Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oye oye oye !  Voir la page du message 
De : Lo-me-ga
Date : Mardi 18 decembre 2007 à 00:18:53
Bonjour.

J'ai reçu, voilà plusieurs semaines (mois) un message d'Estellanara. Mais je n'ai pas répondu tout de suite et j'ai fini par oublier. Et puis en nettoyant ma boîte mail - parce qu'il y a un bordel là-dedans ma bonne dame, pfiou - qu'oeilé-je ? Le mail susmentionné ci en haut ! (j'aime surabonder)

Oui parce que je vous ai pas dit, j'ai reçu un mail... Ah mais si, je l'ai dit. Il est même susmentionné. Rah, vous m'embrouillez !

Bon je vais faire autrement, mais chut !

Récapitulons :

- Mail d'Estellanara, reçu des éons de cela.

- Moi pas répondre tout de suite.

- Moi alors oublier faire mon devoir de citoyen.

- Moi nettoyer boîte aux lettres cyberisante, car over-chargée, la-dite boîte susmentionnée ci en haut.

- Oh ! moi tomber re sur mail Estellanara, couvert d'ancestrale poussière.

- Moi, alors, carrément venir sur Fearium, du coup. (coucou)

Et bien voilà !!! C'est clair, précis, prix-Goncourable, donc génial. Suffisait de me laisser faire.

Sinon, je vais plutôt bien, dans ce monde agonisant.

Le cycle de la glace et du feu, (trône de fer, quoi) c'est en effet très bon. Je vous avais expliqué, je crois, à l'époque, l'hérésie Pygmalionesque (y a pig dedans, notez) qui consistait et consiste encore à scinder les tomes originaux en plusieurs parties. 1er tome, 2 livres français, 2ème, 3, 3ème, 4, en toute logique le 4ème (encore plus long) devrait prendre 5 livres chez Pygmalion. Deux sont déjà sortis. Autant vous dire qu'il se fait un petit pactole l'ami éditeur... Brèfle. Je n'ai pas encore lu ce 4ème tome, attendant d'avoir le tome, complet... Mais j'ai hâte, d'autant que le troisième tome m'avait laissé sur les rotules.

Sinon, connaissez-vous Gemmel ? Un auteur (hélas récemment décédé :/) génial, aux thématiques profondément humaines (dans le bon sens du terme), que j'ai découvert tardivement. En fait j'ai acheté un de ses livres quelques mois avant sa mort... C'est magnifique. J'aime d'autant plus que ce sont des thèmes que je travaille depuis longtemps. Qui me sont donc chers. Et qu'il traite magnifiquement - mais je me répète. Rares sont les auteurs qui m'ont procuré autant d'émotions. L'âme de Gemmel, elle se reflète dans ses histoires. C'étyait humainement, j'en suis sûr, un personnage admirable, que j'aurais adoré rencontrer...

Légende, à lire de toute urgence.

Et côté cinéma, Beowulf (pas la purge avec Cricri Lambert) est superbe, épique, questionne intelligemment la nature humaine et le statut du héros mythologique. Sa perception et sa vraie nature. Courrez ardemment le voir ! Un des meilleurs films Fantasy tout simplement (et y en a pas beaucoup). Cela dit, Conan le barbare reste indétrônable !

Bon, je crois que j'en ai dit suffisamment, non ?

Comment va, ici ?

A bientôt.

Lomega, revenu d'entre les morts (pseudo abandonné depuis quelques années pour diverses raisons...)

P.S : A noter le subterfuge pour inscrire mon pseudo dans l'en-tête du message. Je ne connais pas mes mot de passe et login. Voili voilou.


  
Ce message a été lu 5852 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Quel cadeau :) - z653z (Mer 19 dec 2007 à 23:20)
       3 Souvenir... - Lo-me-ga (Jeu 20 dec 2007 à 11:32)
2 Quelle magnifique surprise !!! - Estellanara (Mar 18 dec 2007 à 20:54)
       3 J'abonde... - Lo-me-ga (Mar 18 dec 2007 à 23:44)
       3 OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH - Netra (Mar 18 dec 2007 à 21:09)
              4 !!!! - Lo-me-ga (Mar 18 dec 2007 à 23:31)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1803 ms - 268 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries