Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pim pom pam (ben non, j'sais pas titrer) Voir la page du message Afficher le message parent
De : enfant mélophage
Date : Vendredi 27 avril 2007 à 01:37:28
Bon alors,
Première remarque, empirico-locale : le gros forceux physique défendant les petits n'a pas l'air d'avoir la côte parmi mes connaissances, ni ici même d'après la description d'homme idéal ci-dessous. Bon, remarquez, la classe sociale select est plus sûre de nos jours...
Statistiquement parlant, les amazones (femelles) sont plus violentes que les hippies mâles lambda... Et si cette saloperie de bouquin de Carnino était pas empruntée, j'aurais pû enfin retrouver le nom de ce peuple australien -et de l'ethnologue l'ayant étudié- où les femmes ont l'argent et les devoirs de défense, et les hommes le marché et les préoccupations vestimentaires.
Je doute fort qu'à l'heure actuelle, la parade du mâle humain se base exclusivement sur la force, ils font plutôt le coup du mec gentil dans mon expérience. Plus largement, le mâle romantique dix-neuvièmiste ne basait pas sa parade là dessus. Bon, il se la jouait malheureux, mais le coup du gars malheureux aussi se fait pas mal, d'après mon expérience encore. Enfin, j'sais pas quel est le sentiment des autres là dessus. Mais je doute fort que les différentes sociétés humaines aient la même parade. Quant au fait qu'elle se soit, historiquement, basée sur la force... C'est plutôt compréhensible dans une période dangereuse, où les femmes sont tenues à l'écart de la formation au combat. Ca n'empêche pas qu'il s'agisse d'une construction culturelle... Que nous ayons été des animaux et en gardions des caractéristiques, pourquoi pas... Mais de là à définir cette animalité que, je crois, nous n'avons pas connue à sa belle-époque...
Quant à la parade amoureuse des femelles, comme différence entre humains et animaux, notons que les critères de beauté féminins passaient et passent souvent par des éléments objectivement nuisibles à la dite femelle : maigreur et vêtements non-pratiques de nos jours, autres vêtements non-pratiques, cellulite, corsets, teint anémique et autres selon les époques et cultures. Ce qui permet une construction de la femme comme, 1. Objet de désir plutôt qu'individu 2. Non autonome - schématisons, j'écris déjà des romans. Voir l'analyse de Simone de Beauvoir dans Le deuxième Sexe, par exemple (une des parties que je trouve pertinentes, mais j'ai oublié les pages. Tome I, normalement, vers le début). Je pense que c'est très loin des critères animaux, qui, si je ne me trompe, ne sont pas si contraignants... Et ne varient radicalement pas selon le milieu, les cultures, les époques, comme chez nous aut' humains.
D'après le site que j'ai vu sur le sujet (http://www.aaa.dk/TURNER/French/Xyy.HTM#18, au hasard comme ça), la chromosomie XYY ne semblent pas particulièrement sociopathes, et l'anomalie génétique semble se situer à d'autres niveaux - apprentissage... Mais bon, j'y connais rien, et peut être parlais tu de chromosomes exclusivement YY... Peux-tu citer tes sources ? Ceci dit, il s'agit d'une anomalie génétique, pas d'une simple mâlitude.
Quant à la violence statistiquement mâle, outre les quelques contre-exemples qu'on pourrait trouver, via certaines sociétés, je dirai simplement que la manière dont sont éduqués et formés à se percevoir des individus, le jugement que l'on porte sur leurs agissement, influent sur leur comportement, leurs capacités et leur être même. Ceci constitue d'autant moins une preuve biologique lorsque, quasi-unanimement, l'on clame devant des contre-exemple que "les exceptions existent".
Pour finir, sur les encouragements de mes hormones femelles, bah, leur poste doit être en grève illimitée... Comme chez quelques copines. En revanche, on me tanne le cuir depuis mon enfance sur mes futurs gamins... Alors, qui sait ? ^^

Voilà, voilà, j'arrête.

mélophage,
viriliste à nibards.


  
Ce message a été lu 6263 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-04-27 09:31:43 

 Peuplade d'océanieDétails
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est Margaret Mead, une ethnologue célèbre mais controversée, qui a décrit dans les années 20, les façons de vivre de peuplades d'Océanie et notamment les rapport hommes / femmes.

L'une de ces tribus, les Chambuli, présentait des rapports hommes/femmes qui semblaient être inversés par rapport aux normes de nos bonnes vieilles civilisations.

Le Chambuli, c'est vraiment un grand chamboulement !

M

Ce message a été lu 6595 fois
enfant mélophage

2007-04-30 00:10:29 

 Ah ben voilà, quand on a des ethnophiles locauxDétails
c'est toujours 'achement plus simple. Et j'aurai plus besoin d'attendre le retour de c'te crogneugneu d'bouquin d'Carnino pour rechercher l'autre.
Bref, tu as ma reconnaissance éternelle, tiens, reprends ton âme, je ne la mangerai pas.

Salutations,

toujours moi.

Ce message a été lu 6508 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-30 12:07:19 

 Débattons, mes amis !Détails
"Le gros forceux physique", comme tu dis, n'a peut-être pas la côté ici mais ici, ce n'est pas représentatif de la moyenne. Dans toutes les cours de récré, le mec qui a le plus de succès, c'est le caïd de service. Et c'est également valable dans toutes les banlieues.
Certes, la parade amoureuse du mâle humain ne se base plus exclusivement sur la force physique mais sur le pouvoir en général, pouvoir de l'argent surtout (grosses voitures, belles fringues...). C'est pas mieux, notez bien. Le jour où elle se basera sur l'intelligence, l'espèce humaine aura une chance d'interrompre sa décadence.
Pour ce qui est des autres sociétés humaines, dans la plupart, il n'y a pas de parade puisque les mariages sont arrangés de force et donc, les femmes n'ont rien à dire.
Non non, il ne s'agit pas d'une construction culturelle mais bien d'instincts.
"Que nous ayons été des animaux" sous-entend que nous n'en serions plus. Alors, selon toi, que sommes-nous ? Je rappelle que les trois règnes sont animal, végétal, minéral. Si, comme une majorité de gens, tu suggères d'en créer un nouveau uniquement pour l'homme, peux-tu me faire la liste de ce qui sépare l'homme des autres animaux ? Cette question est annexe mais il est important dans tout débat de replacer les bases. Et l'erreur de penser que nous ne sommes pas des animaux est hélas courante et mérite d'être combattue. Cette pensée mène à un faux sentiment de supériorité qui nous conduit entre autres à maltraiter les animaux et à détruire la nature. J'attends donc avec impatience ta réponse sur ce point.
Je ne suis pas d'accord sur le truc des critères de beauté féminine. Le truc de la maigreur est propre aux couturiers qui aiment avoir des mannequins en forme de porte-manteau pour ne pas détourner l'attention des vêtements. Les hommes ne les trouvent généralement pas sexy et préfèrent les gros seins et les formes plus pleines. Ces critères correspondent inconsciemment à ceux de la fertilité de la femelle et on rejoint les instincts dont je parlais.
Pour le corset, pareil, la différence de diamètre entre taille et hanche est en corrélation mathématique avec la fertilité de la femme. C'est donc toujours la capacité à faire des enfants qui est recherchée instinctivement par les hommes.
Pour le teint anémique, c'est un peu diférent puisque cela correspond à la position sociale. En effet, une femme au teint blanc n'effectue pas les travaux des champs en plein air. Elle est donc riche. Là, on recoupe avec le critère pouvoir dont je causais au dessus.
Je ne vois pas en quoi le fait que les instincts définissent la femme comme objet de désir et non autonome soit en contradiction avec les critères animaux. Soyons bien d'accord sur le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec cette définition de la femme.
Rapport au double Y, c'est bien de XYY qu'il s'agit. Je serais bien incapable de citer mes sources car c'était un vieil article dans Science... Je ne disais pas que ça prouvait quoi que ce soit mais c'est un indice de plus pour dire que sexe mâle et violence sont corrélés.
Je ne nie pas non plus l'influence de l'éducation mais je pense qu'elle ne fait que péréniser et renforcer des inclinations instinctives préexistantes.

Est', à la bourre.

Ce message a été lu 6299 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-05-24 23:23:21 

 Je plussois...Détails
... sur le fait que nous soyons des animaux (la génétique est formelle).
Même si nous semblons avoir de grandes capacités, qui sait si certains animaux n'ont pas eux aussi d'autres formes d'intelligence.
Je mets un bémol par contre sur le fait que pour moi le fait d'être riche/puissant présuppose une forme d'intelligence (savoir s'entourer pour conserver sa place en haut de la hiérarchie pour ne citer que cet exemple).

z653z is back et visiblement il y a plein de pavés à lire...

Ce message a été lu 7163 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 450 ms - 269 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries