Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La Chute de Fortcarré (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Lundi 2 avril 2001 à 13:20:47
- Comme vous me l'aviez demandé, j'ai chargé Glabarn et Egélia de veiller sur elle pendant la bataille. Votre fille ne peut pas être plus en sûreté qu'auprès des deux meilleurs soldats que comptent Ambrelune. Elle est sous bonne garde.
- Peut-être. Aucune nouvelle de Vildya ou de Kaorn ?
- Hélas non. Mais ils sont partis il y a trop peu de temps pour être déjà de retour. Je crains que nous ne puissions compter que sur nous-mêmes.
- Eh bien soit, je ne mourrai pas ici enfermé comme un rat. Arrange-toi comme tu veux, mais ramène-moi Cymbeline et ses deux gardes dans la salle du trône le plus vite possible. Et trouve-moi la Grande Prêtresse.
- Il en sera fait selon vos ordres. »
Cilling s’élança dans les escaliers et le son de ses pas ne tarda pas à disparaître.


  
Ce message a été lu 5047 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2001-04-03 15:51:02 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
Blador regarda le châtelet : le pont-levis était encore levé, mais pour combien de temps ? Darlin avait l’indéniable qualité de toujours se trouver au bon moment au bon endroit, et d’utiliser ses nombreuses aptitudes pour se sortir de n’importe quel mauvais pas. Mais là, la situation était désespérée : il était pris en tenaille entre les tribus de l’est et les hommes du duc d'Afar. Il n’avait aucun moyen de s’en sortir seul.
Le roi s’engagea à son tour dans l’escalier en colimaçon, descendant les marches d’un pas pesant. Personne n’avait vu venir la trahison du duc d'Afar, qui semblait s'être entendu avec les tribus de l’est. Mais il ne s’en tirerait pas à bon compte. Blador traversa le couloir relié au rez-de-chaussée de la tour nord-ouest et pénétra dans le bâtiment central du château. De là, il ne lui fallut que peu de temps pour rejoindre la salle du trône. Personne ne s’y tenait et l’immense pièce paraissait bien triste, sans perdre pour autant la splendeur qui avait fait la renommée de l’art ambrelun. Le trône, de facture simple et majestueuse, placé au sommet d’une estrade où se tenaient d’habitude les conseillers, dominait la salle. Le roi s’y assit et attendit.

Ce message a été lu 5111 fois
Telglin  

2001-04-04 10:03:31 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
Il n’eut pas à attendre longtemps : Cymbeline arriva, accompagnée de Glabarn et Egélia. Elle était visiblement hors d'elle. Ils furent suivis quelques instants plus tard de la Grande Prêtresse et de Cilling. Tous arboraient un visage fatigué, et s’étaient vu infligés des blessures légères lors de leur retraite sur les boulevards. Mirna faisait exception pourtant : elle arborait toujours le même air décidé et semblait en parfaite santé. Seule sa robe, tachée de terre, de sang et de poussière, montrait à quel point le conflit avait fait rage pour tout le monde.
Ce message a été lu 5023 fois
Telglin  

2001-04-05 09:46:55 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
Le roi les regarda longuement puis ferma les yeux. Quand il les rouvrit, une lueur de détermination brillait en leur centre.
« - Si la situation reste en l’état, Darlin sera submergé d’ici peu et Fortcarré tombera avec lui. Je propose donc d'abandonner la défense des murailles pour lui venir en aide. Les cavaliers créeront l'effet de surprise et les hommes à pied iront à leur suite. Le château sera alors laissé à la seule garde des archers, pour fixer le plus possible d'assaillants et ainsi limité le nombre de nos poursuivants. La plupart périront dans cet acte fou, mais je compte que la surprise de nos adversaires permettra à quelques-uns d’entre nous de s’enfuir. Ils pourront alors, dans quelques temps et avec des troupes nouvelles, punir le duc d'Afar pour sa trahison. Une fois que nous aurons réussi à percer les rangs de nos ennemis, nous nous séparerons en trois groupes pour compliquer les poursuites et augmenter les chances de survie.

Ce message a été lu 4893 fois
Telglin  

2001-04-09 12:26:59 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
Glabarn et Egélia, vous restez avec Cymbeline : à partir de maintenant, je vous tiens comme responsable de tout ce qui pourrait lui arriver. Je vous charge de l'emmener à l'abri dans les Hautes Terres. Vildya doit s'y trouver en ce moment, essayez de la rejoindre. Pour ma part, je partirai dans la direction opposée, vers le sud. J'essayerai de rejoindre les Contrées Lointaines en contournant la Forêt de Brume ; le roi Hank est un ami et il me fera certainement bon accueil. Je prendrai avec moi la garde royale, du moins ce qu'il en reste. Quant à vous, Cilling, vous partirez avec tous ceux qui restent vers l'ouest. Essayez de rejoindre Odion dans le Sordor, il aura sans doute préparer le terrain et le Prince des Sables devrait vous faire bénéficier de son hospitalité. Grande Prêtresse Mirna, je sais que vous vous refuserez à abandonner votre clergé et vos fidèles, mais je vous conjure de prendre soin de vous et de vous préserver. Quitte à rester en place et côtoyer ceux qui prendront ma place. Quant à toi Cymbeline, je veux que tu restes à l'abri dans les Hautes Terres jusqu'à ce que tu reçoives des nouvelles de Cilling ou de moi. Maintenant, allons-y."
Le roi descendit les larges marches circulaires de l’estrade d’un pas fatigué mais déterminé, et se dirigea vers l'extérieur du château. Le destin d'Ambrelune venait d'être scellé.

Ce message a été lu 4770 fois
Telglin  

2001-04-10 10:28:10 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
Tout se passa très vite. Au moment où les hommes du duc d'Afar parvenaient enfin à pénétrer à l'intérieur du châtelet, les soldats de la garde royale recevaient l'ordre de déserter les remparts pour prendre les traîtres à revers. Surpris et submergés, pris en tenaille, les hommes du duc d'Afar furent taillés en pièce tandis que les archers maintenaient encore quelques temps l'illusion d'une défense fournie sur les remparts. Les soldats dégagèrent ensuite le châtelet pour laisser passer tout ce que le château comptait encore de cavaliers, qui chargèrent dès que Darlin ouvrit la porte extérieure.
Ce message a été lu 5486 fois
Telglin  

2001-04-11 15:41:21 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
De l'autre coté les tribus de l'est, qui s'attendaient à ce que le châtelet soit aux mains de leurs alliés, ne s'étaient pas préparées à une attaque frontale aussi brusque. La charge fit voler en éclat les premiers rangs, et un vent de panique parcourut les assaillants comme un frisson l'échine d'un chien. Les cavaliers s'engouffrèrent, immédiatement suivis par les hommes à pied. La porte du châtelet se referma derrière eux et les archers entamèrent une série ininterrompue de tirs fournis. L'heure n'était plus à la gestion du stock de flèches. Partout dans la ville, les habitants cloîtrés chez eux sortirent munis d'armes hétéroclites pour prendre part à ce qu'ils croyaient être une sortie victorieuse consacrant l'anéantissement des tribus. Au cours de cette seule journée, il y eut plus de morts au combat que lors des deux siècles précédents. Les cavaliers d'Ambrelune fendaient la masse des combattants comme le socle d'une charrue la terre meuble. Les archers tiraient à l'aveuglette dans toutes les rues hormis celle suivie par les hommes du roi. Cette pluie dévastatrice emportait dans son lit tant les corps des habitants que ceux des barbares. La guerre venait réclamer la dîme du sang.
Ce message a été lu 5559 fois
Telglin  

2001-04-12 20:12:26 

 La Chute de Fortcarré (suite)Détails
En tête chevauchait le roi Blador, poussé par un élan de rage qui confinait à la démence. A la seule vue de son regard embrasé de haine, ses adversaires tentaient vainement de se mettre en dehors de son chemin. Mais les rues étroites n'offraient que peu d'abris ou de possibilités de fuite. L'épée de Blador tranchait dans le vif, inlassablement, comme le couperet de la vengeance. Juste derrière le roi venaient les cavaliers menés par Cilling, se tenant à distance respectueuse de leur chef qui semblait ne vouloir rien épargner de ce qui se trouvait à portée de lame. A l'arrière de la charge chevauchaient Cymbeline, les deux bretteurs affectés à sa protection et son maître d'armes Darlin. Encore derrière arrivaient en ordre dispersé tout ce que le château contenait d'hommes en armes auxquels avaient réussi à se mêler quelques habitants.
Ce message a été lu 5406 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1138 ms - 332 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries