Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, ex n°21, H1 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 12 septembre 2007 à 18:12:17
Très belle ambiance pour ce texte, mélange de nostalgie intemporelle, de relents sauvages d’un passé lointain, et de choses simples du présent ; l’exotisme à notre porte, c’est d’autant plus prenant qu’on a tous dans nos mémoires des échos de souvenirs similaires. C’est émaillé de très jolies phrases « le refrain a usé la pierre tendre de la vasque », « la petite église a gonflé ses joues », « l’absence est pourtant palpable comme un fantôme qui s’accroche au papier peint ».
Je ne suis pas sûre que les indications de prises de vue apportent quelque chose. Perso, je trouve que ça casse le rythme. Je sais que c’est ton style et je le respecte, mais dans ce texte lent qui berce le lecteur, ça me choque un peu.
Ne pourrais-tu trouver autre chose pour nous amener au deuxième étage ? Là, c’est bien, le malaise gagne progressivement. Mais je n’aime pas du tout la dernière phrase, trop familière pour un texte de ce niveau. Nous avons effectivement compris : inutile de nous le dire ! J’aurais préféré une phrase plus vague, qui évoque quand même la mort ( pour le lecteur distrait), du genre « la mort n’est abstraite que dans les livres », ou bien « la mort est une abstraction, mais les cadavres sentent mauvais », ou encore « les cadavres ont tous la même odeur ». Tu vois ce que je veux dire ?
Ceci dit, tu as un véritable talent pour évoquer les atmosphères...
Narwa Roquen,atmosphère, atmosphère...


  
Ce message a été lu 5786 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 418 ms - 195 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries