Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°22, H1 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 28 septembre 2007 à 16:41:44
L’ambiance paisible du premier épisode a sombré dans le noir le plus absolu ; dans un certain sens, on pourrait dire que ça finit bien... Tout est relatif... Cela aurait pu être pire... Tu excelles dans les langueurs morbides et les atrocités familières...
J’aime beaucoup « il neigeait des âmes » et les lignes suivantes, ainsi que « un silence se forme au coeur même du silence ».
En ce qui concerne la consigne, j’ai beau essayer de l’ouvrir, tu t’y sens toujours à l’étroit ! La scène de crime initiale se transforme dans la suite en scène de mort, sans crime ; les crimes apparaissent dans la deuxième partie, mais ils appartiennent au passé et tout le monde connaît l’assassin... Mes consignes souffrent avec toi, Maedhros ! Prends garde qu’elle ne se mettent un jour à manifester leurs protestations dans tes rêves, sous l’égide de la SPC ( Société Protectrice des Consignes)...
A part ça, il m’a manqué quelques virgules ( par ex « Dors Caleb », je préfère « Dors, Caleb », et quelques points d’interrogation ( par ex « Combien ont survécu ... »
Autre détail : « pour qu ‘elles puissent enfin retourner sous la terre ». J’aurais dit « à la terre », plus vague mais plus biblique ; de plus la neige se pose sur la terre, je ne la vois pas aller dessous.
Au niveau du sens :
- « Le désert qui sépare le bon grain de l’ivraie » : ??
- Je ne vois pas un urgentiste diplômé ôter son gant pour toucher le front d’un cadavre. D’accord, tu avais besoin d’un gant par terre. Mais ce n’est pas un geste très professionnel.


Bon, j’espère que le prochain sera plus gai...
Narwa Roquen, qui attend patiemment ta H2, ne te mets pas la rate au court-bouillon, de toute façon je préfère le foie ( au Sauternes et aux petits oignons)


  
Ce message a été lu 6062 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 433 ms - 622 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries