Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Allusion... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mardi 6 mars 2007 à 22:12:52
Parce que, emporté par une certaine magie née durant l'écriture, j'ai incorporé un ou deux élements que je qualifierais d"équestres", domaine qui me semble t'être très familier.

A titre documentaire,la Sheela Na Gig (ou Sheela-Na-Gig) est une sculpture figurative féminine aux traits grotesques, présentant une exagération du sexe et que l'on retrouve dans les îles britanniques.

Elle se rencontre le plus souvent dans les églises et les châteaux, parfois accompagnée d'un équivalent masculin. Les Sheela Na Gigs seraient des protections contre le Diable et la mort, de même que les gargouilles et les représentations grotesques de démons dans les églises et cathédrales d'Europe.

La plus célèbre des Sheela Na Gig se trouve dans le château de Kilpeck, dans l'Ouest de l'Angleterre. Néanmoins, ces sculptures sont plus nombreuses en Irlande (101 recensées) qu'au Royaume-Uni (45 recensées).

(source = wikipédia)

J'(en ai bien évide:mment détourné cette acception bénéfique en connotation maléfique.

M


  
Ce message a été lu 6871 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Nul n'est trop vieux... - Narwa Roquen (Mer 7 mar 2007 à 18:34)
       6 Pour voir la sheela na gig de Kilpeck - Maedhros (Lun 14 mai 2007 à 14:20)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 637 ms - 315 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries