Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réaction. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lo-me-ga
Date : Mardi 18 decembre 2007 à 11:19:24
Et voilà, à peine revenu, et je vais mettre le souk.

En effet, cette définition du geek est éronnée et péjorative, en tout cas, limitée.

Why ? Parce que le vrai Geek, ce n'est pas obligatoirement un associal, un no life, un mec (terme générique, je n'oublie pas les madames - car mesdemoiselles, parait-il, est désuet - ce n'est quand même pas ma faute si le mâle l'emporte !) qui collectionne le moindre goodies qui sort sur les séries cultes (ou non) les films de fantasy de SF, etc... Un geek ce n'est pas non plus un type qui adore l'informatique, qui change d'ordi tous les mois pour être up-to-date, et gagner 100 pixel de définition sur le dernier jeu qui demande une puissance fabuleuse.

Non le geek, avant tout, c'est un personnage ( voilà, de l'asexué, comme ça on évite les incidents diplomatiques, quoique, j'aurai du mettre "une personne"... Flûte la lutte des sexes est sans fin.), Je reprends la phrase la parenthèse est longue .

Choix pour dames : Le geek est une personne...

Choix pour messieurs :Le geek est un personnage...

... avant tout, anticonformiste ! Qui refuse la norme pré-établie, le prêt-à-penser. Le geek utilise l'imagination, il n'a pas oublié de rêver. Par exemple, Del Toro est un vrai Geek, qui a d'ailleurs fait un film récemment (Labyrinthe de Pan, somptueux à chialer car d'une tristesse insondable) sur la disparition de l'imaginaire dans l'esprit des gens... Et que se passe-t-il lorsqu'on supprime l'imaginaire et donc, la création ? On crée une société sinistre. Cette époque me rebute énormément je dois l'avouer, en euphémisant lourdement. Nous ne serions donc plus que des consommateurs avilis, achetant compulsivement chaque nouveau besoin produit (j'ose pas dire créé ?? Justement, le geek, le vrai, n'est pas comme ça. La véritable geek attitude, c'est justement d'échapper à cela, ce n'est pas d'aller courir au ciné voir Donjons & Dragons, par exemple, comme une furie et trouver ça génial parce que c'est de la fantasy. Non c'est respecter le genre et donc, ne pas se faire avoir. Ce n'est pas forcément acheter tous les goodies qui sortent, même si ce n'est pas interdit, mais c'est limitatif et donc péjoratif. Geek c'est refuser le conformisme , et il faut dire qu'il est pas joli joli...

A l'époque je voyais le geek comme la définition du site, parce que tout le monde le disait. C'est faux. le geek n'a pas oublié l'imaginaire, son âme d'enfant, mais sait aussi user de réflexion sur son monde et ne pas accepter tout ce qu'on lui vend (nous ne sommes plus qu'une société marchande, le moindre acte de notre vie est transformé en action commerciale, le chômeur est un produit et l'ANPE un VRP, les entretiens d'embauche marchent de la même façon, le but n'est plus de trouver un travail, c'est de se VENDRE et se décider d'"acheter" un emploi ou non après le spot publicitaire Live de l'entreprise)

Cela dit,le geek peut-être No life, mais ce n'est pas une donnée obligatoire. Comme un non geek peut-être no life... Au final, le geek s'ignore souvent.

Au revoir.


  
Ce message a été lu 5125 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 D'accord à 93.7% - Estellanara (Mar 18 dec 2007 à 21:07)
3 huhu.. - Clémence (Mar 18 dec 2007 à 18:03)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 416 ms - 475 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries