Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°20 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 31 aout 2007 à 20:01:55
Ca, c’est ce qui s’appelle un premier jet. C’est beau, c’est propre, c’est fluide, c’est vibrant, c’est du concentré d’émotion. Quan on a la chance d’avoir pu écrire ça, on peut aussi chercher dans quelle histoire on peut l’insérer.
Est-ce une histoire de passion interdite mais vécue, interdite et non vécue mais regrettée, une histoire de rupture, une histoire de désillusion, l’histoire d’une crise surmontée ? Quel est le message ?
Il y a un avant parfait, puis un événement. Mais sans après, ça n’a pas de sens ! Les trois phases vont s’éclairer et se compléter mutuellement, et à travers l’histoire on va faire connaissance avec les personnages. Quel contexte ? Où ça se passe ? Ils font quoi dans la vie, ils ont des enfants ? Ils vivent ensemble depuis combien de temps ? Et l’autre, c’est qui, il vient d’où, elle le connaissait avant, il est blond, brun, chauve, il l’aime ou pas ?
Elle décide quoi ? Est-ce qu’il s’en rend compte ? Est-ce qu’ils en parlent ? Il y a plein d’options possibles, y compris l’événement extérieur (guerre, maladie, accident, enfant...) qui va restreindre les possibilités de choix. Tu es partie sur une idée très intéressante, ça serait dommage de la laisser en plan.
Laisse sommeiller ce texte dans un coin de ta mémoire. Quand tu as un moment creux ( queue de supermarché, rendez-vous en retard, eau qui ne bout pas...), joue avec toutes ces idées, va voir tes personnages, demande-leur qui ils sont et ce qu’ils veulent. Fais silence, détends-toi, laisse-les parler. Normalement ça devrait venir.
Attention, il se peut que ça soit un peu douloureux au début. Garde à l’esprit que ce sont des « moi » imaginaires, pas ton vrai « moi ». Il peut tout leur arriver, tu n’en es pas responsable, tu n’es que le témoin. C’est comme de jouer un rôle.
La technique, tu l’as. Si tu passes ce cap, c’est gagné !
Tiens-moi au courant !
Narwa Roquen, my name is Plus, Madame Plus


  
Ce message a été lu 5811 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Lol pour le titre de Madame Plus! - Elemmirë (Ven 31 aou 2007 à 22:12)
       5 ... - Clémence (Sam 1 sep 2007 à 08:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 426 ms - 301 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries