Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Retour de la bestiole bleue qui a foutu le feu au poudres Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mardi 21 aout 2007 à 20:28:04
Oulà eh mais dites donc on ne peut pas aller se ballader tranquillement dans ce forum ^^
Bon j'ai plein plein de retard moi...

Alors d'abord, salut Flad', bien rentré des vacances, débronzé comme il faut ? (ben quoi, t'es à l'envers non ?)
Ensuite, Est', tu sais que j'estime beaucoup ton travail de critique, justement parce que tes critiques sont justifiées, pointues, et pour ma part elles m'aident vraiment à progresser, tout comme celles de Narwa et de tous les autres, plus ou moins réguliers. Et je n'apprécie pas qu'on traite quelqu'un de "médiocre" parce qu'il a fait preuve de franchise... Tant que j'y suis, merci aussi, car aucun des propos de mon premier message ne contenait le quart d'un micronième d'hypocrisie. J'ai pas été trop méchant(e), hein ? J'ai bien fait attention à rester presque poli(e) !!! *sort les chibi eyes* Ben oui Elemm', crois pas que t'es la seule à t'énerver non plus...

Enfin, Mirmir. J'adore Appolinaire. Mais justement, dans ses poèmes, il y a un rythme, un allant qu'on a pas chez DESIDERIA, ce qui est normal, puisque c'est très dur à acquérir. L'avantage des règles classiques de la poésie, c'est qu'elles permettent d'apprendre plus sûrement à maîtriser les accents des mots et des vers. Beaucoup de gens pensent que la poésie libre est plus simple à maîtriser puisqu'elle n'impose rien que l'esthétique, mais c'est un piège grossier, c'est comme prétendre à un gamin qu'il pourra devenir banquier sans savoir compter !!! Quant aux références, le monde des légendes bretonnes, je radote mais bon, m'est familier, cependant j'avais du mal à saisir à la fois le rapport entre les propositions, et l'utilité de l'impératif, aussi j'ai eu l'impression de me retrouver devant une fille très cultivée, mais qui ne savait pas le faire passer. Comme un mauvais prof, un peu...

Pour ce qui est du sexe et de la sexualité, c'est marrant parce que justement je travaille dessus, là... Vous vous souvenez du gamin de Riv et Tan, les gens ? Il sera bientôt de retour ^^
Quant à la violence, attends, y'a tellement de textes où ça se bastonne joyeusement la frimousse que t'as vraiment pas dû chercher très loin !!!
La psychologie pareil, y'a même certains textes qui m'ont bien pris la tête après coup, comme celui de Flad' où le héros était l'assassin de ses parents sans le savoir à cause d'un retour dans le passé etc etc...

L'oligarchie, ben je vois pas où tu la vois. Bien sûr, on a de petits rôles qui se créent au fil du temps, dans la vie du site même, mais pas dans la progression ni dans les critiques ! On a des âges différents, on en est à des stades différents, on s'entraide et voilà. Y'a les surdoués du scénario, les pros de l'action, les champions de la description, les manieurs de vers, de proses, de plumes et de crayons, c'est un beau bordel et on s'entend bien. Critiquer est un moyen de montrer ses erreurs à l'autre, mais aussi d'éviter de faire les mêmes !!! Et jamais nous n'hésitons à critiquer les "références", comme tu dis, fort heureusement ! Et t'inquiète, nos dards ne sont accérés que pour se retirer plus facilement. Ce que tu vois, c'est la partie immergée de l'iceberg, parce qu'il y a un truc super, ça s'appelle les MP, c'est très très utile pour revoir un point précis, demander une précision, pour le critique comme pour l'auteur !!!
Ne pas mâcher ses mots dans les commentaires, tu l'as bien compris, est une tradition faerienne et elle vaut de l'or ! Elle empêche justement toute pédance et toute prétention. Personne n'est à l'abri d'une critique bien cinglante, et tout le monde peut répondre et se justifier. DESIDERIA l'a fait, c'est bien la preuve que nos commentaires l'ont touchée et qu'elle en tiendra compte !

En tout cas, je me rallie aux autres : Mirmir, prends ton clavier, écris, publie, critique !
T'as raison, Est', on est mazos, sur Faeries ^^
MorgaNetra, de retour de ballade, un croque monsieur dans une main, le clavier sous l'autre...


  
Ce message a été lu 5716 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Ben chouette alors ! - Estellanara (Mer 22 aou 2007 à 19:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 830 ms - 327 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries