Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 20 : Maedhros => Commentaire histoire 1 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 21 aout 2007 à 12:31:16
Je me suis perdue dans ce récit labyrinthique, sans vraiment d’histoire, mosaïque d’impressions plus ou moins oniriques, ambiances juxtaposées. Les métaphores très nombreuses et pas toujours claires surchargent le style, à mon goût. Certaines phrases m’ont laissée perplexe : « soupir entropique », « ciel gris indigo », « chute ascensionnelle »... Tu te laisses emporter, comme souvent, dans une longue exploration des psychoses du héros, de ses images mentales, trop longue, au dépens du rythme. Au risque de perdre le lecteur en route. Je ne sais ce qu’en pensent les autres, mais je trouve cela dommage. Tu as pourtant maintes fois écrit des récits passionnants, riches d'action.
La dernière partie change de style pour expliquer en quelques sortes les méandres de la première. Mention spéciale pour « dévoilant impudiquement son obscurité humide », une métaphore qui eut peut-être gagné à être filée.

Est', et que claque le fouet enflammé.


  
Ce message a été lu 6702 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Les gouts et les couleurs.... - Maedhros (Ven 24 aou 2007 à 17:37)
       5 M'enfin ? - Estellanara (Ven 24 aou 2007 à 19:39)
              6 Joke... - Maedhros (Ven 24 aou 2007 à 20:29)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1577 ms - 292 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries