Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 21 : Maedhros => Commentaire texte 2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 13 septembre 2007 à 17:15:42
Ce n’est pas vraiment là une scène de crime mais tout, absolument tout te sera pardonné. Avec la diabolique précision qui t’est coutumière, tu dessines le héros, l’ambiance de roman noir, les collègues jaloux, l’épouse perdue. Le tout est concis mais terriblement efficace. J’espère vivement qu’une suite viendra.
Tu changes de style avec une facilité désarmante, écrivant tantôt des textes aux longues phrases proustiennes, fleuries de métaphores, tantôt, comme ici, un texte haché, avec phrases nominales, portrait à la serpe et action suggérée par légers coups de pinceaux. Avec la même élégance. J’ai tout de même une préférence pour tes histoires d’action ; des goûts et des couleurs...
Ho, les SMS comme autant de SOS, c’est poétique !
Ca change un peu, de voir le tueur sous l’angle du profileur (néologisme ou ce terme existe déjà ?). Tu restes dans ton thème de prédilection mais avec une nouvelle approche. La suite !!!

Est', impatiente.


  
Ce message a été lu 5974 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-09-13 21:21:03 

 Profileur...Détails
Un rapport intitulé « Analyse criminelle et analyse
comportementale », élaboré par un groupe de travail interministériel a été remis en 2003 à Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Ce groupe a fait 2 propositions :

La première était de définir l’analyse comportementale, technique d’aide à l’enquête alliant les protocoles traditionnels d’investigation, l’analyse de données objectives issues de la procédure et des connaissances approfondies en psycho-criminologie. Elle est fondée sur des connaissances liées à la compréhension du comportement humain et pouvant requérir l’accès à des systèmes automatisés de traitement de données judiciaires. La définition de l’analyse comportementale permettra d’éviter que soit utilisé pour la poursuite des crimes et des délits des processus d’enquête ne donnant pas les garanties scientifiques et procédurales.

La 2ème proposition était de clarifier le statut des analystes comportementaux. Les profileurs doivent être des officiers de police judiciaire placés sous l’autorité et le contrôle des magistrats (juges d’instruction, procureurs). Ils devront être spécialement formés à ces techniques.

Donc, le terme de "profileur" est labellisé "Ministère de la Justice".

Par contre, je voudrais juste indiquer qu'il y a un lien étroit entre cette histoire et une précédente qui s'intitulait "JE VOUS TU".

M

Ce message a été lu 5790 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 670 ms - 411 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries