Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Miroir mon beau miroir, fait ton ouvrage! CA VA SAIGNEEEEER, non je déconne! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mirmir  
Date : Jeudi 23 aout 2007 à 20:48:01
D'abord je trouve la première question peu précise, je n'y répondrai donc pas!
Ensuite la deuxième phrase est insultante, me prenez-vous pour un ignard de la pire espèce? Tenez-vous vraiment à ce que je vous réponde?
D'ailleurs votre raisonnement est vicié par des situations de fait innombrables car tous les auteurs existants n'ont pas tous effectué des études de lettres et par déduction logique ne sont pas au courant des sempiternelles sacro-saintes (essayez de prononcer ça dix fois de suite) règles qui vous tiennent tant à coeur.

"Le coup de l'alexandrin" (que de mépris dans cette expression) ne regarde que moi. Je trouve la forme archaïque et je n'aime pas ce "rythme" imposé. Devons-nous tous avoir les mêmes goûts pour que vous daignez les accepter?
La comparaison avec la couleur n'a quant à elle pas lieu d'être mais pour votre gouverne sachez que nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas le violet!


Pour ce qui est du texte réussi je vais prendre le contre-pieds une fois de plus de votre argumentation: vous trouvez égoïste ceux qui écrivent pour eux-mêmes? ! Fans d'Amélie Nothomb révoltez-vous! On peut trouver également très prétentieux d'écrire dans l'espoir d'être lu! (Ce n'est pas mon cas cela dit).
Certains écrivent par nécessité, d'autres pour dénoncer, d'autres pour faire rêver.... Quelles que soient les causes qui amènent à l'écriture de quel droit vous permettez-vous de les juger? J'ai du mal à saisir le sens de cette pseudo-répartie...


Cette vision de la littérature me sidère! A croire que seuls ceux qui étudient sont dignes d'être considérés comme des auteurs intéressants.

Pour ma part, je tolère les critiques et les suggestions (qui peuvent être des pistes tout simplement) lorsque celles-ci restent descentes.

Pour finir avec la notion de beauté (plutôt que de style), celle-ci dépend de l'appréciation de chacun.Vous pouvez très bien détester un texte que d'autres se délècteront de lire.

La réponse est un peu sèche mais ce "coup"-ci elle est proportionnée au message.


  
Ce message a été lu 5380 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
14 Saigner ? Ah, bon ? - Netra (Jeu 23 aou 2007 à 22:02)
       15 *lui fait un massage pour le/la détendre* - Estellanara (Ven 24 aou 2007 à 12:32)
              16 *essuie un filet de bave* (ben quoi, j'aime les massages, moi !) - Netra (Ven 24 aou 2007 à 18:51)
                   17 Huhuhuhu ! - Estellanara (Ven 24 aou 2007 à 19:42)
                       18 meuh ze respecte mon nez-nez - Netra (Ven 24 aou 2007 à 19:59)
       15 Avec un très graaaaaaaaaand sourire! - Mirmir (Jeu 23 aou 2007 à 22:48)
              16 Mais nous ne nous affrontons pas, nous échangeons des propos légèrement vifs ! - Netra (Ven 24 aou 2007 à 00:04)
                   17 Après la tempête... - Mirmir (Ven 24 aou 2007 à 00:59)
                       18 J'ai retrouvé de qui était la citation. - Mirmir (Dim 26 aou 2007 à 16:43)
                       18 Moi curieuse ? - Estellanara (Ven 24 aou 2007 à 12:35)
                          19 C'est - Mirmir (Ven 24 aou 2007 à 13:02)
                       18 Alexandrins... alexandra ! - Fladnag (Ven 24 aou 2007 à 09:10)
                          19 T'exagères un peu non? - Mirmir (Ven 24 aou 2007 à 12:14)
                             20 12,5 - Fladnag (Ven 24 aou 2007 à 13:24)
                               21 tact et politesse - z653z (Ven 24 aou 2007 à 17:24)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 695 ms - 288 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries