Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros ex n°27 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 14 decembre 2007 à 17:06:28
Je verrais bien la caméra se promener, dans une lumière crépusculaire, sur un champ de bataille d’où montent des râles agonisants, au milieu de ruines encore fumantes ; la musique est un Requiem de Mozart, et le choeur de voix graves répète « redimere, redimere... »
Je pense que cette histoire plairait bien à O. Scott Card.
Un titre en latin, une histoire inspirée d’une Apocalypse en syriaque, des anges qui meurent, un Archange qui rêve de plaisirs charnels... sans oublier un problème de math ! Raton laveur mis à part, c’est sûrement un des meilleurs textes que tu aies écrit sur Faëries. L’ange violent face au démon charmeur, ça donne un tête à tête de haute volée ! Qui plus est, j’ai réussi à te faire écrire un dialogue, et je n’en suis pas peu fière... d’autant qu’il est excellent ! La consigne est non seulement respectée mais magnifiée, sublimée !
C’est un texte fort, dense, subtil, cultivé, intense, intelligent – ah les trois questions façon Sphinx, ah l’influence insidieuse du démon qui se faufile dans les certitudes de l’ange vengeur jusqu’à les diluer dans une confusion totale, ah les « pierres déguisées en maisons », ah le discours sur l’attente...
C’est une pure merveille, et je m’incline pour t’en remercier.






PS : pour ceux qui l’ignorent, « redimere » signifie en latin « racheter ». C’est le même mot en italien, mais vu le contexte biblique, je pense que c’est du latin.
Narwa Roquen,qui préfère quand même le Dieu des Chats


  
Ce message a été lu 6346 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 487 ms - 522 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries