Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Fragiles équilibres Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 1 octobre 2007 à 17:34:45
Je ne comprends pas bien ce que le fait de se consacrer aux anciens concours a d'insolite.
Je précise à tous hasards que les synopsis sur lesquels je travaille sont anciens et pour que pour certains, j'avais commencé la rédaction sans parvenir à la finir.
Maître Yoda interrogeait Obiwan à propos de Luke en demandant "Il finit ce qu'il commence ?". Eh bien, moi non, et cela me contrarie.
Quand je regarde mon carton de synopsis inexploités, je me dis "mince, que d'histoires que je n'ai pas fait partager !". Voilà pourquoi je souhaite en publier quelques unes.

Je suis bien d'accord avec ta réflexion sur le présent. J'y réfléchissais encore récemment en lisant le Psychologies magazine de septembre.
Pas facile, cependant. Le passé s'accroche à moi comme une sangsue et je tremble à l'idée de reproduire certaines erreurs. Certains évènements douloureux sont restés sans explication et peinent donc à se dissoudre dans les limbes.
De même pour le futur. Avoir des projets et des espoirs est sain, ce me semble. Mais à partir de quel moment le futur vampirise-t-il le présent ? A partir de quel moment devient-on incapable de profiter du jour présent ? Je suis à ce titre une éternelle insatisfaite. Mes regards et mes efforts sont focalisés sur un avenir que j'espère beau et cela me prive sans aucun doute d'une partie des bonheurs présents. Mais j'ai beau m'en rendre compte et même peut-être comprendre pourquoi je suis ainsi, je peine à adopter une nouvelle vision. C'est une des raisons pour lesquelles j'envisage de consulter un psychanalyste sans oser me lancer...
Je suis donc particulièrement sensible à ce que tu écris. Et je perçois aisément les bonnes intentions qui t'animent quand tu me fais part de cette philosphie de la vie, dans laquelle je devine un parfum de bouddhisme.
Sache également que je ressens intensément l'absence, celle de deux êtres chers qui ont choisi un chemin loin de moi.
Toutefois, on ne peut pas dire que je sois absente du forum...

Effectivement, plus je me penche sur mes nouvelles, plus j'écris de nouveaux synopsis qui vont à leur tour s'empiler dans mes cartons !
C'est un cercle vicieux ! J'écris tout, de peur de perdre une idée que j'aurais pu exploiter par la suite.
Nulle envie de solitude dans ces six mois à écrire dans mon coin. Seulement l'envie de vous faire lire des choses plus longues, plus complètes, plus travaillées que les exercices.
Et ces textes longs me prennent beaucoup de temps. Que j'aimerais avoir le rythme d'un Maedhros !
J'attends d'ailleurs avec impatience que Flad' publie "Mignonne, allons voir si la rose" pour savoir ce que vous en penserez.
Je vais cependant interrompre momentanément la rédaction de "La poupée dragon" pour reprendre quelques textes courts.
J'ai profité de mes vacances pour commencer à travailler à l'exercice 20 (un texte, peut-être deux), ainsi qu'au 13 et au 14.
L'occasion de relancer la FDEER ?
Qui vivra verra.

Est', écrivain schyzophrène.


  
Ce message a été lu 4972 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 ... - Clémence (Mer 3 oct 2007 à 15:58)
       6 Zoeufs - Estellanara (Jeu 4 oct 2007 à 12:33)
5 mea culpa... - Fladnag (Lun 1 oct 2007 à 19:15)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 554 ms - 531 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries