Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°31 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 31 janvier 2008 à 19:48:50
Vous allez écrire une histoire pseudo-scientifique. Science-fiction ou science-fantasy, à votre guise, mais avec une théorie imaginaire et autant de néologismes que vous le souhaiterez. Vous pouvez inventer une histoire complètement drôle et farfelue, ou dériver doucement à partir d’une vérité scientifique ou d’une hypothèse reconnue. Il faut simplement que l’ensemble ait une certaine cohérence et que cela reste compréhensible pour le lecteur moyen.
Je sais que pour certain(s) ce sera un jeu d’enfant, mais pour d’autres (dont je suis)...galère galère...
Si vous manquez d’idées, je vous encourage à feuilleter « La science du Disque Monde » de T. Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen ( L’Atalante), où de nombreux thèmes sont abordés.
Je nous accorde trois semaines, jusqu’au jeudi 21 février.
Bonnes élucubrations !
Narwa Roquen,qui a failli être en retard!


  
Ce message a été lu 18583 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:15:26 

 Exercice 31 : Narwa => CommentaireDétails
Casse noisette, c’est rigolo comme surnom. Tiens un article de journal. On est déjà quasiment dans l’épistolaire, là, mine de rien. Avec ça et la lettre qui suit. J’ai trouvé que l’article du Monde faisait un peu dans le sensationnel, ce qui m’a paru incongru.
Très sympathique le vieil excentrique et il a un style tout à fait agréable. De même, l’amitié bizarre entre les deux hommes est émouvante. Mélange de rivalité, d’admiration, de respect, de disputes. On devine deux fortes personnalités, qui se ressemblent tant qu’ils ne peuvent longtemps se cotoyer.
« Comme un chien amoureux » : étrange métaphore mais néanmoins parlante.
J’ai bien aimé les détails qui composent le portrait de Casse noisette, avec les anecdotes et la phrase « le vieux avait toujours trois coups d’avance ». L’artefact pour le faire parler de manière posthume est bien vu. Le vocabulaire scientifique fait vraisemblable. C’est là-dessus que tu as eu du mal ? Un bon sens de l’humour, le vieux !
Il est bien joli et assez moral, ce texte. C’est un bel éloge de la science et de la liberté de pensée.

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 6103 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:21:31 

 Exercice 31 : Maedhros => CommentaireDétails
Tiens, le diable. T’avais pas écrit un truc sur un démon y a pas longtemps ? J’ai trouvé curieuses les incursions familières, comme « mes p'tits loups ». Je n’ai pas compris en quoi consiste ton truc mathématique et en quoi il concerne dieu. Même à la lecture de l'article, je ne comprends toujours rien. Moi et les maths, ça fait trois ! J’ai raté une marche encore. Et le deuxième article en anglais, je n'ai tout simplement pas eu le courage de m'y atteler.

« Dieu était donc dans la matrice et me regardait amusé. » hihihi ! Excellente cette phrase.
Ce texte me paraît un brin redondant avec des productions précédentes à toi. Et il est résolumment imperméable aux non mathématiciens. Tu fais quoi dans la vie, au fait ?

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 5736 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:24:54 

 Exercice 31 : Elemmirë => CommentaireDétails
M’enfin, mon texte était pas complètement hors sujet ! Je nie tout en bloc ! Après, j’entends déjà les ragots « Ouais, Estellanara a ouvert la porte à tous les hors sujets... Quel balrog négligent... Toujours là pour faire de la dissidence... » Hihihi !!!
C’est de quelle origine, Këalin ? C’est joli, comme nom.
Le coup des 10% du cerveau n’est pas vraiment scientifique. C’est juste une façon de parler qui a été interprétée de façon impropre. Ho la jolie fin ! Et complètement surprenante. Ca aurait mérité un texte plus long. Avec plus de détails sur elle. Et sur le héros.

Est', à la bourre.

Ce message a été lu 6496 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 984 ms - 614 connectés dont 4 robots
2000-2024 © Cercledefaeries