui est-il celui-ci ? L’Autre. Il est mon préféré, car détesté des autres. Il est physiquement sublime de noirceur. Quand il m’apparaît dans mes rêves les plus enfouis, il me scrute avec ses yeux noirs, si profonds que je m’égare dans ce trou noir. De son (rare) sourire carnassier de fines canines affûtées apparaissent. Il a le cheveu noir, ses membres sont musclés d’avoir combattu tant et tant de Réels. Il n’est pas considéré comme un héro, au contraire, car même si il se bat pour un idéal, il n’hésite pas à sacrifier autour de lui ce qui peut le gêner dans cette quête, même s’il s’agit d’ « amis ». Il n’aime pas parler, et Elle l’a comprit. Ils écoutent leur silence réciproque.
Son histoire est encore un secret que même Elle ne connait.
Il est l’ennemi du prince, qui refuse le combat contre les Réels...et surtout parce que si la gente dame a pu s’échapper des Réels, c’est grâce à lui.
Quand ils se rencontrent, toujours en de sombres circonstances l’Autre et la Dame ont leurs coeurs qui se resserrent doucement pour arriver à battre à l’unisson... et cela le prince le sait.

Bon ben voilà, je pense être bien loin de ce que vous attendiez, mais pour une première, je ne peux faire mieux...

Une Vouivre inquiète de votre jugement, et qui vous quitte pour rêver à l’Autre.


  
Ce message a été lu 10888 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-01-31 18:33:52 

 Commentaire Limie exercice n°9Détails
Pourquoi te caches-tu derrière ces commentaires (« je ne l’aime pas », « il est mon préféré », etc...) ? C’est comme si tu avais besoin de te différencier de ton oeuvre, comme si tu avais peur qu’elle ne t’envahisse... Laisse-toi porter, au contraire ! Abandonne-toi ! De ton silence viendra la création. Tu as des choses à dire, et tu les dis bien. Tu as parfaitement campé tes personnages ; le Monde que tu évoques n’est pas encore très précis, mais tu vas avoir l’exercice n°10 pour le compléter.
Ne te regarde pas écrire : écris ! Les histoires s’écrivent toutes seules, notre seul travail est de les recevoir, et de leur faire un bel écrin pour les mettre en valeur.
J’attends la suite avec impatience !
PS : attention à l’orthographe...
Narwa Roquen,ravie d'avoir une nouvelle élève au talent prometteur

Ce message a été lu 6019 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-02-02 07:24:53 

 bonDétails
Ben, à ce que je lis, j'ai pas mal de boulot qui m'attends, pour l'exercice 10.
Je vais faire de mon mieux pour laisser monter en moi une histoire pour te la transcrire.
Pour l'orthographe, désolée, mais comme toute personne persuadée de sa bonne foi, je ne vois pas les fautes...
A bientôt pour le 10éme exo.

Limie, une vouivre un peu fayotte dès le matin

Ce message a été lu 6415 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-02-02 11:54:02 

 orthoDétails
1-s'il au lieu de si il (à moins de vouloir insister sur le rythme)
2-souci (pas de s, comme parmi) donc ça n'est pas une faute
3-amené (avec un e)
4-héro (un s manque)


PS : je n'en vois pas d'autres et je suis loin d'être infaillible

Ce message a été lu 6509 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-02-02 18:52:22 

 ...Détails
Merci, mais il est vrai que quand je me relis, je ne vois pas forcément les fautes, et je fais un peu trop confiance à mon correcteur d'orthographe sur ordi... Ouh! pas bien ça...
Ce message a été lu 6666 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-02-10 09:41:05 

 Travail en cours...Détails
Pfiou! Bon, j'y bosse, à ces balrogs, mais j'ai du mal... Trop de couleurs tue la lisibilité, trop de détails aussi, mais moins ça ne me plait pas, je cherche, je cherche!!

Elemm', balroguiste (comme il y a des paysagistes :))

Ce message a été lu 6600 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-06-14 17:26:54 

 Exercice 9 : Limie => CommentaireDétails
Les phrases sont trop longues au début, ce qui rend le style un peu confus. Il y a une répétition de « noir » dans la description de l’Autre. La description du prince est trop courte. Je n’ai pas eu le temps de l’imaginer. Comment est-il habillé ? Comment bouge-t-il ? A-t-il des tics ? Des habitudes ? Une citation typique ? Le monde est introduit en toile de fond. L’as-tu d’avantage défini ? Un triangle amoureux, chouette ! Y a-t-il une suite à cette histoire où l’on pourra apprécier de belles confrontations entre le prince blanc et le prince noir et en savoir plus sur le monde ?

Est', essouflée.

Ce message a été lu 6485 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 490 ms - 384 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries