Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°17, toujours mieux que rien! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 15 juin 2007 à 21:21:27
Que voulez-vous entendre...?
Regardez-moi... Regardez ce vieux corps allongé là, qu'on veut user jusqu'à la corde. Je patiente là-dedans, voilà tout. Combien de temps...
Combien...?
Ce n'est pas que je sois suicidaire ou pressée d'en finir, non, si j'étais curieuse de la mort je me serais impatientée depuis bien longtemps... Elle m'indiffère, tout comme je l'indiffère, voyez-vous. Elle m'a peut-être même oubliée. Elle me laisse pourrir ici, occuper un lit, ça donne du travail à ce monde qui va et vient dans la pièce, réglé comme une horloge, repas, soins, pour quoi faire...
Je mange pour ne pas gâcher, j'ai manqué souvent vous savez, mais je n'ai plus de plaisir à ça, non, je ne sais même plus ce que c'est. J'ai oublié tout ça...
Parfois quand je vois la lumière sous les volets, j'ai une impression imperceptible et fugace, un prémisce de sensation qui s'approche de mon esprit, se penche sur le rebord, et puis qui s'enfuit pour ne pas tomber dans les méandres de mon cerveau en ruines. Comme un mot sur le bout de la langue, moi j'ai des miettes de sensations sur le bout des synapses, mais rien ne vient jamais vraiment, maintenant. Alors je mange par principe, je dors par lassitude, quand mes yeux se ferment, et puis rien ne se passe, je ne rêve plus, de quoi alimenterais-je ces histoires?
Mes yeux s'ouvrent un peu plus tard, et je me dis souvent "Ah, encore raté... Ca sera peut-être pour la prochaine nuit...". La mort, vous savez, c'est peut-être mieux que ce rien où je respire. Je leur ai dit cent fois, mais mes paroles sont comme des chants d'oiseau, on les entend et puis on ne cherche pas à comprendre. Je n'ai plus l'âge d'avoir du sens, vous comprenez... Je n'ai plus l'âge de vouloir. Même si je voulais mourir, ce ne serait plus de mon âge de désirer. Enfin, ce n'est pas bien important, n'allez pas croire que je leur en veux, non, c'est ainsi et ça ne mérite pas qu'on s'y attarde, ils font leur travail, ils pensent bien faire, voilà tout... Après tout, ils ont un peu raison, je n'ai plus rien à dire... Dire quoi? Rien que de penser, cela m'épuise. Je n'ai rien à enseigner, ils apprendront bien assez tôt. Moi, j'attends sagement que ça vienne. Un jour, ça s'éteindra bien, tout de même, ou ils finiront par me décréter morte, je ne protesterai pas. Un petit arrangement, comme ça, entre nous...

Ah, cette carcasse vide qui traîne sur ce lit... Moi, au fond, je n'y suis plus vraiment, après tout... Dormir un peu... Peut-être ce sera la bonne, cette fois...


Elemm', qui a un peu dévié, qui est un peu en retard, qui a fait un peu vite, qui a fait un peu court, mais c'est mieux que rien!!!


  
Ce message a été lu 6805 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 17 : Elemmire => Commentaire - Estellanara (Lun 9 jul 2007 à 15:00)
3 Commentaire Elemmirë, ex n°17 - Narwa Roquen (Mar 19 jun 2007 à 19:54)
       4 Euh, ben, c'est à dire que... - Elemmirë (Mer 20 jun 2007 à 08:39)
              5 Question pour un champion... - Maedhros (Mer 20 jun 2007 à 16:16)
                   6 Et toi, tu peux le faire pousser...? - Elemmirë (Mer 20 jun 2007 à 21:38)
                       7 Pas peur du placard... - Maedhros (Jeu 21 jun 2007 à 11:05)
                          8 Douce nostalgie - Estellanara (Ven 22 jun 2007 à 11:02)
3 Déficit coroporel irréversible - Maedhros (Sam 16 jun 2007 à 09:36)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 422 ms - 370 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries