Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 17 : Narwa Roquen => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 9 juillet 2007 à 15:13:49
Je ne suis pas franchement cliente de mysticisme religieux et de transes « méditatoires »... Le prisonnier vivant dans ses souvenirs pour éviter la folie est crédible. Les références me manquent pour comprendre le background politique. Je n’ai pas compris la phrase : « ce qui remit ma jambe droite pour quelques heures » . Le bouddhisme est encore la religion qui me dégoûte le moins, même si je suis loin d’en approuver les préceptes. Ses adeptes sont au moins non violents quand tant d’autre religions n’engendrent que fanatisme et carnage. Je constate que tu as toi-même contourné ta consigne d’absence d’action grâce aux souvenirs de ton personnage. C’est joli, ça : « les bols s’entassent près des barreaux, témoins du temps des autres ». La description des sensations de la méditation est intéressante mais un peu longue. Etant une sceptique née, j’ai peine à croire au bonheur captif, contraint et solitaire de ton héros. Je penche d’avantage pour la folie que pour l’élévation de l’âme... De même l’attente de la mort comme un passage vers je ne sais quoi me paraît une belle ineptie. Et tendre l’autre joue ne m’a jamais paru constructif. La religion et moi, décidément, ça fait deux ! Et ma répulsion en est si grande que mon sens critique en pâtit.

Est', bidou bidou...


  
Ce message a été lu 6423 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Zen! - Narwa Roquen (Lun 9 jul 2007 à 18:08)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 411 ms - 352 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries