Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°13 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 21 mars 2007 à 19:16:40
Revenons aux choses sérieuses! Nous allons aborder un chapitre réputé rébarbatif (ooooh...), celui des descriptions (aaarrrgh!). Mais... en douceur!
Pour cet exercice, vous allez décrire un lieu ( paysage, maison, chambre, grotte, quai de métro, astroport...), de sorte que votre description suggère l'ambiance dans laquelle se déroulera la brève histoire qui fera l'objet de l'exercice n° 14 ( pour une fois, je dévoile mes cartes!) Je ne veux pas de Balzac! Votre description ne doit pas être exhaustive, mais suggestive, et l'ambiance est plus importante que la précision! Laisser-vous porter par cette atmosphère, drôle, nostalgique ou mystérieuse... et l'histoire viendra d'elle-même, plus tard...
Vous avez jusqu'au jeudi 5 avril ( et ne vous découvrez pas d'un fil!)
Narwa Roquen,atmosphère, atmosphère...


  
Ce message a été lu 18923 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-03-05 14:59:49 

 En attendant.Détails
Ah ben la suite elle arrive, elle arrive ;-)
Elle est écrite a... 30% environ je dirais. Et vu ma terrible envie de bosser aujourd'hui, il est probable que je continue le texte et ptete même que je poste ce soir.

Sinon pour attendre, un ptit spoiler, il est très probable que le texte de la wa suivante reprenne non seulement cette description mais aussi la précédente (le monstre) ^_^.
--
Onirian, type writer.

Ce message a été lu 6036 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-03-05 15:09:54 

 ni imparfait.Détails
C'est vrai que c'est une idée. Mais je crois hélas que mon problème se situe déjà en amont.

En fait, quand j'écris, la plupart du temps, je n'ai même pas conscience d'utiliser tel ou tel temps. Si à l'oreille (mentale) ça passe bien, alors c'est bon, j'ai ma cohérence.
Donc forcement, un t, ou un s, ou rien du tout, ma foi, ca ne change pas grand chose à l'écoute, au rythme du texte. Par contre, j'ai conscience que ca peut choquer à l'écrit et déprécier l'ensemble d'un texte. Ca peut même induire en erreur, un s ou un e oublié peut changer le sexe d'une personne ou le nombre de protagonistes...

Bref, s'pas gagné.

--
Onirian, Terminaisonàtort.

Ce message a été lu 6164 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-03-05 15:37:07 

 Chaque chose en son tempsDétails
Quand tu écris, tu écris, pas question de se couper l'inspiration avec des histoires de grammaire! Mais après... Après avoir vérifié que ton texte est cohérent, que tu as bien dit ce que tu voulais dire, qu'il n'y a pas de longueur ni de répétition, bref quand le texte te semble achevé, là tu peux faire une dernière relecture en te préoccupant de l'orthographe, des accords, des s , des temps des verbes...
Narwa Roquen,age quod agis

Ce message a été lu 6496 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-03-05 16:55:33 

 Relectures.Détails
C'est ce que je fais, et plusieurs fois en plus. Genre au mois deux fois dans mon word et une fois de plus une fois posté.
's't'effrayant.

--
Onirian, monstre gramatique.

Ce message a été lu 6621 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 464 ms - 343 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries